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[Discussions Générales] Consommations

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Personnellement c'est ma première VE. Le One Pédale est surprenant au début, mais au bout de quelques kilomètre on s'habitue très bien et çela rajoute au confort de conduite. Lorsque je reprend mon autre voiture essence avec boite auto, je suis déstabilisé par le manque de frein moteur !

Je n'envisage pas d'enlever cette option sur autoroute, c'est une habitude de conduite à prendre à mon avis.

 

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Le 25/02/2022 à 08:03, Platiel a dit :

Un test court ne permet pas d’apprécier les palettes des ioniq, kona ou autre EV6. Il faut un peu d’adaptation et après c’est vraiment génial. J’ai eu une I3 sans ce système et actuellement ma conjointe à une Mini Électrique donc je peux comparer les deux encore actuellement régulièrement. 

J'ai  testé l'EQA de Mercedes  avec des palettes au volant et j'ai apprécié  ce système de réglage plus pratique et plus fin que sur le volvo 

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Le 25/02/2022 à 08:03, Platiel a dit :

Un test court ne permet pas d’apprécier les palettes des ioniq, kona ou autre EV6

Je possède en ce moment un véhicule avec palettes et mode de conduite, (même si c'est sur une hybride), et je confirme que perso je n'ai pas apprécié de retrouver cela sur des VE. J'ai trouvé cela très "old school" et inutile sur des nouveaux types de véhicules. De même la pléthore de molettes au volant (4 de mémoire sur l'EV6), menus, sous-menus, options, paramétrages, statistiques me rebute un peu et j'ai adoré m'asseoir derrière le beau volant de la Volvo et trouver une voiture simple et ulta plaisante à conduire. J'ai trouvé le style de voiture qui me convient.

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Le 25/02/2022 à 08:50, Steph_B a dit :

Je possède en ce moment un véhicule avec palettes et mode de conduite, (même si c'est sur une hybride), et je confirme que perso je n'ai pas apprécié de retrouver cela sur des VE. J'ai trouvé cela très "old school" et inutile sur des nouveaux types de véhicules. De même la pléthore de molettes au volant (4 de mémoire sur l'EV6), menus, sous-menus, options, paramétrages, statistiques me rebute un peu et j'ai adoré m'asseoir derrière le beau volant de la Volvo et trouver une voiture simple et ulta plaisante à conduire. J'ai trouvé le style de voiture qui me convient.

Chacun a sa sensibilité et apprécie à sa façon tel ou tel accessoire et trouve sa vérité qui n'est pas automatiquement la même que celle des autres .....heureusement 

Le forum est fait pour partager son ressenti 

Modifié par Dsan2212

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Oui le choix dans les gammes de VE ne cesse de s'étoffer. Cela permet à chacun de trouver le véhicule qui lui convient.

Certains apprécieront une forme de classicisme et de simplicité type Volvo. D'autres seront emballés par le coté "GEEK" de certains modèles voir même par le souci de proposer quantité de fonctions dont l'utilité réelle reste discutable.

Il y en a pour tous et c'est très bien ainsi. A chacun de se déterminer sur ce qu'il juge essentiel avant de signer son bon de commande.

On peut aussi supposer que ceux qui discutent sur ce fil de discussion répertorié dans la rubrique XC40 auront choisi le modèle qui leur convient. 👍

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Pour revenir au sujet des consommations les retours commentés par les récents utilisateurs livrés en P6 semblent conformes à ce qu'on pouvait espérer en condition hivernale.

Certes il y a plus efficient sur le marché mais comme tout choix reste une question de compromis je reste confiant de mon choix.

Il me tarde de pouvoir concrétiser tout cela sur la route.

Encore quelques semaines d'attente.

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Le 25/02/2022 à 09:43, Fullhaya a dit :

Pour revenir au sujet des consommations les retours commentés par les récents utilisateurs livrés en P6 semblent conformes à ce qu'on pouvait espérer en condition hivernale.

Certes il y a plus efficient sur le marché mais comme tout choix reste une question de compromis je reste confiant de mon choix.

Il me tarde de pouvoir concrétiser tout cela sur la route.

Encore quelques semaines d'attente.

D'accord avec toi, moi aussi il me tarde de tester vraiment, je fait principalement de l’urbain pour le moment

Métro, boulot, Volvo 😆

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Pouvez-vous nous faire de nouveaux retours de consommations avec plein d'informations (température, type de trajet, vitesse moyenne, etc) ?

Et puis votre retour actualisé après quelques semaines entre la consommation au départ et celle d'aujourd'hui ? Satisfait ou non ?

 

Il me reste 14 jours d'attente🥲

 

Merci

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Aller retour Brest Paimpol aujourd'hui par mauvais temps (vent fort et pluie) 21kwh/100km en moyenne mais 23 sur 4 voies a 105, 3 personnes dans la voiture.

Recharge rapide sur une borne Total 175kw, j'étais parti à 68%.

Début de charge a 130kw pour 35% de batterie, puis cela a chuté a 110 puis 100 en arrivant vers les 60% (12min de charge). Ça ressemble à une recharge que j'avais faite avec ionity et me conforte dans le fait que les 150kw ne sont atteignable que pour 20% de batterie. Il faut donc utiliser la voiture entre 20 et 60% pas plus pour optimiser les grands trajets.

Est ce que quelqu'un aurait la courbe de recharge?

