Posté(é) novembre 23, 20214 a Vous avez sans doute remarqué que votre model Y possède dans la boite à gant une clef usb 128 Gb (gracieusement fournie 😇) et préformatée pour l'utilisation sentinelle/dashcam. Le port usb A dans cette boite à gant étant (dixit le manuel) préféré pour cette utilisation. Mais si vous possédez un media partagé dashcam/music et branché sur un des usb C de la console, l'enregistrement sentinelle/dashcam ne fonctionne pas car le system ne permet pas l'utilisation de 2 enregistrements. Il faut soit supprimer la partition Teslacam de votre media soit retirer la clef usb Tesla. dans la 2ème solution, votre media peut soit rester sur l'usb C de la console soit être relocalisé dans la boite à gant en usb A
Posté(é) novembre 23, 20214 a Il est possible de monter un SSD, voir un Raspberry PI + SSD dans la boite à gants.
Posté(é) novembre 23, 20214 a En résumé, et ça parait logique, on ne peut brancher qu'un seul support "TeslaCam" à la fois car s'il y en a 2, la voiture ne saura surement pas lequel utiliser. Ce n'est pas spécifique au Model Y. Modifié novembre 23, 20214 a par charlesc
Posté(é) novembre 23, 20214 a Tu as raison mais après avoir branché mon SSD dans la console je ne comprenais pas pourquoi je n'avais pas d'enregistrement. N'ayant pas encore décortiqué le manuel de la TMY mais venant d'une TM3 de 2020, je ne savais pas qu'il y avait une clef usb dans la boite à gant
Posté(é) novembre 23, 20214 a Le 23/11/2021 à 09:15, agauthier51 a dit : Il est possible de monter un SSD, voir un Raspberry PI + SSD dans la boite à gants. le SSD c'est certain, c'est ce que j'ai. pour le Raspberry, je ne sais pas car il est écrit : REMARQUE : en ce qui concerne les connexions USB, le véhicule Model Y reconnaît les lecteurs flash uniquement. Vous pouvez lire du multimédia provenant d'autres types d'appareils (tels qu'un iPod) en connectant cet appareil via Bluetooth.REMARQUE : le Lecteur multimédia est compatible avec les clés USB au formatage en FAT32 (formatages NTFS et exFAT non pris en charge actuellement). mais il doit y avoir un bug dans le manuel car plus loin dans formatage d'une clef usb il est ecrit : appuyez sur Sécurité > Formater périph. USB. La clé est alors formatée en exFAT et un dossier TeslaCam est créé automatiquement. Modifié novembre 23, 20214 a par Invité
Posté(é) novembre 24, 20214 a Même si le site semble bien terne, je n'ai pas l'impression que Tesla Roadie ne soit plus fonctionnel.