Aller au contenu
Lucaralf

Date de commande, de livraison théorique, de livraison finale, problèmes ou pas à la livraison..

Messages recommandés

Le 11/07/2023 à 06:29, Lucaralf a dit :

Félicitations @Ugoone Je confirme, les dos d'ânes ce serait presque un plaisir avec la Smart #1 comparé à mon Kona :lol:

Ils ne t'ont pas mis les caches écrous non plus sur ta Brabus ....

Oui et non, c'est mois qui les aient installé à la concession mais après la photos 😂  En fait On a fait une auto livraison !! mise à jours des langues que le  Français  a pris 2H !!! malgré la connexion en WIFI de la concession .... Donc on a beaucoup discuter avec mon Agent ;-)

`

Modifié par Ugoone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2023 à 00:19, Ugoone a dit :

Hello tous , 

 

Ca y est !!!! j'ai recupéré ma petit Brabus blanche !!!! j'ai eu l'immat que ce matin vers 11H .. assurer dans la foulée, et passation à 14h à la concession Smart-Mercedes de BYmyCar Toulon-Lagarde depuis une semaine. 

 

Donc mon vendeur était bien comptant que ca soit moi le premier client à être livré d'une #1 Brabus mais aussi premiére #1 de la concession, car en fait je lui est montré des fonctions qu'il ne connaissait pas du véhicule, même si il connait bien le véhicule, car le vendeur qui était dédié à Smart est partie la semaine dernière et au lui départ il s'occupait exclusivement de Mercedes. ( merci à tous les youtubeurs et aux membres du forum automobile propre et aussi au forum et au vidéo en Allemand qui permettent de "quasi" tout savoir du véhicule et de ses fonctionnalité mais il m'en reste à découvrir ).

Par contre souci avec mon IPhone pour le lié avec le véhicule l'appli HELLO SMART Iphone plnaté systématiquement  au moment de scanner le QR code ... on s'en ai sortie grasse à mon deuxième telephone Samsung sous Android, là ca c'est fait tout seul !! j'ai ensuite reussi à connecter hello smart avec la #1 ... Sur ceux l'appli Iphone marche moins bien . elle ne se mets pas à jour au niveau du pourcentage de batterie sur le page de démarrage .. il faut fermé l'appli et la redemarrer pour que la mise à jours des valeurs se fassent . donc des bugs à corriger je penses encore .. Par contre j'arrive à ouvrir et fermer la voiture et aussi à demarrer  le vehicule rient q'uavec le telephone. !! Mais c'est une beta donc je vais garder la clé sur mois 😂

 

Si on j'ai fait 143 km un mixte ville voie rapide et route .. 18,3 kW/100km ... mais bon je n'ai pu pas resisté au mode sport et Brabus 😂 à un moment je suis monté à 26 kW/100Km sur un petite route en virolo, pas résister au relance canonesque, c'est un vrai élastique le mode Brabus .. c'est limite trop 😱 😂 Par contre j'avais essayé la Pro+ et autant en mode sport je l'avais trouvé très joueuse du train arrière voir même limite sur des grosses accélerations en appuis en sortie de courbes autant la Brabus je n'ai pas réussi à la mettre en amorce de dérive du train arrière. Elle me semble donc un peu plus saine entre guillemet .. Mais vraiment à vérifier ..  C'est pas une sportive mais c'est joueur 😊

Si non ...  j'ai retrouvé un excellent confort de roulage, une bonne insonorisation,  un défaut  les Radio DAB+ hors ville ne fonctionnaient plus ... ou très mal ... mais à retester  car à ce niveau je n'ai rien paramétré et en roulant je ne voulait pas aller voir dans les menus . Voila pour le premiers avis du  premier roulage. Demain on va testé en condition travail !!! 

 

Bonne livraison aux suivants qui arrivent bientôt !! Et patience à ceux et celles qui n'ont pas encore de nouvelle, Elles vont toutes arrivées très très bientôt et vous aurez la banane j'en suis sur ;-) 

IMG_6321 forum.jpeg

Félicitations , elle est très jolie en blanche !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lucaralf, à ma connaissance, vous êtes le premier ici a avoir été livré d'une Brabus. Vous êtes donc le premier à avoir une facture finale pour une Brabus.

