Aller au contenu
vva22

Forum • Déploiement Bornes dans les Côtes d'Armor (SDE22)

Messages recommandés

Bonjour,

Comme l'a un jour indiqué un commentaire sur Chargemap, ce département était, jusqu'ici, un pièges à touristes électriques. Mais cela va changer ! En janvier 2015 le SDE prévoyait l'installation de 221 bornes avant 2017, en janvier 2016 on descendait à une promesse de 133 et enfin, le SDE22 début septembre annonçait la mise en service en fanfare de la 1ère borne (à Plélo). Articles de presse dans la presse locale, vidéo de démo du responsable sur internet, déplacement de tous les pontes du département en Zoé pour l'inauguration et gratuité jusque fin 2016, c'était donc parti (en retard à cause de Bolloré parait-il); dans mon village une autre borne identique a été installée également (toujours en attente à ce jour). Crédule, j'avais moi-même initialisé les bornes sur chargemap et déclaré en service celle de Plélo (sans aller voir de crainte de revenir bredouille de 50 km avec ma ion, crédule mais quand même pas fou). Vu la position de la borne hors des sentiers battus, il a fallu attendre 2 mois plus tard qu'un malheureux en Tesla se fasse piéger. J'ai donc adressé un mail au responsable du projet au SDE22. Je vous passe la liste des questions posées auxquels il n'a pas répondu et vous donne la réponse qui me promet que cela va changer :

 

"la désinvolture que vous percevez est une erreur d'interprétation de la phase de mise au point de l'outil de supervision du réseau de bornes Brev'Car dans laquelle nous sommes. L'état de la borne de Plélo témoigne malheureusement de difficultés que nous rencontrons durant cette phase et sur lesquelles nous travaillons activement.

Une communication plus exhaustive se fera début décembre (site internet, dépliants de présentation du service Brev'Car, information dans la presse, rencontre du public pour présentation du réseau de bornes et de véhicules électriques).

Date à laquelle il est justement prévu que les bornes raccordées électriquement soient mises en services définitivement."

Notre implication pour mettre à disposition des usagers de véhicules électriques un réseau de bornes fiable est réelle.

L'ensemble des acteurs intervenants sur ce projet en est conscient et l'intègre dans ses délais."

 

Définitivement est sans doute la preuve d'un grand optimisme sur le fait que les difficultés soient enfin derrière nous.

Affaire à suivre donc... Dans peu de temps, nous serons en 2017 (?) on est donc en avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du réseau Brev'car aucune à ma connaissance; le réseau commence tout juste a être implanté en 3/22kW AC (130 prévues selon l'article en lien au dessus); les chargeurs rapide suivront ensuite (6 prévus).

 

A coté de ça, il me semble qu'il y a d'autres chargeur rapide dans le privé, mais là, il faut consulter chargemap.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a actuellement 3 bornes rapides en Côtes d'Armor toutes aux environs de Lannion grâce à Lannion Trégor Communauté, récemment ces 3 bornes étaient en panne (depuis longtemps). Actuellement au moins une est retombée en marche à Lannion je ne sais pas si les 2 autres ont été dépannées!

En 2017, SDE22 devrait en implanter 7 : 3 sur la N12 ( niveau Lamballe, Saint-Brieuc et Guingamp) 3 sur la N164 ( niveau Merdrignac, Loudéac et Rostrenen) et 1 sur N176 (niveau Dinan).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×