Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Démarrage impossible [résolu]

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous,

C'est la 2ème fois que mon hybride ne veut pas démarrer, j'explique.

Voiture dans mon garage, voiture non fermée à clé, j'ouvre la porte, plafonniers éteints. Appui sur le frein, puis le bouton : rien.

Je ressort de la voiture, l'a condamne puis decondamne. A l'ouverture de la porte les plafonniers s'allument et là ça démarre.

Avez vous déjà eu ça ?

Ioniq hybrid exclusive 04/2017

Modifié par Invité

Posté(é)

Simple sécurité pour éviter que la batterie 12v se décharge.

Tu n'es pas obligé de sortir de la voiture, il suffit de fermer/ouvrir en restant assis

Penses aussi à fermer tes portières en sortant.

Posté(é)
  • Auteur

Bonjour,

Merci pour ton analyse. C'est pas si simple que cela.

Je viens d'appeler Hyndai, le pb est connu, c'est le boitier relais PCB qui est HS. Pas dispo pour l'instant.

Pour d'autres utilisateurs, je complète mon 1er msg.

Quand la voiture redémarre, la conso moyenne retombe à 0, dans "information conduite" le temps de roulage retombe à 0 et la moyenne horaire retombe à 0. Par contre le km parcouru reste OK.

Posté(é)
  • Auteur

Bonjour,

Hier soir 1er contact avec l'assistance hyundai. Voiture bloquée dans mon garage, plus de batterie. 1h plus tard, l'assistance était là. Un peu par magie, la voiture a repris connaissance. J'ai rien compris. Du coup elle couche dans la rue (c'est c... Quand on a un garage)

Concernant hyundai, c'est silence radio.

Ioniq hybrid exclusive 04/2017

Posté(é)
  • Auteur

Bonjour,

Après 2 interventions de l'assistance, le changement du boitier relais PCB, hier mon concessionnaire a trouvé la vrai panne.

Il s'agissait de la cosse sur la borne négative de la batterie qui n'était pas serrée.

L'assistance n'était pas allée jusque là, car la voiture avait repris vie, notamment en montant dans la voiture sur la banquette AR ou en la soulevant.

Depuis hier soir, le bonheur de conduire cette voiture est de retour

Posté(é)
Bonjour,

Après 2 interventions de l'assistance, le changement du boitier relais PCB, hier mon concessionnaire a trouvé la vrai panne.

Il s'agissait de la cosse sur la borne négative de la batterie qui n'était pas serrée.

L'assistance n'était pas allée jusque là, car la voiture avait repris vie, notamment en montant dans la voiture sur la banquette AR ou en la soulevant.

Depuis hier soir, le bonheur de conduire cette voiture est de retour

En espérant que le reste des boulons de la voiture soient mieux serrés... les roues, les freins, le châssis etc...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.