 

Dépasse-t-elle la barre fatidique des 47.000 € ou pas ? Smart a-t-il corrigé ses erreurs du début concernant les illégaux frais de transport etd'immatriculation ? J'ai cru lire ici qu'ils avaient été renommés, puis qu'une remise supplémentaire était apparue pour compenser... est ce que vous confirmez ? Votre facture est elle différente de votre bon de commande ?

 

Et question subsidiaire : avez-vous entamé les démarches pour toucher le bonus ?

 

Par avance merci pour vos éclaircissements.

 

Je dois normalement être livré de ma Brabus demain et je suis de plus en plus pessimiste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai eu ma commerciale hier (d'ailleurs c'est pas pour dire, mais Elisa de la concession d'Orléans est une crème).
Le service client m'avait dit "on a jamais eu le soucis, on sait pas comment mettre les fonds au bon endroit, on sait pas le temps que ça va prendre, mais ça peu prendre du temps".

Ma commerciale a entre temps eu un DG de Smart France, qui était au courant de l'histoire et avait bien eu la confirmation que Smart France était en possession des fonds. Il a déclenché l'autorisation de livraison des deux voitures. Ca devrait donc se faire cette semaine.

 

J'ai fait un topo récapitulatif de tous les bugs que les clients pouvaient rencontrer, et surtout sur le faible niveau du service client ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Le 11/07/2023 à 08:58, Phil63 a dit :

@Lucaralf, à ma connaissance, vous êtes le premier ici a avoir été livré d'une Brabus. Vous êtes donc le premier à avoir une facture finale pour une Brabus.

 

Dépasse-t-elle la barre fatidique des 47.000 € ou pas ? Smart a-t-il corrigé ses erreurs du début concernant les illégaux frais de transport etd'immatriculation ? J'ai cru lire ici qu'ils avaient été renommés, puis qu'une remise supplémentaire était apparue pour compenser... est ce que vous confirmez ? Votre facture est elle différente de votre bon de commande ?

 

Et question subsidiaire : avez-vous entamé les démarches pour toucher le bonus ?

 

Par avance merci pour vos éclaircissements.

 

Je dois normalement être livré de ma Brabus demain et je suis de plus en plus pessimiste...

Perso le deuxième a avoir eu la livraison de ma Brabus.... pour vous répondre :

 

Oui j'ai eu la facture finale 24H après que mon statut est passé à payé  !

 

Par contre il a fallu 7 jours pour cela, car  j'ai eu deux bons de commande avec deux prix différents. et sur le site en ligne le prix est resté aux premiers tarifs de 46 815€ soit avec le bon de précommande de 500€ et la remise de 500 € .

 

Hors normalement, il faut réintégré le prix de bon de précommande dans la valeur d'achat du véhicule pour l'obtention du Bonus ..

Smart, sans demande de ma part, m' a envoyé un deuxième bon de commande corrigé avec une remise de 825 euros ( couvrant les frais de mise à la route de  325€..) et avec le bon de précommande cela fait une somme total que j'ai payé de 46 489.99€ soit les avec la réintégration du bon de pré commande une somme de 46 990€ pour l'acquisition du véhicule donc éligible au Bonus ecologique quoi qu'il arrive . , j'ai d'ailleurs posté sur le forum les deux bons de commandes et même la facture il me semble .. à verfier pour la facture dans le fils de discussion . 

 

la différence de somme entre le site et le bon de commande( le deuxième celui que j'ai payé) a par ailleurs entrainé le retard du passage au statut payé sur le site qui a du étre fait à la "mains" par le service comptable dixit bonjour@Smart .  

D'ailleurs sur le site dans le suivie j'ai toujours l'ancien prix et la voiture et toujours en expedition et dans le JSAN localisé à Zebrugge au port ... donc ... le suivi du site smart  est toujours buggé ... 

 

j'attends la carte grise définitive pour remplir le dossier pour récupérer le bonus ;-) 

forum Facture #1 BRABUS jpeg(1).jpg

forum Facture #1 BRABUS jpeg(2).jpg

Modifié par Ugoone
edit pour la facture ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2023 à 08:58, Phil63 a dit :

@Lucaralf, à ma connaissance, vous êtes le premier ici a avoir été livré d'une Brabus. Vous êtes donc le premier à avoir une facture finale pour une Brabus.

