Aller au contenu
frres3

Dégradations sur Model Y

Messages recommandés

Bonjour à vous tous,

 

Je suis nouveau sur ce forum. Ne m’en voulez pas si je commet par mégarde quelque chose de contraire à la charte du forum, j’accepte volontiers les conseils 🙂

 

Me concernant, j’ai pris possession d’une Tesla Model Y Performance de fin 2024, blanche.

 

Je ne m’en sers que très rarement, la laissant à mon épouse lorsqu’elle sort avec notre petit.

J’ai déjà fait quelques petits voyages avec donc je me suis bien habitué au véhicule.

Néanmoins, ma jante ARD a quand même pris cher avec le temps (sorties de parkings etc) bien que j’avais acheté des caches plastiques périphériques de protection de TESLAUNCH.
 

Concernant le sujet de ce topic, j’ai constaté ce week-end des impacts sur ma carrosserie une fois l’avoir lavée. J’étais très remonté puisque ça reste une voiture neuve. J’ai pensé à des impacts de portières faites par des voitures garées parallèle à la mienne.

 

J’ai donc fait le tour des carrossiers près de chez moi (j’ai découvert que personne ne veut prendre les Tesla en charge 😂), l’un d’entre eux m’a dit que celà s’apparentait à du vandalisme.

On peut effectivement se poser des questions au vu de l’actualité récente (Musk/Trump).

 

Je vous joins quelques photos.

Je suis bien embêté, ma franchise d’assurance pour vandalisme est bien bien élevée.

 

Que pensez-vous de ces impacts, vandalisme? Portieres ?

Est ce que quelque chose de similaire vous est déjà arrivé ?

Une estimation du coût (si on a quelques experts carrossiers Tesla avec nous…) ?

 

Merci par avance pour vos retours !

IMG_1820.jpeg

IMG_1819.jpeg

IMG_1818.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est étrange si c'est du vandalisme. 

Le coup a l'arrière gauche ressemble a ça que j'ai déjà eu avec le coin  d'une portière de fourgon (j'étais dans la voiture " ah j'avais pas vu").

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour du vandalisme c'est pas énorme, mais si ça n' en est pas, bizarre comme coup...

 

Pour l' assurance, sans tiers identifié c'est direct la franchise.

Pour si peu j'attendrai moi. 

Et sentinelle même si pas infaillible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.