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Bonjour,

David, resident dans le 28 vers chartres... pas loin de la cinquantaine...en mode reconversion éléctrique...

pourquoi pas via tesla... ici pour prendre des infos..

dileme ..sr+ neuve ou LR d occasion... quel risques puisque la garantie est importante.. (ou autre voiture...)

merci à tous.

Modifié par Mister MMT

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Bonjour je suis en pleine recherche d infos pour passer en mode VE .. je suis sur dreux je travail à 70 km et le coté économique a long terme peut etre interessant..

 ya plus qu' a choisir selon sont besoin ...

merci à tous

 

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je me questionne sur l achat d une tesla d occasion , mais qu en est til de la garantie ...certe 4 ans donc en théorie pas de soucis jusque la..

quel est le cout des reparation au dela de cette garantie...je pense qu il ya peu de rique tant que tout est garantie ...je garde mes voiture en moyenne 6- 8ans...

Une LR d occas peut me convenir...mon seul frein le cout en cas de soucis hors garantie... avez vous des retours d'experience...

merci.

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Bonjour @davidso,

 

J'ai validé ton premier message, bienvenue sur le forum !

Tu peux désormais accéder à l'ensemble des sections.

 

Il y a 19 heures, davidso a dit :

sr+ neuve ou LR d occasion

D'autres personnes se sont posées la question, si jamais ça peut aider :

 

Tiens nous au courant si tu bascules à l'électrique, que ce soit Tesla ou autre !

 

Bonne journée 😀

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Je viens en complément de fusionner tes autres "premiers messages".

 

Il y a 5 heures, davidso a dit :

quel est le cout des reparation au dela de cette garantie...

On essai de noter certains tarifs quand on peut ici : https://forums.automobile-propre.com/topic/tarif-réparation-entretien-model-3-16912/

Mais il n'y a pas encore assez de recul pour avoir une idée précise sur l'ensemble des opérations.

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Bonsoir @davidso,

Bienvenue sur le forum!

 

Si cela n'a pas changé récemment, la garantie est de 8 ans sur le groupe motopropulseur et la batterie sur les TM3. Sachant que les plus grosses pannes, ou en tout cas les plus chères, risquent plutôt de venir de ces organes. Cela laisse donc le temps de voir venir.

C'est vrai qu'il n'y a pas encore de recul sur le coût d'entretien à très long terme puisque le modèle est récent, mais je pense pas que ca revienne plus cher qu'une berline thermique équivalente (et ca sera surement moins chère, il y a tellement moins de pièces d'usure sur un VE).

 

Par rapport au choix entre SR+ neuve ou LR d'occasion, en complément de ce que tu pourras lire sur le fil dédié, c'est surtout ton besoin qui peut orienter ton choix. Si une SR+ te suffit et que tu as le budget pour une neuve, tu bénéficieras bien de 8 ans de garantie.

Pour les différences principales entre les 2 modèles, pour résumer, on trouve sur la LR :

 - 4 roues motrices au lieu de 2

 - Un système audio supérieur (même s'il est déjà très bien dans la SR+)

 - une meilleure autonomie (encore que entre une SR+ 2021 à 440km neuve et une LR 2020 d'occasion de 30000km qui affichera au maximum 460km, la différence n'est pas énorne)

 

En tout cas, roulant en SR+ depuis 2019, j'en suis vraiment ultra satisfait et je ne me suis jamais senti bloqué pour mes grands trajets. La LR offre quelques prestations supplémentaires, mais la différence de coût est conséquente.

 

Au plaisir de se recroiser sur le forum, je répondrai à tes questions avec plaisir si besoin.

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