 

Dépasse-t-elle la barre fatidique des 47.000 € ou pas ? Smart a-t-il corrigé ses erreurs du début concernant les illégaux frais de transport etd'immatriculation ? J'ai cru lire ici qu'ils avaient été renommés, puis qu'une remise supplémentaire était apparue pour compenser... est ce que vous confirmez ? Votre facture est elle différente de votre bon de commande ?

 

Et question subsidiaire : avez-vous entamé les démarches pour toucher le bonus ?

 

Par avance merci pour vos éclaircissements.

 

Je dois normalement être livré de ma Brabus demain et je suis de plus en plus pessimiste...

J'ai partagé ma facture sur le forum le 18 Juin à sa réception, le montant est de 46814.99€ identique à mon bon de commande, j'ai reçu ma CG Samedi et j'ai fait ma demande de bonus écologique hier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2023 à 09:57, Ugoone a dit :

 

Perso le deuxième a avoir eu la livraison de ma Brabus.... pour vous répondre :

 

Oui j'ai eu la facture finale 24H après que mon statut est passé à payé  !

 

Par contre il a fallu 7 jours pour cela, car  j'ai eu deux bons de commande avec deux prix différents. et sur le site en ligne le prix est resté aux premiers tarifs de 46 815€ soit avec le bon de précommande de 500€ et la remise de 500 € .

 

Hors normalement, il faut réintégré le prix de bon de précommande dans la valeur d'achat du véhicule pour l'obtention du Bonus ..

Smart, sans demande de ma part, m' a envoyé un deuxième bon de commande corrigé avec une remise de 825 euros ( couvrant les frais de mise à la route de  325€..) et avec le bon de précommande cela fait une somme total que j'ai payé de 46 489.99€ soit les avec la réintégration du bon de pré commande une somme de 46 990€ pour l'acquisition du véhicule donc éligible au Bonus ecologique quoi qu'il arrive . , j'ai d'ailleurs posté sur le forum les deux bons de commandes et même la facture il me semble .. à verfier pour la facture dans le fils de discussion . 

 

la différence de somme entre le site et le bon de commande( le deuxième celui que j'ai payé) a par ailleurs entrainé le retard du passage au statut payé sur le site qui a du étre fait à la "mains" par le service comptable dixit bonjour@Smart .  

D'ailleurs sur le site dans le suivie j'ai toujours l'ancien prix et la voiture et toujours en expedition et dans le JSAN localisé à Zebrugge au port ... donc ... le suivi du site smart  est toujours buggé ... 

 

j'attends la carte grise définitive pour remplir le dossier pour récupérer le bonus ;-) 

forum Facture #1 BRABUS jpeg(1).jpg

forum Facture #1 BRABUS jpeg(2).jpg

Félicitations pour ta livraison, et pour les infos complémentaires avant la mienne samedi à Cannes...

Perso facture 46815 comme @Lucaralf dont j'attend le retour sur l'obtention du bonus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2023 à 11:29, RICKY83 a dit :

Félicitations pour ta livraison, et pour les infos complémentaires avant la mienne samedi à Cannes...

Perso facture 46815 comme @Lucaralf dont j'attend le retour sur l'obtention du bonus.

C'est quand même très étonnant,  que smart n'est pas rectifié toutes les factures des tous premiers qui ont commandé  à leur actuelle c'est le prix officiel et la remise des 500 € et des frais de mise en route qui sont deduit pour tout le monde !! Car mon agent m'a expliqué qu'il avait faire remonter à Smart France le problème juridique  de la ré-integration du bon d'achat de précommande dans le prix d'acquistiion du véhicule car payé !! ( pour le bonus c'est pas le prix de la facture qui est prix en compte mais le prix d'acquisition, une avance est une avance pre commande ou caution de réservation de commande font partie du prix ) D'ailleurs je me demande si c'est pas cela qui a déclenché m'a nouvelle facture car mon agent m'avait demandé mon premier bon de commande, et il avait fait remonter l'info à Smart ??? mais sur  un mal attendu ca peut passé car les 500 euros sont mal défini sur leur facture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2023 à 08:59, Lucaralf a dit :

J'ai partagé ma facture sur le forum le 18 Juin à sa réception, le montant est de 46814.99€ identique à mon bon de commande, j'ai reçu ma CG Samedi et j'ai fait ma demande de bonus écologique hier.

A ce propos, j’ai cru lire quelque part que pour la demande de bonus, il faut que la facture fasse apparaitre l’immatriculation… du coup à ajouter manuellement sur la facture avec tampon de l’agent?

ou le numéro de chassis VIN suffit?

