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yototo

Demande renseignements futur achat e-208

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Bonjour,

 

Je vais bientôt franchir le pas pour passer en électrique et viens vous demander de l'aide car je suis un peu perdu avec tous les types de câbles, de prises et de chargeurs.

Je suis en région paca et je compte acheter une e-208.

La plupart du temps elle sera rechargée en monophasé sur une prise standard (2P+T) protégée par un disjoncteur de 16 A et un différentiel de 40 A type A. (la même que pour une machine à laver)

La e-208 est disponible de base avec un chargeur embarqué de 7.4 Kw monophasé et en option un embarqué de 11 Kw triphasé.

Mes questions :

- si j'opte pour le chargeur embarqué de 11 Kw triphasé, peut-on quand même charger le véhicule sur la prise domestique décrite ci-dessus qui est évidement en monophasé (à puissance réduite bien entendu) ou suis-je dans ce cas condamné à chargé en triphasé sur des bornes publiques ?

- Si je charge sur la prise standard décrite  plus haut est-ce que je vais être bridé à 1.8 KW ou vais-je atteindre la limite théorique de 3.6 KW (16A x 230 V = 3.6 KW) ?

- Si cette prise me bride à 1.8 Kw, est-ce qu'on peut y brancher à la place une prise Green-up pour atteindre 3.2 Kw (vu sur le descriptif peugeot) ou dois je changer toute l'installation jusqu'au tableau électrique ?

- Question technique, comment le chargeur embarqué peut-il détecter qu'il est sur une prise bridée à 1.8 Kw ou 3.2 KW ? C'est toujours la même connectique au bout du câble, 2 pôles et une terre, 3.6 Kw disponible au départ du tableau .....???

Merci de bien vouloir éclaircir tout ça !

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il y a 3 minutes, yototo a dit :

Bonjour

Bonjour. 

 

Merci pour cette présentation. Sois le bienvenu sur le forum. 

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il y a 4 minutes, yototo a dit :

si j'opte pour le chargeur embarqué de 11 Kw triphasé, peut-on quand même charger le véhicule sur la prise domestique décrite ci-dessus qui est évidement en monophasé (à puissance réduite bien entendu

Oui. 

Qui peut le plus peut le moins. Un chargeur triphasé, ce sont trois chargeurs monophasés : un par phase. 

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il y a 6 minutes, yototo a dit :

Si je charge sur la prise standard décrite  plus haut est-ce que je vais être bridé à 1.8 KW ou vais-je atteindre la limite théorique de 3.6 KW (16A x 230 V = 3.6 KW) ?

Sur prise domestique, le câble de charge mobile limite l'intensité à 8 ou 10 ampères, selon les constructeurs. Jamais 16 ampères. 

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il y a 8 minutes, yototo a dit :

Si cette prise me bride à 1.8 Kw, est-ce qu'on peut y brancher à la place une prise Green-up pour atteindre 3.2 Kw (vu sur le descriptif peugeot) ou dois je changer toute l'installation jusqu'au tableau électrique ?

Si le câble de charge mobile est compatible avec la prise Green up, tu pourras charger à 14 ampères sur une telle prise. 

Il ne suffit pas de remplacer une prise ordinaire par une Green up. Il faut vérifier la section des câbles (3x2,5 mm2) et installer la Green up sur un circuit spécialisé, c'est à dire seule sur un disjoncteur divisionnaire. 

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il y a 12 minutes, yototo a dit :

comment le chargeur embarqué peut-il détecter qu'il est sur une prise bridée à 1.8 Kw ou 3.2 KW ? C'est toujours la même connectique au bout du câble, 2 pôles et une terre, 3.6 Kw disponible au départ du tableau .

La puissance que peut délivrer l'installation de charge est communiquée à la voiture par la borne, via le standard régissant la recharge des véhicules électriques, par un dispositif intégré à la borne que l'on appelle un EVSE. 

Dans le cas d'une recharge sur prise domestique, l'EVSE est intégré dans le câble de charge mobile (c'est le petit boîtier qui est intégré dans le câble). 

Pour une recharge classique sur prise domestique, l'EVSE du câble de charge limite l'intensité à 8 ou 10 ampères. 

Dans la cas d'un câble de charge compatible Green up, l'EVSE indique 14 ampères lorsqu'il détecte qu'il est branché sur une telle prise (la fiche détecte la présence d'un aimant dans la prise). 

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