Aller au contenu
fge

Discussion intéressante avec BMW en résumé...

Messages recommandés

Vu que le but ultime est de renouveler tout "notre" parc auto en électrique, la Model S (dont je prends livraison Mardi prochain) n'est qu'une étape ; on veut aussi un second véhicule.

 

J'ai téléphoné au départ à BMW pour son i3 évidemment, et pour parler de la gestion thermique des batteries... Et de fil en aiguille, nous en sommes arrivés à parler des conditions de recharge.

 

Mon interlocuteur connaissait pas mal d'aspects sur la chose, mais d'un point de vue théorique seulement ; m'a-t-il avoué, il a reçu une formation qui lui disait qu'une standardisation était en cours (le fameux Corri-Door) et qu'il connaissait Sodetrel...

 

Ce qu'il ne savait pas forcément c'est l'implémentation par Sodetrel de ces consignes européennes qui est pour le moins sous-optimale...

 

Et le "pire" de l'affaire, c'est qu'il a été d'accord avec moi pour que les offres futures de BMW, hors citadines, puissent ré-utiliser un réseau qui, lui, marche et est éprouvé, les superchargeurs de Tesla... Il a également été totalement d'accord avec moi que la facturation devait se faire au kWh et pas au temps, contrairement à vous savez qui...

 

Bref, bien que "propriétaire", à mon avis, les constructeurs se rendront rapidement compte que Tesla a un temps d'avance et propose le réseau "de rêve" qu'attendent les utilisateurs de VE, Tesla ou pas ; ou alors ils s'en rendent compte et ne veulent pas ravaler leur fierté, ce qui serait dommageable pour tout le monde : eux, les collectivités et les utilisateurs.

 

Ça fait plaisir de voir qu'il y a des vendeurs de marques concurrentes qui font marcher leur bon sens et pas seulement la logique marketing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais ... en clair, on sait ce que font les concurrents et on fera pas la même chose mais on la vend quand même 15 000 euros de plus car, vous savez monsieur, c'est une BMW après tout.

 

On va pas la brader.

 

Et puis juste pour dire que BMW et ChargeNow, c'est Sodetrel ... et justement pas KiwhiPass.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous trouve durs l'un et l'autre. Enfin bon, vous n'avez pas eu le vendeur au téléphone, mais il a été réellement intéressé par ce que je lui ai appris...

 

C'est un trait typiquement français d'être critique et pessimiste, je sais, mais tout de même :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que vous n'avez pas compris en fait l'essentiel du message : le vendeur était d'accord avec moi que quand l'offre de BMW s'étendrait à des véhicules autres que péri-urbains, il trouvait logique de ré-utiliser le réseau de superchargers...

 

Il faut arrêter de critiquer pour critiquer... Je suis sérieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.