Aller au contenu
d4v1dm

d4v1dm - Smart #1 Brabus

Messages recommandés

Je me présente, David, cela fait 3 ans que je suis passé à l'hybride rechargeable avec une 3008 Hybrid4 (avec l'option recharge 7,4kW) et j'ai décidé de commander une Smart #1 Brabus pour la remplacer et passer au full électrique. Après avoir comparé toutes les offres du marché, regardé les test vidéo d'Automobile Propre entre autre... mes critères de prix, d'équipement (recharge 22kW en AC, pompe à chaleur, toit panoramique...) m'ont amené vers la #1 qui est un superbe compromis. Certes il faudra des barres de toit pour les vacances mais avec un usage 3/4 urbain péri urbain et week-end une taille plus compacte est plus "logique".

 

L'hybride rechargeable m'a donné goût à la conduite électrique, l'agrément et bien sûr le zéro émission ainsi que l'apprentissage de la gestion des recharges. Il m'a aussi frustré peut-être comme d'autres : le moteur qui se met en route batterie pleine et consomme car le thermique doit continuer à faire circuler essence et huile dans la mécanique (consommant ainsi du carburant pour pas grand chose...), l'autonomie décevante en électrique (conso autour de 25/30kWh...). 

 

J'ai hâte de pouvoir partager mon expérience avec les utilisateurs du forums...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Merci pour ton premier message. Avant de valider ta présentation, peux-tu nous en dire un peu plus sur toi (pourquoi avoir choisi ce modèle par exemple, de quel coin tu es, ta tranche d’âge, ta motivation à rejoindre le forum, etc), cette partie du forum est faite pour faire plus ample connaissance.
 Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis basé en Ile de France, quinqagénaire (déjà !) avec deux enfants.

 

Je suis sur le forum pour partager mon expérience mais aussi avoir des conseils, retours ou pointeurs vers des équipements, comparer les conso en fonction des usages, entraide sur l'utilisation de l'infotainment ou encore coût des révisions etc...

 

Pourquoi la #1 comme je disais cela correspond à mes critères notamment l'applicabilité du bonus éco, la charge en AC à 22kW car 3h ça aide pour charger en zone urbaine avec un temps correct (exit la MG4 sur ce critère), pompe à chaleur car je sais que c'est déterminant pour la conso que ce soit en été ou en hiver (ça se voit sur l'autonomie de la Premium vs la Pro+ d'ailleurs), toit panoramique car j'en suis à 4 véhicule consécutifs avec un toit panoramique je ne pourrai pas vivre sans (exit donc la Mégane e-Tech).

 

En terme d'utilisation je fais 75% d'urbain et peri-urbain donc perdre de la capacité de coffre et prendre un véhicule plus petit = choix plus rationnel que rester dans le segment de la 3008. Segment qui par ailleurs devient très cher si je veux conserver l'ensemble de mes critères (Nissan Ariya par ex grimpe très vite en tarif...). Pour les trajets plus long et les vacances, je prendrai des barres de toit et mon coffre Thule de 500l même si ça va bouffer de la conso sans aucun doute c'est faisable et une ou deux fois par an.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.