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Lucaralf

Date de commande, de livraison théorique, de livraison finale, problèmes ou pas à la livraison..

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Vu que je n’ai pas de date réelle de livraison en vue, j’ai suggéré (par SMS) à la concession Dijonnaise que le prêt d’une voiture de courtoisie serait bien apprécié d’autant que mon « véhicule neuf en transit » a été intégralement réglé au comptant depuis plus d’un mois. Ça leur coûterait bcp moins cher de me mettre à disposition un véhicule de courtoisie que de devoir me dédommager d’environ 2.000€, les 5% de dédommagement prévus dans les CGV. Et ça grandirait l’image que désirerait montrer Mercedes-Benz ;-). CQFD…

Modifié par LePetitPrince

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Le 02/08/2023 à 12:43, LePetitPrince a dit :

Vu que je n’ai pas de date réelle de livraison en vue, j’ai suggéré (par SMS) à la concession Dijonnaise que le prêt d’une voiture de courtoisie serait bien apprécié d’autant que mon « véhicule neuf en transit » a été intégralement réglé au comptant depuis plus d’un mois. Ça leur coûterait bcp moins cher de me mettre à disposition un véhicule de courtoisie que de devoir me dédommager d’environ 2.000€, les 5% de dédommagement prévus dans les CGV. Et ça grandirait l’image que désire prouver Mercedes-Benz ;-). CQFD…

Mon pauvre @LePetitPrince... Tu vas voir qu'ils vont une nouvelle fois botter en touche en argumentant sur leur statut d'Agent Smart et non de Concessionnaire Mercedes... Je conçois leur position, ils n'ont pas de rémunération autre que pour la mise à dispo des véhicules et ne pourront pas assumer un véhicule de prêt... Ou alors tu es très persuasif!

Mais quoi qu'il en soit, tu fais bien de tout essayer, il faut les coincer dans les cordes...

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Le 02/08/2023 à 12:50, RICKY83 a dit :

Mon pauvre @LePetitPrince... Tu vas voir qu'ils vont une nouvelle fois botter en touche en argumentant sur leur statut d'Agent Smart et non de Concessionnaire Mercedes... Je conçois leur position, ils n'ont pas de rémunération autre que pour la mise à dispo des véhicules et ne pourront pas assumer un véhicule de prêt... Ou alors tu es très persuasif!

Mais quoi qu'il en soit, tu fais bien de tout essayer, il faut les coincer dans les cordes...

Effectivement, pas facile de les coincer ;-) !!! On va voir s’ils ont des coucougnettes, lol…

Autrement dit le vilain chat noir qui danse la salsa n’aime pas trop qu’on lui marche sur la queue ;-)

Modifié par LePetitPrince

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Malgré plusieurs relances auprès du mail de smart, je n'ai pas de confirmation concernant l'annulation de ma première commande (mauvaise couleur). J'ai appelé mon commercial ce matin afin qu'il prenne le relais et surtout éviter de me retrouver avec deux #1. 😂

Apparemment, il y a un peu de retard pour les premières livraisons en Suisse et ça devrait commencer dans une dizaine de jours.

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Le 02/08/2023 à 12:50, RICKY83 a dit :

Mon pauvre @LePetitPrince... Tu vas voir qu'ils vont une nouvelle fois botter en touche en argumentant sur leur statut d'Agent Smart et non de Concessionnaire Mercedes... Je conçois leur position, ils n'ont pas de rémunération autre que pour la mise à dispo des véhicules et ne pourront pas assumer un véhicule de prêt... Ou alors tu es très persuasif!

Mais quoi qu'il en soit, tu fais bien de tout essayer, il faut les coincer dans les cordes...

Bien évidemment aucune réponse suite à mes relances auprès des 3 responsables de la concession À force de « botter en touche » et de m’ignorer, ils me donnent de grandes envies de leur botter le c… histoire de leur donner de l’élan, LOL.

Quant au porte-voitures que j’espérais en vue sur Dijon aujourd’hui vers 10h, que nenni !!!

Hello, Houston we have a problem … you heard me ? La communication ne passe plus…

Modifié par LePetitPrince

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Le 02/08/2023 à 22:18, LePetitPrince a dit :

Mon « Statut de la commande » est passé à l’état : ANNULÉ ! WHAOU !!! AU SECOURS !!! :

 

C87C4926-9BD4-46A3-9C3F-210BD93EA438.jpeg

Espérons qu’ils te font pas payer tes critiques de janvier dernier sur Google, mais on dirait bien qu’ils t’en veulent… 

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Le 02/08/2023 à 22:18, LePetitPrince a dit :

Mon « Statut de la commande » est passé à l’état : ANNULÉ ! WHAOU !!! AU SECOURS !!! :

 

C87C4926-9BD4-46A3-9C3F-210BD93EA438.jpeg

Ce n'est pas possible c'est un gag ! 

