Aller au contenu
MasToK

Forum • Différence C-zéro et iOn

Messages recommandés

Bonjour,

je souhaite acheter un VE et je penche sur la gamme des iMieV .

 

Du coup je me demande quelle est la différence entre une iOn et une C-zéro svp ?

 

Est-ce que les C-zéro ont une batterie de 16kW ? J'ai l'impression que contrairement aux iOn elles ne font que 14.5kW

 

PS: une C-zéro de 2013 avec 60.000Km ça vaut le coup ou y-at'il des pièges à éviter svp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C0 et ion ont toutes les deux une batterie de 14.5kWh depuis heu... 2014? (je ne me souviens plus mais d'autres sur le forum pourront apporter la précision)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet les batteries sont le même : 14.5kwh depuis fin 2012.

Pour avoir fait le tour il y a un mois, voici les seules différences que j'ai constaté :

- option siège et rétro chauffant (+pare neige) chez Peugeot à 220€ (mais moins du fait du bonus écologique limité à 27% du prix du véhicule + option, donc le bonus diminue le prix de cette option)

- un VAE (vélo électrique) "offert" jusqu'en juin 2016 chez Peugeot (à voir si c'est dans la limite des stocks ou pas)

- la couleur de l'intérieur : bleu chez Peugeot, camel (marron) chez Citroën

- la garantie qui couvre plus de pannes chez Citroën. Remarque, on peut pas faire pire que chez Peugeot à mon avis, qui ne couvre ni les crevaisons, ni les panne de batterie (auxiliaire, pas celle de traction) donc 90% des pannes

- peut être de meilleures possibilités de négociation chez Citroën, mais cela dépend bien sûr des concessionnaires qui tu iras voir (n'hésite pas à en faire plusieurs de la même marque, il peut y avoir de sacrées différences en terme de prix final)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci pour les retours.

La batterie de 14.5 au lieu de 16 kW c'est un gros moins non ?

Surtout que l'occasion que je vois a 60.000Km donc un risque d'avoir une forte diminution de l'autonomie non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La différence en terme de capacité de batterie, c'est 5 à 15 km (suivant le style de conduite, la météo...)

A priori, mais c'est très subjectif, pour ceux qui aurait conduit les deux modèles, les PSA avec 14.5kwh aurait une meilleure récupération d'énergie que celles avec 16kwh, donc les 9% de capacité en moins donne moins que 9% de km en moins. Pas très clair exprimé comme ça désolé mais je vois pas trop comment le dire autrement

Au vu des retours sur les forums, des PSA de 4 ans d'âge > 50.000 km auraient perdu 2/3% de capacité batterie maxi, donc très raisonnable.

Je te conseille la lecture des différents posts ici dans la section pour les triplettes, mais aussi sur Vehiculeselectriques.fr où il y a moins de monde / d'échange en général (mon impression) mais peut être un peu plus pour les triplettes qu'ici. Après on retrouve souvent les mêmes personnes d'un forum à l'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci, je vais attendre, trop d'incertitudes avec cette occaz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×