Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Différences mini cooper SE LCI et LCI2

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

J'ai eu l'occasion d'essayer une "nouvelle" mini cooper SE (LCI2) après avoir pas mal roulé avec une LCI (une greenwitch).

Pas de changements trop notables, à part la disparition des anti brouillards, tant pis, j'ai eu la chance d'avoir la voiture un jour de brouillard justement...

J'ai noté un gros changement, et il semblerait que les propriétaires aient resenti la même chose que moi. Au levé de pieds, il m'a semblé que la régnération était moins "brutale" que sur la phase précédente. Pas moins puissante, ça s'arrête pareil, mais ça a l'air plus progressif qu'avant.

Ce qui serait pas mauvais pour l'usure des pneus soit dit en passant (et donc les émissions de particules fines !).

Je me demandais donc s'il y avait une "preuve" de ce resenti, et s'il était possible de mettre à jour une LCI avec cette nouvelle loi de régénération. C'est passablement plus agréable à utiliser. On est quasiment sûr que c'est le cas, Plusieurs personnes m'ont dit resentir la même chose sans qu'on se soit concerté avant.

Posté(é)
  • Auteur

Il y a eu 3 phases sur la mini acutelle.

La phase 1, 2014-2017

La phase 2 (LCI, life cycle inpulse) 2017-2020

Phase 3 (LCI2), 2020- ajd

Posté(é)

Il y a pas eu un restylage mi 2021 ?

On voit un changement côté face avant 

Il y a pas un code pour ces changements ?

Posté(é)
  • Auteur

Je ne sais plus de quand date le dernier restylage, fin 2021 ou début 2022 en effet. Cest celle sans les antibrouillard et avec la calandre similaire qu'elle soit thermique ou élec en effet.

Celle ci semble donc avoir un frein régénératif avec un déclenchement plus doux que l'ancienne version. Même puissance, mais plus progressif au levé de pied.

Posté(é)
  • Auteur

Phase1:

image.png.85feb063771754a767d3794074225441.png

Phase 2:

image.thumb.png.cac9810c011b9a5fa6afa72a14450b2b.png(Surtout apparition des union jack à l'arrière)

LCI2:

image.png.c7851fc1fc17621d24f66974c0ab20e0.png

Bref c'est pas tant les différences de styles que le comportement de la régénération qui m'interessent

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.