A moins que le 01/08 corresponde au 1 avril chinois... 

 

Et ton commercial, qu'en dit-il ? 

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Le 02/08/2023 à 10:21, LePetitPrince a dit :

Il est vrai aussi que nous vivons une époque épique où règne une rude concurrence. Tesla est le Maître incontesté en la matière (et d’ailleurs Mercedes essaye de copier leur concept pour la Smart #1)… Mais le point fort de Tesla est bien évidemment le visionnaire Elon Musk qui assume et assure ce qu’il conçoit avec intelligence et pragmatisme. Plus les VE sont évolués plus les MàJ deviennent nécessaires pour pallier à chaque bug ou réglages… et la complexité des patchs correctifs s’avère fort complexe, lol. Raison pour laquelle Tesla trône avec des Mises à Jour régulières et nombreuses. Espérons que Smart soit à la hauteur avec leur OTA… pas sûr vu les déboires constatés lors de son lancement ! Perso dans 3 ans je revends ma Smart #1 Premioume pour la « Tesla 2.1 » ;-).

IDEM !!

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Le 02/08/2023 à 22:29, Kasu64 a dit :

Ce n'est pas possible c'est un gag ! A moins que le 01/08 corresponde au 1 avril chinois...

Et ton commercial, qu'en dit-il ? 

À 22h30 un SMS vain à mon commercial tendrait à prouver qu’il dort ou qu’il continue de m’ignorer… ils ne doivent pas aimer les chats noirs par superstition ;-) !!!

Ça aurait pu être un gag, simple manipulation d’image avec Photoshop, mais là ce n’est pas le cas.

J’appellerai demain mon commercial Dijonnais et j’espère qu’il décrochera… ça ne niquera pas plus ma nuit que les précédentes, insomnies garanties avec cette malédiction, celle du chat noir qui danse la salsa !!!

Modifié par LePetitPrince

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Le 02/08/2023 à 22:52, LePetitPrince a dit :

À 22h30 un SMS vain à mon commercial tendrait à prouver qu’il dort ou qu’il continue de m’ignorer… ils ne doivent pas aimer les chats noirs par superstition ;-) !!!

Ça aurait pu être un gag, simple manipulation d’image avec Photoshop, mais là ce n’est pas le cas.

J’appellerai demain mon commercial Dijonnais et j’espère qu’il décrochera… ça ne niquera pas plus ma nuit que les précédentes, insomnies garanties avec cette malédiction, celle du chat noir qui danse la salsa !!!

Sincèrement, @LePetitPrince,

Je compatis à ta situation. 

 

Bon courage ! 

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Le 02/08/2023 à 23:30, Kasu64 a dit :

Sincèrement, @LePetitPrince, Je compatis à ta situation. 

Bon courage ! 

Le pire est à craindre car j’ai reçu un mail de [email protected] avec un avoir en PDF !!! C’est fou et la surprise est de taille !!!

Je doutais de l’efficacité du Support Client… mais là c’est le bouquet !!!

 

« Bonjour F…,

Votre demande de remboursement a bien été prise en compte. Vous devriez le voir apparaître sur votre compte sous 14 jours.

Si vous avez d’autres questions à propos de votre commande 0005459230,

vous pouvez contacter le Centre Relation client via le formulaire de contact.

À très bientôt,

Votre équipe smart »

Modifié par LePetitPrince

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Le 03/08/2023 à 01:00, LePetitPrince a dit :

Le pire est à craindre car j’ai reçu un mail de [email protected] avec un avoir en PDF !!! C’est fou et la surprise est de taille !!!

Je doutais de l’efficacité du Support Client… mais là c’est le bouquet !!!

 

« Bonjour F…,

Votre demande de remboursement a bien été prise en compte. Vous devriez le voir apparaître sur votre compte sous 14 jours.

Si vous avez d’autres questions à propos de votre commande 0005459230,

vous pouvez contacter le Centre Relation client via le formulaire de contact.

À très bientôt,

Votre équipe smart »

Si le remboursement et l'annulation de commande  n'a jamais été demander,  si non livré au 1 aout  ...  je ne comprend pas ?

Ou alors ta voiture est tombé du camion ou dans le port ?  et meme .. si c'etait cela .. le plus simple est de prevenir le client et de voir avec lui si il est prêt pour attendre un autre vehicule ou si il veut être rembourser ... 

