Aller au contenu
JMG49

Forum • Deux VD LEAF Zero Emision à Angers

Messages recommandés

Bonjour,

 

je suis passé à la concession d'Angers hier.

Il y deux VD, une ACENTA blanche de base et une N-CONNECTA grise métallisée tout juste descendues du camion, l'intérieure était encours poussiéreux.

 

J'y retourne dans la semaine pour un essai route, les deux vendeurs présents étaient déjà occupés par des clients et l'heure du match de rugby approchée

 

PS : Pas vue de lecteur CD, les sieges ACENTA sont 100% tissu avec l’assise et le dossier à rayures bleues, les sièges N-CONNECTA son assise et dossier en tissu à rayures bleues et renfort en similicuir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

De retour après un essai route aux alentours d'Angers.

En plus des deux modelés cités dans le post précédent, la CC a une N-Connecta Noir avec l'option Propilot. C'est le modèle de démonstration route.

 

La voiture est facile et précise à conduire, l’adaptation à la ePedal m'a pris 2 minutes, c'est génial comme système. Pas de secret le silence est un vrai plaisir !

J'ai essayé le Propilot, bon ben comment dire c'est bien mais pas pour moi, je ne fais pas assez de route avec terre-plein centrale (recommandation de Nissan) pour payer 1000 Euros pour l'avoir ! Je confirme que le frein de parking électrique automatisé est lié au Propilot, il n'existe pas sur un modèle sans le Propilot (dommage).

 

J'ai un peu de mal à y trouver des défauts, si ce n'est la largeur de l'assise qui me semble un peut juste ... j'ai les cuisses un peu serrées (venant de la PASSAT ce n'est pas trop surprenant, le gabarit des deux voitures n'a rien de comparable)

 

Voili voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit ajout concernant le Propilot, le système agis comme ci cherchait à s’éloigner des lignes et non pas à rester au centre de la voie.

Drôle de sensation lorsque l'on voit la voiture diriger vers la droite ou la gauche puis "brusquement" rectifier la trajectoire.

Cependant une très bonne tenue en courbe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

marrant c'est la première fois que je lis ce commentaire.

 

Tous les tests que j'ai vu montrait une tenue exemplaire du pro pilot qui évite justement l'effet pingpong des AP2 et qui ressemble plus a du AP1 chez tesla.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'effet "pingpong" apparaît dès que le route change de direction .... une fois que la voiture a repéré ce changement, il y a un petit coup de volant (jusqu'à ce moment on a l'impression de sortir du couloir) pour redresser la trajectoire jusqu’à la prochaine fois .... voilà ce que j'ai ressenti.

 

Voilà je voulais être plus précis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×