Modifié par oward

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2023 à 09:57, Ugoone a dit :

 

Perso le deuxième a avoir eu la livraison de ma Brabus.... pour vous répondre :

 

Oui j'ai eu la facture finale 24H après que mon statut est passé à payé  !

 

Par contre il a fallu 7 jours pour cela, car  j'ai eu deux bons de commande avec deux prix différents. et sur le site en ligne le prix est resté aux premiers tarifs de 46 815€ soit avec le bon de précommande de 500€ et la remise de 500 € .

 

Hors normalement, il faut réintégré le prix de bon de précommande dans la valeur d'achat du véhicule pour l'obtention du Bonus ..

Smart, sans demande de ma part, m' a envoyé un deuxième bon de commande corrigé avec une remise de 825 euros ( couvrant les frais de mise à la route de  325€..) et avec le bon de précommande cela fait une somme total que j'ai payé de 46 489.99€ soit les avec la réintégration du bon de pré commande une somme de 46 990€ pour l'acquisition du véhicule donc éligible au Bonus ecologique quoi qu'il arrive . , j'ai d'ailleurs posté sur le forum les deux bons de commandes et même la facture il me semble .. à verfier pour la facture dans le fils de discussion . 

 

la différence de somme entre le site et le bon de commande( le deuxième celui que j'ai payé) a par ailleurs entrainé le retard du passage au statut payé sur le site qui a du étre fait à la "mains" par le service comptable dixit bonjour@Smart .  

D'ailleurs sur le site dans le suivie j'ai toujours l'ancien prix et la voiture et toujours en expedition et dans le JSAN localisé à Zebrugge au port ... donc ... le suivi du site smart  est toujours buggé ... 

 

j'attends la carte grise définitive pour remplir le dossier pour récupérer le bonus ;-) 

forum Facture #1 BRABUS jpeg(1).jpg

forum Facture #1 BRABUS jpeg(2).jpg

 

Le 11/07/2023 à 09:59, Lucaralf a dit :

J'ai partagé ma facture sur le forum le 18 Juin à sa réception, le montant est de 46814.99€ identique à mon bon de commande, j'ai reçu ma CG Samedi et j'ai fait ma demande de bonus écologique hier.

Ci-j(ai bien compris :

Certaines personnes ont payé 46 489,99€ + 500€ de précommande = 46 999,99€

D'autres personnes ont payé 46 815€ (ils ont déduits les 500€ de précommande ou pas ? 46 815€ ou 47 315€ au total ?

 

Pour ma Brabus, sur le site smart j'ai 46 815€ et sur ma commande confirmé j'ai 46 489,99€ de demandé ! je paie quoi 46815€ (dans ce cas + de 47000€), 46315€ (car 500€ dejà payé) ou 46490€ ?

 

Au total combien avez-vous payé votre Brabus ?

 

Merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2023 à 16:01, NickBarns a dit :

 

Si j'ai bien compris :

Certaines personnes ont payé 46 489,99€ + 500€ de précommande = 46 999,99€

D'autres personnes ont payé 46 815€ (ils ont déduits les 500€ de précommande ou pas ? 46 815€ ou 47 315€ au total ?)

 

Pour ma Brabus, sur le site smart j'ai 46 815€ et sur ma commande confirmé j'ai 46 489,99€ de demandé ! je paie quoi 46815€ (dans ce cas + de 47000€), 46315€ (car 500€ dejà payé) ou 46490€ ?

 

Au total combien avez-vous payé votre Brabus ?

 

Merci de votre aide

Je vous conseille de ne pas payer plus de 46.499,99 € sinon vous allez avoir une grosse déconvenue lors de la demande de bonus. 

 

Perso j'ai fait un virement de 45.814,99 € (montant indiqué sur mon bon de commande édité manuellement) mais je suis une exception. Si j'ajoute les 500 € de voucher déjà payé, cela me fera mon Brabus à 46.314,99 € (hors bonus). Probablement un des moins chers de France.

 

Mais je reviens de la concession Smart Clermont Ferrand, c'est mort pour une livraison cette semaine, ils n'ont meme pas encore reçu de Smart la procédure pour préparer les voitures... alors que d'autres concessions ont déjà commencé les livraisons. C'est incompréhensible ce comportement à plusieurs vitesses. Mais je ne sais plus qui trop blamer : Smart ou ma concession ?

