Aller au contenu
Petrus92

Forum • Dessous des cartes Tesla Motors

Messages recommandés

Histoire cruelle.

Il y a quelques semaines, j’apprends qu’un organisme allemand (KBA) « ramène sa fraise » en témoignant sur le bienfondé des allégations qui ont habillées les incendies de Tesla. Ma surprise ne s’arrête pas là, j’apprends aussi, qu’ils se sont basés sur des documents transmis par…Tesla, la voiture n’est pas en cause, soit ?? Mon étonnement était à son comble, mon incompréhension aussi, sur le pourquoi d’une telle communication.

Il y a quelques jours, je découvre que Daimler AG (Mercedes) cherche à sécuriser son investissement dans le capital de Tesla Motors. On peut imaginer les différents scenarii pour arriver à leurs fins. Le plus crédible étant une garantie d’un cours plancher par Tesla (imaginons 160 euros, si l’action descend à 140, Tesla s’engage à racheter directement à 160). Je comprends maintenant l’objectif du KBA allemand, celui de maintenir le cours par une voix off, pour conforter l’image de Tesla (par rebond deutsch qualitat) , de fait, stabiliser le cours durant la transaction.

Conclusion, inquiétant cette démarche de Daimler AG (en plus chantage), les amateurs de VAD vont se régaler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Daimler envisagerait-il à terme de racheter Tesla? C'est pas forcément idiot pour une marque mondiale du luxe automobile...

 

Ceci dit, les incendies n'ont pas l'air trop inquiétants, très peu nombreux et extérieurs à l'habitacle, par rapport aux innombrables incendies de thermiques tellement banalisés qu'ils ne font chuter les cours de personne, juste perdre des vies. Pas plus tard qu'hier quelqu'un me racontait l'histoire de sa pijot presque neuve dont une durit laissait pisser de l'essence dans le compartiment moteur. Quand il a mis le contact les flammes sont entrées dans l'habitacle par les aérateurs. Heureusement que le "flash" a été très court et qu'il n'a pas été brûlé, mais après avoir pu quitter le véhicule de justesse celui-ci s'est entièrement embrasé. Infiniment plus grave et moins médiatisé que Tesla. Et sans même avoir eu besoin de rouler sur une grosse ferraille qui traînait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa pijot presque neuve dont une durit laissait pisser de l'essence dans le compartiment moteur.....

 

Ah ben, ouais, fallait prendre une diesel Monsieur. C'est ballo...

 

c'est bon je sors ! je suis parti !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×