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Défaut de claquement de suspension du train AV twingo 3 ZE

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Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur le forum et je post ce sujet suite à un petit souci avec mon véhicule Twingo 3 ZE de Juillet 2022.

Donc voilà, j’ai eu des problèmes de claquements de la suspension du train AV de ma Twingo lorsque je passais sur des bosses ou des dos d’âne en Avril 2023 à env 4 500 kms.

J’ai signalé le problème au garage Renault près de mon travail et ils ont changé les amortisseurs AV, intervention pris en charge par la garantie (pas de souci, des défauts de fabrication ça arrive).

 Petite précision lors du changement des amortisseurs le garage me dit que c'est un problème connu et que toutes les Twingo 3 le font et que même après remplacement le problème reviendra (oh !!).

 

En Novembre 2023 même problème à 7000 kms.

En juin 2024 même problème a env 10 000 kms .

 

Pour information les amortisseurs de mon véhicule de 07/2022 ont été remplacés :

-       1 fois en Avril 2023 env 4500 kms

-       1 fois en Novembre 2023 env 7000 kms

 

Réponse du garage c'est normal, il n’y a rien à faire et le véhicule est conforme!

(Donc on doit changer les amortisseurs tous le 3000 kms ? !!!)

 

Le problème est toujours en cours chez Renault assistance depuis près de 3 mois et on me dit que le véhicule est conforme, même si le bruit persiste et s'empire avec le temps.

Chez Renault ils n’ont toujours pas de solution pérenne pour corriger le défaut.

 

 

Avez-vous connu le même défaut de claquement sur votre twingo, le défaut est il résolu définitivement ?

 

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Le 04/09/2024 à 12:55, cr1cr1 a dit :

La Twingo électrique de mon épouse ne présente pas ce bruit anormal de suspension après près de 50k km

pas de bruit anormal, après 35 000 km ( ou 35 Mm, les k km, cela n'existe pas...). 

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Le 11/09/2024 à 14:51, soub56 a dit :

pas de bruit anormal, après 35 000 km ( ou 35 Mm, les k km, cela n'existe pas...). 

Tu as raison, j'ai écrit ce message de mon mobile et comme disent les jeunes ados du moment "j'avais la flemme" ! 

 

En lisant ta réponse rapidement, j'ai cru pendant 3 secondes que tu étais un troll qui crachait encore sur Renault en disant "pas de bruit après 35 000 km, ça n'existe pas" 😅

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Le 13/09/2024 à 18:11, cr1cr1 a dit :

Tu as raison, j'ai écrit ce message de mon mobile et comme disent les jeunes ados du moment "j'avais la flemme" ! 

 

En lisant ta réponse rapidement, j'ai cru pendant 3 secondes que tu étais un troll qui crachait encore sur Renault en disant "pas de bruit après 35 000 km, ça n'existe pas" 😅

Merci pour cette réponse, aimable, alors que, souvent, lorsque je fais des remarques de ce genre, qui n'ont pour but que d'essayer de corriger des erreurs simples à éviter, je me fais "agresser"...

En ce qui concerne RENAULT, j'ai eu ma période où je faisais confiance à ce constructeur : après les 4 Cv, Dauphine, R8 de mes parents, j'ai roulé en R17 et R4. Je n'ai pas d' à priori négatif, pour preuve, après ma TWINGO ZE, j'envisage très sérieusement de passer à la R5, afin de remplacer TWINGO et modèle 3 par une seule voiture, capable de faire tous mes trajets ( ville et route). : autonomie à vérifier, sur routes à 4 voies ou autoroute à 110 km/h. Avec 300 km réels dans ces conditions, c'est jouable, avec moins de 250 km, c'est plus contraignant pour moi ( au passage, je rappelle que l'on écrit 300 km ou 300 kilomètre et pas 300kms, comme on voit hélas trop souvent...).

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Le 14/09/2024 à 09:03, soub56 a dit :

[...]

j'envisage très sérieusement de passer à la R5, afin de remplacer TWINGO et modèle 3 par une seule voiture, capable de faire tous mes trajets ( ville et route). : autonomie à vérifier, sur routes à 4 voies ou autoroute à 110 km/h. Avec 300 km réels dans ces conditions, c'est jouable, avec moins de 250 km, c'est plus contraignant pour moi

[...]

Attention à un point : la R5 ne recharge qu'à hauteur de 80 kW max. ça va faire une sacré différence avec ta Model 3 sur les longs trajets ! (250 kW max sur ta LR) 

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Le 16/09/2024 à 14:08, cr1cr1 a dit :

Attention à un point : la R5 ne recharge qu'à hauteur de 80 kW max. ça va faire une sacré différence avec ta Model 3 sur les longs trajets ! (250 kW max sur ta LR) 

J'ai fait près de 100 000 km avec ma LR, et, comme je l'utilise principalement pour des longs trajets, en partant à 100% et avec quelques  recharges rapides ( souvent à partir de 10 ou 20% et jusqu'à 60 ou 80%) : si effectivement la puissance de charge peut atteindre au début 250 kW, ou 350 kW,  cela ne dure quelques instants et on finit à beaucoup moins que 100 kW... La R5 "grosse batterie" de 50 kW peut charger à 100 kW et promet 30 minutes de charge pour le 20/80% : par rapport à ma LR, c'est une dizaine de minutes de plus par arrêt et un arrêt recharge de plus pour mes trajets habituels de 800 km ( 4 au lieu de 3). Une heure de plus au total, mais en VE on est moins "acro" à la vitesse moyenne sur les différents  trajets.

Dès que mon voyage dépasse les 1000 km, je fais une halte nocturne au milieu et ce sont donc deux étapes de 500 km environ, sur des routes à 80 km/h ou 110 km/h, pas ou peu d'autoroute . Avec un départ à 100% et une seule recharge de 20 minutes avec ma LR., le voyage est tranquille, avec  la R5, cela serait deux recharges de 20 à 30 minutes pour faire le même trajet et une recharge complète pendant la nuit : la différence est minime pour ces 1 000 km en deux étapes.

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