Aller au contenu
darksiam

darksiam - Je garde ma Xantia 1.9sd ou j'en change : dilemme

Messages recommandés

Bonjour,

Je m'appelle David , j'ai 44 ans et j'habite le 37. Ma maman est décédée en février 2021 et j'ai eu en héritage sa Citroen Xantia 1.9sd de 1998 parfaitement entretenu, c'est moi qui l'emmener chez un garagiste indépendant spécialiste notamment en hydraulique.

 

 Elle a 80 000 km, le CT est vierge. J'ai fait changé les sphères en mars 2021

 

Actuellement je suis en CDD comme assistant logistique, je fais 30 km par jour de route avec 50% de route à 110 km/h. Si par la suite j'ai un CDI, pourquoi ne pas acheter une hybride d'occasion

 

Qu'en pensez vous ? Merci

Modifié par Thierry.P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, darksiam a dit :

Bonjour

Bonjour à toi.

 

Merci pour cette présentation. Sois le bienvenu parmi nous !

 

A présent que ton compte est validé, tu peux poser tes questions dans les sections appropriées du forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, darksiam a dit :

pourquoi ne pas acheter une hybride d'occasion

La décision t'appartient, mais remplacer un véhicule qui fonctionne parfaitement, cela a déjà un impact environnemental.

 

Si tu es obligé, pour raison de ZFE, par exemple, autant envisager une électrique pure, qui sera bien plus économique à l'usage, et qui te permettra de valoriser une prime à la conversion sur la Xantia.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Compte tenu du profil de tes trajets ( route), et du peu de kilométrage de ta Xantia, c'est beaucoup plus rentable de continuer à l'utiliser au quotidien.

Quitte à changer, le jour où tu le feras, le passage au VE me paraît optimum avec tes besoins, sous réserve de pou voir charger à domicile ou au travail.

De plus ta Xantia pourra toujours ( même fatiguée) servir de reprise pour ton achat le moment venu ( les bonus baisseront mais l'aide au changement d'énergie par la reprise des vieux thermiques va subsister un bon moment .

Enfin , l'hybride sur 4 voies consommera plus que ta Xantia , et le VE sera bien plus économique.

Modifié par raoul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.