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Différence C-zéro et iOn

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Bonjour,

je souhaite acheter un VE et je penche sur la gamme des iMieV .

 

Du coup je me demande quelle est la différence entre une iOn et une C-zéro svp ?

 

Est-ce que les C-zéro ont une batterie de 16kW ? J'ai l'impression que contrairement aux iOn elles ne font que 14.5kW

 

PS: une C-zéro de 2013 avec 60.000Km ça vaut le coup ou y-at'il des pièges à éviter svp ?

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En effet les batteries sont le même : 14.5kwh depuis fin 2012.

Pour avoir fait le tour il y a un mois, voici les seules différences que j'ai constaté :

- option siège et rétro chauffant (+pare neige) chez Peugeot à 220€ (mais moins du fait du bonus écologique limité à 27% du prix du véhicule + option, donc le bonus diminue le prix de cette option)

- un VAE (vélo électrique) "offert" jusqu'en juin 2016 chez Peugeot (à voir si c'est dans la limite des stocks ou pas)

- la couleur de l'intérieur : bleu chez Peugeot, camel (marron) chez Citroën

- la garantie qui couvre plus de pannes chez Citroën. Remarque, on peut pas faire pire que chez Peugeot à mon avis, qui ne couvre ni les crevaisons, ni les panne de batterie (auxiliaire, pas celle de traction) donc 90% des pannes

- peut être de meilleures possibilités de négociation chez Citroën, mais cela dépend bien sûr des concessionnaires qui tu iras voir (n'hésite pas à en faire plusieurs de la même marque, il peut y avoir de sacrées différences en terme de prix final)

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OK merci pour les retours.

La batterie de 14.5 au lieu de 16 kW c'est un gros moins non ?

Surtout que l'occasion que je vois a 60.000Km donc un risque d'avoir une forte diminution de l'autonomie non ?

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La différence en terme de capacité de batterie, c'est 5 à 15 km (suivant le style de conduite, la météo...)

A priori, mais c'est très subjectif, pour ceux qui aurait conduit les deux modèles, les PSA avec 14.5kwh aurait une meilleure récupération d'énergie que celles avec 16kwh, donc les 9% de capacité en moins donne moins que 9% de km en moins. Pas très clair exprimé comme ça désolé mais je vois pas trop comment le dire autrement

Au vu des retours sur les forums, des PSA de 4 ans d'âge > 50.000 km auraient perdu 2/3% de capacité batterie maxi, donc très raisonnable.

Je te conseille la lecture des différents posts ici dans la section pour les triplettes, mais aussi sur Vehiculeselectriques.fr où il y a moins de monde / d'échange en général (mon impression) mais peut être un peu plus pour les triplettes qu'ici. Après on retrouve souvent les mêmes personnes d'un forum à l'autre

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