 

Sincèrement  avec toi  !! Tu es un sacré chat noir  😱

Modifié par Ugoone

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Le 03/08/2023 à 01:33, Ugoone a dit :

Si le remboursement et l'annulation de commande n'ont jamais été demandés, si non livré au 1 aout  ...  je ne comprends pas !?!

Ou alors ta voiture serait tombée du camion ou dans le port ?  et meme .. si c'etait cela .. le plus simple aurait été de prevenir le client et de voir avec lui si il est prêt pour attendre un autre vehicule ou si il veut être remboursé ... 

Sincèrement  avec toi  !! Tu es un sacré chat noir  😱

Oui, certes mais comment peuvent-ils savoir que je suis un « sacré chat noir qui danse la salsa » !?!

Plus sérieusement, j’ai demandé au Support Client (le chatbot du site fr.smart.com) a être rappelé par téléphone RDV validé et normalement je devrais être rappelé ce matin entre 9h et 10h J’appréhende à présent le dénouement si au final je dois repartir à zéro, attendre 14 jours le remboursement (de 43.315€, au passage j’aurais perdu 500€ !) remboursement que je n’ai pas sollicité, redevoir régler les 43.815€ en plusieurs versements car Boursorama limite les virements (j’ai dû faire 7 versements sur 7 jours pour y parvenir !) et attendre encore et encore pour être livré … patiemment !!! Oh mon Dieu que leur surprise sur prise est surprenante !!!

Modifié par LePetitPrince

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Le 03/08/2023 à 01:00, LePetitPrince a dit :

Votre demande de remboursement a bien été prise en compte. Vous devriez le voir apparaître sur votre compte sous 14 jours.

Si vous avez d’autres questions à propos de votre commande 0005459230,

Tiens nous informé de la raison, il faut comprendre !

 

pour ma part, ma commande est passé depuis 8J et elle est toujours à l'état créée ; donc pas approuvée

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Le 03/08/2023 à 06:21, LePetitPrince a dit :

Oui, certes mais comment peuvent-ils savoir que je suis un « sacré chat noir qui danse la salsa » !?!

Plus sérieusement, j’ai demandé au Support Client (le chatbot du site fr.smart.com) a être rappelé par téléphone RDV validé et normalement je devrais être rappelé ce matin entre 9h et 10h J’appréhende à présent le dénouement si au final je dois repartir à zéro, attendre 14 jours le remboursement (de 43.315€, au passage j’aurais perdu 500€ !) remboursement que je n’ai pas sollicité, redevoir régler les 43.815€ en plusieurs versements car Boursorama limite les virements (j’ai dû faire 7 versements sur 7 jours pour y parvenir !) et attendre encore et encore pour être livré … patiemment !!! Oh mon Dieu que leur surprise sur prise est surprenante !!!

Tiens nous au courant de la suite  !! en espérant que cela se résolve rapidement dans le bon sens  !!!

 

Aller tout vient à point à qui sait attendre ...... Donc Perso ma commande est passé hier pour e STATUT de livraison : A remis en mains propre ....  enfin .. livrer le 10 juillet ... Date souhaiter jour de la commade  comme vous 1 aout . Par contre les prix sur le site ne correspond toujours pas au 2ieme bon de commande émis par Smart ni à la facture  ........

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Le 03/08/2023 à 06:21, LePetitPrince a dit :

Oui, certes mais comment peuvent-ils savoir que je suis un « sacré chat noir qui danse la salsa » !?!

Plus sérieusement, j’ai demandé au Support Client (le chatbot du site fr.smart.com) a être rappelé par téléphone RDV validé et normalement je devrais être rappelé ce matin entre 9h et 10h J’appréhende à présent le dénouement si au final je dois repartir à zéro, attendre 14 jours le remboursement (de 43.315€, au passage j’aurais perdu 500€ !) remboursement que je n’ai pas sollicité, redevoir régler les 43.815€ en plusieurs versements car Boursorama limite les virements (j’ai dû faire 7 versements sur 7 jours pour y parvenir !) et attendre encore et encore pour être livré … patiemment !!! Oh mon Dieu que leur surprise sur prise est surprenante !!!

Sans connaître les termes exacts de tes échanges avec Smart,

Si je me trouvais à ta place, je procéderais ainsi :

 

#01-Contacter, sans attendre, la DGCCRF-DPP, pour leur exposer ton problème.

Ils prendront attache avec Smart... 

Il y a fort à parier que smart leur réponde que c'est une erreur de leur service administratif. 

 

#02-sans attendre la réponse de la DPP, écrire en RAR à Mr Cyrille BRAVARD, directeur de Smart France, au siège, en lui joignant copie de ta lettre RAR par laquelle tu réclamais l'indemnité de 5% des CG, copie de l'état de ta commande, en le mettant en demeure de corriger leur erreur en réactivant l'état de ta commande, et en te livrant ton véhicule avec délai préfix de 7 jours. 

