Aller au contenu
Mihai

Dacia Logan électrique disponible en Roumanie

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai tombé sur cet article dans la presse roumaine qui parle d'une Dacia Logan électrique, une conversion faite par l'entreprise "Prime Motors Industry" basée à Bucarest.

 

Je peux vous traduire l'article si vous voulez mais en gros:

 

Trois packs de batteries disponibles:

- 11kWh (125km autonomie) : 15 000 euros

- 22kWh (250km) : 18 000 euros

- 45kWh (500km) : 26 000 euros

 

Prix sans TVA. Pack batt. garantie 5 ans.

 

Le poids a augmenté de 20-100kg en fonction du pack de batteries.

 

L'article parle aussi d'un "fast charger" mais ne spécifie pas la puissance. J'ai trouvé plus d'info sur le site web de Prime Motors:

https://primemotors.eu/prime-motors-model-175/

 

Chargeur AC 2kW standard, coût supplémentaire pour chargeur 3.3kW, 6.6kW, 25kW. Par contre, le site ne mentionne pas la version pack batt. 45kWh.

 

L'article: http://www.soferi.biz/made-in-romania-dacia-logan-electric-autonomie-de-500-de-kilometri/

 

Peut-être une opportunité pour un investisseur de la vendre en France? Vu qu'ici le prix sera diminué par au moins 6300, et pas de locbat....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

500 km avec une batterie de 45 kwh sur une voiture, qui au départ n'a pas du tout était pensée pour une motricité électrique, donc à des années lumières d'optimisation en terme de cx, poids, etc ?

 

Choix il s'agit d'une réelle performance (et là chapeau bas à l'équipe), soit d'un optimiste ... heu très optimiste

 

Car même en norme NEDC c'est quand même fort.

 

Vous imaginez une Hyundai Ionic Electrique équipée d'une telle capacité ? Elle fait 800 bornes avec une charge la titine !!!

 

Et là, même si on me dit "pas assez cher mon fils", j'achète

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

100kg pour l'ajout de 45kWh ?

c'est un peu léger !

 

mais, dans l'absolu, impossible à ressortir du pays ... (puisque c'est une transformation illégale).

 

ça doit bien être utile pour les taxi, là-bas par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

100kg pour l'ajout de 45kWh ?

c'est un peu léger !

 

J'imagine que c'est par rapport à la version thermique. On enlève aussi des choses

 

mais, dans l'absolu, impossible à ressortir du pays ... (puisque c'est une transformation illégale).

 

Au sujet de la légalité des conversions, par exemple il y a https://www.electricclassiccars.co.uk/

Donc c'est impossible d'importer une telle voiture en France, si la conversion a été faite dans un autre pays UE?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au sujet de la légalité des conversions, par exemple il y a https://www.electricclassiccars.co.uk/

Donc c'est impossible d'importer une telle voiture en France, si la conversion a été faite dans un autre pays UE?

 

Jamais impossible, mais il faut une homologation du pays où le véhicule est immatriculé.

Or ce genre d'homologation coûte un bras (voir les deux), c'est pourquoi seul les très riches et les fabricants peuvent se le permettre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et il dit quoi, le contrôle technique (Français, Suisse, Allemand, Belge, etcs ...) ?

 

r5qwHY.gif

 

il dit rien, et tu n'as pas ton badge donc pas d'assurance et au premier contrôle des papiers car tu as une suspension un peu tassée de l'arrière, tu as une immobilisation du véhicule (puis une destruction si tu ne justifie pas).

 

évidemment, on pourra toujours dire qu'on a un pote au CT et une assurance qui n'a pas compris la déclaration personnelle émise pour le véhicule modifiée ...

 

ouais ...

 

sJUQNx.jpg

 

et pourtant, je serais le premier à vouloir une propulsion électrique sur un châssis de sportive ... et j'ai bien étudié la question avant de revendre mon ancienne sportive au profis d'une électrique légalisée.

 

ça me dérangeait pas de mettre 15 000 euros pour une transformation ... tant que le poids restait le même à la fin (voir un peu plus léger).

 

 

afyQ4s.jpg

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais une fois l'homologation faite, et les pièces pour les voitures suivantes sont identiques, on n'a pas a refaire l'homologation pour chaque voiture non?

 

Je ne sais pas pour la France, mais en Belgique il existe au moins 2 types d'homologations : pour voitures de série et pour une pièce unique. Cette dernière est évidemment moins cher (un peu), et surtout destiné aux petites modifications par rapport à des véhicules existants et déjà homologués (exemple remplacement d'un rétroviseur).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.