Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Démarrage auto de... Android Auto

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour 

Tout est dans le titre  ;-) Je cherche un moyen pour que android auto se lance automatiquement au démarrage de la Megane. Le système repère bien que mon téléphone est là mais ne lance pas l'appli...

La modification d'un paramètre peut il permettre cela ?

Posté(é)

Sur le téléphone, dans les options Android Auto, tu peux choisir qu'il se connecte automatiquement (si connecté lors du dernier trajet ou toujours ou "suivant réglages sur véhicule"). Tu peux choisir "toujours" même si sur une Mégane l'intérêt est limité au vu des applications Installables sur la tablette. 

Si ça ne va pas, tu peux passer par une déconnexion wifi et BT, puis un oubli du tel sur l'auto et inversement, puis la réactivation du BT et du WiFi (les 2 sont nécessaires pour AA sans fil ! ). À la détection du tel par l'auto, tu auras un message demandant si tu veux activer AA. 😉 

Screenshot_20260321-211426_Android Auto.jpg

Modifié par Scritchoune

Posté(é)
  • Auteur

Merci pour ce retour. J'ai bien cette config. Mais effectivement ca ne lance pas android auto si pas utilisé lors du dernier trajet. Dommage. Tu préfères utiliser le multimédia interne de la Mégane plutôt qu'Android Auto avec pour "l'alimenter" en internet un partage de connection de ton téléphone ?

Posté(é)
Le 22/03/2026 à 10:24, PhilGreen53 a dit :

Merci pour ce retour. J'ai bien cette config. Mais effectivement ca ne lance pas android auto si pas utilisé lors du dernier trajet. Dommage. Tu préfères utiliser le multimédia interne de la Mégane plutôt qu'Android Auto avec pour "l'alimenter" en internet un partage de connection de ton téléphone ?

Oui 😊

(tu peux mettre le réglage sur toujours ou faire la procédure d'oubli et ça reactivera AA 😉

Posté(é)
Le 22/03/2026 à 10:24, PhilGreen53 a dit :

Tu préfères utiliser le multimédia interne de la Mégane plutôt qu'Android Auto avec pour "l'alimenter" en internet un partage de connection de ton téléphone ?

La question ne m'était pas adressée mais je préfère aussi (très largement d'ailleurs) le AAOS de la Mégane au AA du téléphone couplé à la Mégane. 

Ca doit forcément dépendre de ce dont on a besoin.
Cela étant dit PhilGreen tu as aussi la possibilité (si ton téléphone te le permet) de faire un partage de connexion (internet) via le Bluetooth de ton téléphone. Ca le garde activé si tu sors de la voiture et que tu reviens contrairement au partage de connexion internet en tant que tel ! 

Il faut juste regarder dans les autorisations du téléphone sur la Mégane et cocher le "Accès à internet" pour que le partage d'internet via Bluetooth fonctionne🤗

Modifié par Betit Poeuf

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

J'ai configuré la connexion via le pt d'accès mobile de mon téléphone. Avec une automatisation gérée par macrodroïd qui active le pt d'accès lorsque le bluetooth du tel se connecte à la mégane et qui le désactive lorsque je ne suis plus connecté en bluetooth. Ca marche pas mal mais je vais tenter la connection de Betit Poeuf :

Le 25/03/2026 à 09:42, Betit Poeuf a dit :

Il faut juste regarder dans les autorisations du téléphone sur la Mégane et cocher le "Accès à internet" pour que le partage d'internet via Bluetooth fonctionne🤗

Posté(é)

Attention que la connexion BT a une bande passante plus faible que le Wi-Fi... Ok pour des applis peu gourmandes mais pas pour les app's très demandeuses ! 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.