 

Ta lettre RAR envoyée sans attendre le retour de LA DDP, fera date, 

 

#03-Envoyer tout cela en RAR à la DDP, avec une copie des CGV (qui présentent à mon sens des déséquilibres flagrants en défaveur du client) 

 

#04-passer copie de ton envoi #03 à ta PJ ou à défaut, à ton avocat. 

 

#05-passé le délai préfix du #02, faire adresser par ta PJ ou adresser personnellement une sommation interpellative par huissier à Mr Cyril BRAVARD. 

 

#06-ton dossier sera ainsi étayé pour une éventuelle action en justice... 

 

Tu pourras ensuite demander le remboursement des frais et démarches engagés pour faire respecter ton bon droit. 

 

N. B. : Ce que ci-dessus n'est nullement une consultation, mais seulement un partage privé des démarches personnelles que j'effectuerais si je me trouvais dans cette situation.

 

Bon courage @LePetitPrince

Modifié par Kasu64

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Le 03/08/2023 à 10:09, sheriff.go a dit :

Bon courage pour ceux qui attendent leur #1. C'est un parcours de combattant.

Bon courage @LePetitPrince pour ta commande.

 

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Par contre il est clair que leur plateforme logicielle n'est pas du tout au rendez-vous.

 

Merci @sheriff.go pour ta copie d'écran... 

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Le 03/08/2023 à 01:00, LePetitPrince a dit :

Votre demande de remboursement a bien été prise en compte. Vous devriez le voir apparaître sur votre compte sous 14 jours.

Si vous avez d’autres questions à propos de votre commande 0005459230,

Bon à savoir, Smart a rencontré un problème informatique de migration de données : c'est pour cette raison que ma commande n'est pas encore approuvée car smart France ne la voit pas (elle est encore à l'état créé après 8j). Il est possible que vos statuts qui ne sont pas a jour (véhicule livré et statut en attente d'expedition par ex) soient liés au meme problème.

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Le 03/08/2023 à 11:27, Multinet a dit :

Bon à savoir, Smart a rencontré un problème informatique de migration de données : c'est pour cette raison que ma commande n'est pas encore approuvée car smart France ne la voit pas (elle est encore à l'état créé après 8j). Il est possible que vos statuts qui ne sont pas a jour (véhicule livré et statut en attente d'expedition par ex) soient liés au meme problème.

ne rien attendre de ce coté la!!  comme bien d'autres vehicules livrés depuis un bon moment et toujours en attente d expedition sur leur site !!pas de suivi et de maj des statuts...😏

Modifié par sam62

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Le 03/08/2023 à 11:42, sam62 a dit :

ne rien attendre de ce coté la!!  comme bien d'autres vehicules livrés depuis un bon moment et toujours en attente d expedition sur leur site !!pas de suivi et de maj des statuts...😏

Certe sauf que pour ma part ca pose un problème car pas de vin affecté et pas de véhicule dans le tableau de bord de l'agent smart !!

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Le 03/08/2023 à 11:27, Multinet a dit :

Bon à savoir, Smart a rencontré un problème informatique de migration de données : c'est pour cette raison que ma commande n'est pas encore approuvée car smart France ne la voit pas (elle est encore à l'état créé après 8j). Il est possible que vos statuts qui ne sont pas a jour (véhicule livré et statut en attente d'expedition par ex) soient liés au meme problème.

Je ne pense pas Multinet car le vendeur m’a rappelé entre temps et je pense que Sam62 doit avoir raison : comme ils ont annulé ma commande juste après ma requête d’indemnisation, qu’ils savaient pertinemment devoir m’indemniser puisqu’ils n’étaient plus en mesure de me livrer sous huitaine. Donc ils ont encore botté en touche en annulant ma commande afin de repousser la date de livraison et pour ne pas devoir m’indemniser !!! Bien évidemment cette action sournoise sans aucune transparence C’est fou comme ils sont gonflés et qu’ils ne se préoccupent que de leurs intérêts alors qu’ils nous écrivent le contraire à chaque mail reçu du Support Client !!!

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Le 03/08/2023 à 12:05, Multinet a dit :

Que t'a dit ton agent smart / a ta situation ?

Qu’il était bien désolé et con allait m’affecter un autre véhicule afin d’être dans les clous (d’une future date de livraison qu’ils devraient respecter) … j’ai demandé qu’il me formalise par mail… en vain bien évidemment ! Aucune transparence, faut pleurer des informations obtenues incomplètes et au compte goutte !!!

Modifié par LePetitPrince

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