 

 

Le 11/07/2023 à 09:59, Lucaralf a dit :

J'ai partagé ma facture sur le forum le 18 Juin à sa réception, le montant est de 46814.99€ identique à mon bon de commande, j'ai reçu ma CG Samedi et j'ai fait ma demande de bonus écologique hier.

J'avais raté cela dans le flot de tous les messages. Merci pour votre réponse.

 

Modifié par Phil63

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2023 à 16:01, NickBarns a dit :

 

Ci-j(ai bien compris :

Certaines personnes ont payé 46 489,99€ + 500€ de précommande = 46 999,99€

D'autres personnes ont payé 46 815€ (ils ont déduits les 500€ de précommande ou pas ? 46 815€ ou 47 315€ au total ?

 

Pour ma Brabus, sur le site smart j'ai 46 815€ et sur ma commande confirmé j'ai 46 489,99€ de demandé ! je paie quoi 46815€ (dans ce cas + de 47000€), 46315€ (car 500€ dejà payé) ou 46490€ ?

 

Au total combien avez-vous payé votre Brabus ?

 

Merci de votre aide

"Certaines personnes ont payé 46 489,99€ + 500€ de précommande = 46 999,99€" NON l'addition fait 46 989,99€ soit arrondi 46990€ soit en dessous 10 euros en dessous des 47 000 pour le bonus ;-)  j'avais un bon d'achat de precommande j'ai donc payé et virée 46 489,99€ 

 

Et oui sur mon 1 er bon j'avais à payer virée 46 815€ et sur le site smart aussi 46815€ avec le bon d'achat de précommande deja deduit donc valeur d'achat du vehicule de 47 315€  donc hors bonus !!

 

ET oui sur le site smart j'ai toujours 46 815€ comme somme à payer !! mais perso j'ai payé le prix du bon de commande le deuxième. !! Soit 46 489.99 €  et pas le prix affiché sur le site  ;-)  j'espere que c'est plus clair 🤔

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2023 à 01:45, Ugoone a dit :

Ah non pas celle d'aujourd'hui ... j' ai la hello smart 1.1.0. je vais verifié cela merci ;-)  Edit et effectivement il il y a 1.2.0 je verai si elle corrige les bug de mise à jours de l'application de la charge de la batterie !!!👍

 

Avec la 1.2.0 la réception de la voiture s’est bien passée sur iPhone. 
 

tu as quoi comme Smart OS sur la voiture ? Nous Smart OS 1.0.3 EU

Modifié par chriscat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2023 à 08:40, chriscat a dit :

Avec la 1.2.0 la réception de la voiture s’est bien passée sur iPhone. 
 

tu as quoi comme Smart OS sur la voiture ? Nous Smart OS 1.0.3 EU

pas pu verifier ... il est ou cette ecran  avec  SMART OS sour le globe , pas trouver ?

 

Modifié par Ugoone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2023 à 09:14, Ugoone a dit :

pas pu verifier ... il est ou cette ecran  avec  SMART OS sour le globe , pas trouver ?

 

C’est dans Paramètre > Système 

on y voit la version détaillée et si tu cliques sur « Recherche de mises à Jour » tu vois la version avec un nom plus utilisable 

 

Ma « version système » est 20.33.10.22501.32252

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2023 à 09:35, chriscat a dit :

C’est dans Paramètre > Système 

on y voit la version détaillée et si tu cliques sur « Recherche de mises à Jour » tu vois la version avec un nom plus utilisable 

 

Ma « version système » est 20.33.10.22501.32252

A priori vous avez la même :

 

Pour son planificateur a l'air de fonctionner

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, nouvellement inscrit après vous avoir lus pendant quelques semaines.

Les ouvertures de commande ont débuté en Suisse début Juillet et je viens passer commande d'une #1 Brabus. Les délais annoncés sont de 3-4 semaines et nous avons choisi comme date le 10 Août pour la réception de la voiture.

Modifié par T_D_B

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2023 à 17:24, NickBarns a dit :

IMG_20230712_155939_011001.thumb.jpg.53c2433567031019c8a5f72ad9c23ca9.jpg

La belle en concession tu seras mienne..

IMG_20230712_155915_021.jpg

 

Je suis de Limoges, je l'ai vu il y à 15 jours :)

 

PS : commande en cours pour décembre pour ma part.

Modifié par Cyrillec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.