A la grosse louche je dirai :

20 150kw

35 130kw

45 110 kW

55 100 kW

 

Modifié par LBV

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Le 12/03/2022 à 21:54, LBV a dit :

Aller retour Brest Paimpol aujourd'hui par mauvais temps (vent fort et pluie) 21kwh/100km en moyenne mais 23 sur 4 voies a 105, 3 personnes dans la voiture.

Recharge rapide sur une borne Total 175kw, j'étais parti à 68%.

Début de charge a 130kw pour 35% de batterie, puis cela a chuté a 110 puis 100 en arrivant vers les 60% (12min de charge). Ça ressemble à une recharge que j'avais faite avec ionity et me conforte dans le fait que les 150kw ne sont atteignable que pour 20% de batterie. Il faut donc utiliser la voiture entre 20 et 60% pas plus pour optimiser les grands trajets.

Est ce que quelqu'un aurait la courbe de recharge?

A la grosse louche je dirai :

20 150kw

35 130kw

45 110 kW

55 100 kW

 

eut ... il a fait beau toute la journée dans le Trégor ! Du vent certe mais pas de pluie avant 20h ;) 

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On est partis sous la pluie dans le Finisterre et on est rentrés tard sous la pluie également. Mais a partir de 1900 à Lanion il pleuvait. Les micro-climats en Bretagne :-)

Fastned_Chargecurve_Volvo_XC40_C40_Recharge_Q4_2021.png

Pour la courbe de recharge mentionnée plus haut (que j'ai copié ici) je ne l'ai pas encore observée, peut être qu'il fait trop froid avec les 9 10°C actuels. Est ce que quelqu'un a réussi à la suivre?

Modifié par LBV

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@LBV Si je me réfère à la courbe et aux valeurs que tu avais estimé suite à ton expérience récente, on exactement sur les mêmes valeurs. Donc il y a au moins une personne qui a réussi à suivre la courbe. Tu serais même même au dessus en annonçant une recharge à 100 KW avec un pourcentage de batterie atteint de 65%. Cela me semble plus que correct. Si seulement cela pouvait toujours être comme ça ce serait parfait. J'attends pour juger par moi même d'ici quelques semaines.

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oui autant pour moi, mais je n'ai pas encore observé le 150kw, seulement le 130 et c'est vrai que c'est frustrant de voir que la partie charge max est assez réduite même si prévisible. Le problème pour tester de manière sereine cette recharge max à 20% réside surtout dans la densité des chargeurs 150+kw en Bretagne nord. Les chargeurs 50kw chargent toujours bien à 50 pas de problème la dessus.

Après le XC40 ne m'a pas encore limité dans mes déplacements, donc tout va bien =)

 

Volvo est donc plutôt réaliste dans ses annonces.

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La Bretagne n'est effectivement pas gâtée en super chargeurs de 150 Kw ou plus.

Cela finira par arriver. Et s'il y en a si peu, il doit y avoir une raison. Je ne sais laquelle sinon qu'elle ne fait pas vraiment notre affaire sur l'axe Normandie => Bretagne

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Je vous ferais demain un retour détaillé mais déjà la charge ionity en version 1.10 sur le P6 c’est la folie.

les temps annonces par Volvo sont bien respectés 

 

20-80% en 24 minutes !!!


 

33059C1B-C39B-4078-B39B-DDE959BAC95F.jpeg

Modifié par Invité

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@Dsan2212 Le tarif à la minute étant de 0.35 € avec la carte Plugsurfing on peut en déduire que le coût de cette recharge de 24 mn pour 42 Kw revient à 8,40 €. Je pense que la facture n'est pas immédiatement visible sur le compte ouvert (à vérifier)

Cela fait une recharge à 0,20 € pour un KW pour une recharge rapide. Si je n'ai pas fait d'erreur ce serait vraiment très intéressant et finalement pas beaucoup plus cher que les recharges à la maison.

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Le 26/03/2022 à 14:47, Dsan2212 a dit :

A Combien revient cette recharge avec la carte Volvo ?

ça fait environ 42 kw

 

50,7kWh chargés en 38m50 à 0,35€/min avec PlugSurfing offert durant 1an.

20% -> 93% la recharge finale pour voir la courbe 
 

On a filmé la borne ionity on fera une courbe à partir de demain.

 

On est monté à 137kW en pic 🤣 et on y est resté un bon moment dans cette zone.

 

 

Modifié par Invité

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@Denki

50,kW chargés en 39 mn ramène le coût de la recharge à 13,65 € soit le kWh à 0,27 €.

Ceci prouve une fois de plus que les 9 derniers Kw  injectés dans la batterie coûte 5,25 € soit le kW à 0,58 € quasiment le double !!!

Une fois encore la démonstration est faite qu'il n'est pas économiquement valable de charger nos batteries  > 80% si on peut faire autrement.

J'essaierais de m'en souvenir même si pour être franc j'étais déjà convaincu. 

La recharge sur autoroute ne me stresse pas plus que ça à priori. Celle que l'on devrait faire sur bornes publiques à 11 kWh me semble beaucoup plus angoissante et restera toujours longue (temps d'attente - borne libre etc...)

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Google Maps est précis au % près c’est un vrai bonheur.

 

Demain tu sauras à combien de % il est préférable de stopper la recharge.

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Le 26/03/2022 à 16:57, LBV a dit :

Avec les beaux jours la conso à bien chutée. 15.5kwh/100km sur routes à 80 pour un trajet de 65km aller retour.

 

C'est pas si mal. C'est même une surprise

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