Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Des Bugs dans ma ioniq ...des vrais !

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour a tous

Après un soucis de charge la dernière fois , ce matin je vois plein de BUGS dans ma voiture...

MAIS ATTENTION DES VRAIS DE VRAI .....voir les images en agrandissement

IMAG9778.jpg IMAG9780.jpg

Plein de toute petite fourmis quand j'ai enlever le câble.....(celle très petite de Madagascar avec un corps blanc presque transparent mais en grand nombre) .il y en avais beaucoup plus mais le temps de prendre mon téléphone resté au 1er étage....la tribu a pris ses jambes ....,enfin ses pattes, a son cou...

Elles sont passé via le poteau et le câble de chargement...

Alors question....imaginez un soucis électronique avec ses petites bêtes....fourmis ou aussi ici margouillat (qui rentre souvent dans les TV, pc, machine a laver... via la prise maintenant ou grille aération..)

Y aurait il un prise sous garantie ? souvent c'est exclus pour les appareils électroménager...

Tant quel me fait pas ca sur ma ioniq.. :

DLw8ypHW0AAzEOQ.jpg

Bien sur en métropole, il y a moins de risque mais...on ne sais jamais

Bon ma solution pour prévenir: tous nettoyer avec soufflette et surtout mettre un répulsif sur mon poteau/ certaine partie de la voiture pour éviter quel vienne se loger n'importe ou...

(répulsif naturel, mélange vieux citron et vinaigre )

Posté(é)
Bonjour a tous

Après un soucis de charge la dernière fois , ce matin je vois plein de BUGS dans ma voiture...

MAIS ATTENTION DES VRAIS DE VRAI .....voir les images en agrandissement

IMAG9778.jpg IMAG9780.jpg

Plein de toute petite fourmis quand j'ai enlever le câble.....(celle très petite de Madagascar avec un corps blanc presque transparent mais en grand nombre) .il y en avais beaucoup plus mais le temps de prendre mon téléphone resté au 1er étage....la tribu a pris ses jambes ....,enfin ses pattes, a son cou...

Elles sont passé via le poteau et le câble de chargement...

Alors question....imaginez un soucis électronique avec ses petites bêtes....fourmis ou aussi ici margouillat (qui rentre souvent dans les TV, pc, machine a laver... via la prise maintenant ou grille aération..)

Y aurait il un prise sous garantie ? souvent c'est exclus pour les appareils électroménager...

Tant quel me fait pas ca sur ma ioniq.. :

DLw8ypHW0AAzEOQ.jpg

Bien sur en métropole, il y a moins de risque mais...on ne sais jamais

Bon ma solution pour prévenir: tous nettoyer avec soufflette et surtout mettre un répulsif sur mon poteau/ certaine partie de la voiture pour éviter quel vienne se loger n'importe ou...

(répulsif naturel, mélange vieux citron et vinaigre )

Non, pas pris en charge : « événement extérieur »

Même problème que pour ceux qui ce font bouffer les durit par des rongeurs parce qu’elles sont en amidon de maïs... pas pris en charge par la garantie.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(é)

Pas cool si elles se baladent dans la batterie ( on a une batterie ventilée )

par contre coté moteur pas de soucis , la partie électronique est entièrement étanche.

Posté(é)
  • Auteur

Étanche mais une fourmi ont deux belles mandibules.....quand il veule aller dans un endroit...Ca coupe

Petit extrait sur le net sur certain espéce:

Leurs mâchoires ne sont pas assez puissantes pour cisailler des fils en métal, mais elles peuvent mâchouiller l’isolation autour, c’est plus tendre. Elles dénudent ainsi les fils et provoquent des courts-circuits. (D’autres espèces de fourmis, comme les fourmis coupeuses de feuilles, sont capables de couper des fils en métal, mais elles ne semblent pas attirées par l’électronique). Quand une fourmi est électrocutée, elle laisse échapper une alarme chimique, une phéromone, qui attire ses camarades de nid. Un amas de travailleuses mortes se forme alors et cela peut poser d’autres problèmes pour le matériel.

Vaux mieux pas prendre de risque hein....

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.