Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Date de révision décalée pour les VD

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous,

J'ai pris possession le 15/12/2023 d'une MG4L V1, ce véhicule était un VD avec 0 km.

La CG mentionnant une 1ere mise en circulation le 30 aout 2023, je prend contact avec ma concession pour prévoir la 1ere révision, mon bolide n'ayant pas atteint les 24 000 Km.

Et la surprise, on m'annonce que je peux patienter jusqu'au 15 décembre 2024, date à laquelle je suis entré en possession du véhicule.

Ce serait une pratique commerciale de MG afin de ne pas pénaliser le client !!??

Quelqu'un à t'il déjà eu ce sont de cloche ?

Vous en penser quoi ?.....je vais essayer une autre concession pour voir

Merci de vos retour

Steph

Posté(é)

Bonjour @Steph30

C'est très étonnant !

J'ai déjà eu un VD (autre marque et en VT) , la date de 1èere révision a été celle du 1er anniversaire de la date de 1ère mise en circulation (carte grise) , ce qui parait logique vu qu'ils calculent également l'ancienneté en age pour le vieillissement (par exemple les courroies vieillissent et doivent être changé, qu'elles aient "tournées" ou non !)

Bonne idée de contacter d'autres concessions pour leurs poser la question.

Posté(é)

Pour moi, c'est très simple : date de première mise en service = date de début de garantie = date d’anniversaire premier entretien et premier contrôle technique.

Si l'on suit la logique de la concession, cela voudrait dire que le contrôle technique est lui aussi décalé ?

La seule raison qui décalerait la révision au mois de décembre serait qu'ils ait fait une révision avant de te vendre le véhicule.

Et même si ta voiture n'a que 1 000 km, la révision c'est tous les ans ou tous les 24 000 km, premier terme atteint. Ne prends pas de risque avec ça 🙂

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.