Aller au contenu
Loulou

Demande de renseignements installation prise ZOE

Messages recommandés

Bonjour,

je viens vers vous car je suis un peu perdu avec les différentes choses que j’ai pu lire. 
voilà je vais bientôt acheter une ZOE et j’aimerais faire l’installation moi même.

j’ai lu qu’il fallait mettre un différentiel ADC720F C20 pour ensuite tirer une ligne et installer une prise Green up. Mais j’ai demandé à un électricien qui est venu chez moi et il m’a dit que dans mon tableau j’avais déjà un différentiel donc je devais juste mettre un disjoncteur MFS716 C16 puis tirer la ligne et installer la Green up. Donc j’aimerais savoir de votre côté pour ceux qui ont fait eux même ce qu’ils ont mit ?

merci de vos futures réponses. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Loulou a dit :

Bonjour,

Bienvenu sur le forum et félicitations pour ton achat!

Merci pour cette présentation

 

il y a une heure, Loulou a dit :

donc je devais juste mettre un disjoncteur MFS716 C16 puis tirer la ligne et installer la Green up.

La green up est prévue pour charger à 16A sur une longue période. Et comme il faut éviter d'être en permanence à la limite du disjoncteur, c'est un 20A qu'il faut mettre en amont d'une green up.

 

il y a une heure, Loulou a dit :

il m’a dit que dans mon tableau j’avais déjà un différentiel donc je devais juste mettre un disjoncteur

Je pense que c'est autorisé. A partir du moment où tu as un différentiel quelque part en amont de ta green up, il fera le job. Faut juste faire attention au type de différentiel: il faut un type A ou F (ex Hpi).

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2020 à 18:22, MattKirby a dit :

Je pense que c'est autorisé. A partir du moment où tu as un différentiel quelque part en amont de ta green up, il fera le job. Faut juste faire attention au type de différentiel: il faut un type A ou F (ex Hpi).

 

 

 

Bonsoir, voici ce que j’ai dans le tableau ou je voudrais rajouter un disjoncteur. Le différentiel est un 40A est-ce le bon type de différentiel ? 
 

ps: je crois que mon sujet n’est pas au bon endroit. J’ai pas pu le créer ailleurs que dans la section présentation. Est-ce qu’un modérateur pourrait le déplacer au bon endroit svp ?

4CD6BB62-1945-400A-ADBB-EB4A46E62BB8.jpeg

Modifié par Loulou
Bug

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Loulou a dit :

Bonsoir, voici ce que j’ai dans le tableau ou je voudrais rajouter un disjoncteur. Le différentiel est un 40A est-ce le bon type de différentiel ? 
 

ps: je crois que mon sujet n’est pas au bon endroit. J’ai pas pu le créer ailleurs que dans la section présentation. Est-ce qu’un modérateur pourrait le déplacer au bon endroit svp ?

4CD6BB62-1945-400A-ADBB-EB4A46E62BB8.jpeg

Salut,

 

Non ton différentiel de type AC n'ira pas pour la charge d'une voiture electrique, il te faut un differentiel de type A ou Hpi ou Si (qui support les composante DC) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2020 à 08:38, thunderbolt90 a dit :

Salut,

 

Non ton différentiel de type AC n'ira pas pour la charge d'une voiture electrique, il te faut un differentiel de type A ou Hpi ou Si (qui support les composante DC) .

Bonjour, 

du coup je suis encore un peu plus perdu car j’ai eu deux avis d’électriciens différents, un qui me dit qu’il faut installer un autre différentiel et un autre qui me dit que la seule différence est que les autres types de différentiels sont un peu plus sensibles, mais que ça n’a pas de risque si je branche sur mon différentiel actuel en mettant un disjoncteur 16A, et que si il y avait un problème ça disjoncterait quand même. Sur certains forums il y a même quelqu’un qui m’a dit avoir rien rajouté et juste branché son flexi charger sur une prise normale, et que la seule chose était que le temps de charge était plus long. 
C’est un peu confus du coup pour moi. Y a t’il vraiment un risque si je ne rajoute pas ce différentiel de type A Hpi ou Si ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un risque peut être... après c'est vrai que la législation est débile, puisque tu peux brancher ton CRO sur une prise 16A avec un différentiel AC, mais le même CRO sur une green-up demande un différentiel A.

S'il y a risque de défaut en composante continue, il sera le même à 8A sur une prise normale qu'a 14A sur une green-up.

Je dirais que c'est toi qui juge, en ton âme et conscience, si tu veux faire les choses "bien" ou si tu veux juste quelque chose de fonctionnel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.