Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Dab et pas dab+

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour

Pourquoi Tesla n a pas intégré le dab+ ?

C est le codec (AAC+ ) qui change.

Si quelqu'un a la réponse.. merci

Posté(é)

Il semblerait que le DAB+ soit obligatoire depuis fin 2020 sur tous les véhicules neufs, donc la TM3 doit en être équipée, non?

après recherche, il semble que ce soit bien du DAB+, mais perso, n'écoutant pas la radio, je n'ai pas essayé.

https://www.phonandroid.com/les-voitures-neuves-doivent-desormais-etre-equipees-dun-recepteur-dab-en-france.html

Edit: effectivement, ce n'est pas le récepteur qui compte, mais l'émetteur. Tout est en Dab+, donc aucun souci pour capter du Dab+ avec nos voitures.

Modifié par oxanou

Posté(é)
  • Auteur

Effectivement ça doit être du dab+ ,c est juste marqué dab 

Et puis il n y a pas toutes les fonctionnalités du dab+ ...textes et images associés à la musique..

Posté(é)
Il y a 8 heures, Maitrecube a dit :

Effectivement ça doit être du dab+ ,c est juste marqué dab 

Et puis il n y a pas toutes les fonctionnalités du dab+ ...textes et images associés à la musique..

Avec toute les radios DAB? Ou seulement une seule qui ne diffuserait pas en ACC ou qui n'insèrerait pas toutes les infos?

Chez moi (région centre), le DAB ne sera mis en service qu'à l'automne, donc pas possible d'essayer hors grand déplacements.

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 2 heures, oxanou a dit :

Avec toute les radios DAB? Ou seulement une seule qui ne diffuserait pas en ACC ou qui n'insèrerait pas toutes les infos?

Chez moi (région centre), le DAB ne sera mis en service qu'à l'automne, donc pas possible d'essayer hors grand déplacements.

Non toutes les radios ne sont pas DAB car cela a un coût d insérer un émetteur ( payé par la station de radio). De plus TDF doit déployer des reemetteurs .

En écoutant les quelques stations "DAB" ,je ne vois rien de plus ( texte ou image) ..

Peut-être est ce fait exprès pour ne pas distraire le conducteur.mais même à l arrêt...nada .

Une MAJ ? Mister ELON ?

Je suis en RP est  ,par moment en DAB et par moment en FM .

Posté(é)
il y a 18 minutes, Maitrecube a dit :

En écoutant les quelques stations "DAB" ,je ne vois rien de plus ( texte ou image) ..

Les pochettes je sais pas si c'est vraiment transmis mais titre et interprète sont affichés.

• 1 mois plus tard...
Posté(é)
  • Auteur
Le 02/07/2021 à 09:39, Maitrecube a dit :

Non toutes les radios ne sont pas DAB car cela a un coût d insérer un émetteur ( payé par la station de radio). De plus TDF doit déployer des reemetteurs .

Peut-être est ce fait exprès pour ne pas distraire le conducteur.mais même à l arrêt...nada .

Une MAJ ? Mister ELON ?

Je suis en RP est  ,par moment en DAB et par moment en FM .

...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.