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Kroninge

Défaut après tentative de recharge rapide

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Bonjour

Ce WE j'ai tenté de recharger mon e-NV200 sur la borne Chademo d'Ikea Grenoble, sans succès. L'écran n'affichait aucun défaut avant le démarrage du processus de charge, puis la borne a affiché une erreur pendant la phase d'initialisation, et n'a jamais démarré la charge (après 6 tentatives). Sur la borne, en demandant plus de précisions, il était indiqué défaut Bus CAN.

 

Lorsque je suis reparti, le véhicule affichait un voyant jaune (une voiture avec un point d'exclamation) qui correspond à un défaut du système de véhicule électrique.

 

J'ai ensuite chargé sur la borne Chademo de Nissan Grenoble sans souci et le voyant jaune s'est éteint (puis fait 100km). J'en déduit que mon véhicule ne présente pas de défaut et que c'est la borne qui était défectueuse. Et qu'elle a propagé un problème jusque dans le système Nissan.

 

Est-ce que vous avez déjà rencontré cela ? Avez-vous une explication rationnelle ?

 

C'est inquiétant, car on peut imaginer que la défaillance d'une borne pourrait entrainer une mise en sécurité du VE, voire une défaillance. Une borne qui ne fonctionne pas c'est embêtant. Mais une borne qui met en défaut le VE, c'est anormal. Et qui est responsable ? Comment démontrer sa bonne foi ?

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bonjour

 

j ai deja rencontré ce defaut ( bus can ) , de mémoire sur la chademo de nissan valence

je me rapelle avoir laissé le contact , c etait peut etre ça , en tout cas j avais reussi a chargé apres plusieurs tentatives ( et surement coupé le contact malgres les enfants a bords qui voulaient de la musique/chauffage )

ps : rien n emepeche de remetre le contact une fois la charge lancée

 

le voyant orange, s allume quand il y a eu une erreur de charge, ca nous l a fait l an dernier sur plusieurs leaf apres avoir chargé a la CNR de valence .

il suffit de couper/remetre le contact et ça disparait, c est juste un avertissement.

 

j avais ce voyant tout les jours quand mon cable de charge EVSE etait défectueux ( relais collé ), au moins al voiture préviens que qq chose ne vas pas

 

 

ps : tu viens nous voir debut du mois prochain ? on fait la reunion a Lyon

 

Jerome

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Ca m'est arrivé sur une borne DBT Auchan avec les nouvelles poignées Chademo.

Comme le défaut parlait de problème de comm (CAN BUS), j'ai débranché et rebranché la prise Chademo, soupçonnant un mauvais contact sur les fiches du CAN BUS.

Ensuite, ça a fonctionné correctement.

A essayer si ça vous arrive, la cause est peut-être effectivement un mauvais contact...

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Pour moi après avoir rechargé à une borne CNR, le véhicule s 'est vérouillé. plusieurs voyants orange dont l' ESP et une tortue... La voiture est repartie deux fois sur plateau. Nissan ne savent pas ce qui se passe.

La prochaine fois que ça m ' arrive je lui mets le feu ! A chaque fois je perds une demie journée de travail et en plus je suis obligé de remettre de l essence dans une voiture de location.

En ce moment ma LEAF est chez le dépanneur jusqu à lundi on verra la réponse de Nissan mais j ai un gros doute sur les compétences de leurs pseudo techniciens...

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voilà j ai récupéré ma voiture après un simple dévérouillage par Nissan...

Je crois que seuls les concepteurs de ce type de matériel peuvent comprendre ce qui se passe.

Bref, j'en ai marre de cette auto qui ne me permet plus de me déplacer sans crainte.

Je suis pas prêt de leur faire de la Pub.

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Désolé pour toi si tu es tombé sur un mauvais numéro, à moins que ce ce soient les bornes de la CNR qui mettent ta Leaf en sécurité ?

Pour ma part, en 90000 km répartis sur 2 Leafs, la seule vraie panne ayant immobilisé la voiture venait d'un bête relais 12 V défaillant mais pas en permanence.

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Oui je pense que la borne CNR doit envoyer une tension anormale parfois, bloquant ainsi la voiture.

Le service dépannage est fiable avec la location derrière mais c'est beaucoup de mobilisation pour un simple dévérouillage avec le PC une fois arrivé chez Nissan...

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bonjour

j'ajoute mon expérience

sur une borne implantée à ST AVOLD (57) du fournisseur EVTRONIC et gérée par fresmile.

première expérience un dimanche pendant un petit laps de temps (environ 20mn) pas de problème et bonne communication avec Freshmile. deuxième expérience : alerte jaune qui disparaît après éteint/allumé de la voiture . Troisième et quatrième expériences recharge pendant les courses et café , retour à la voiture bien chargée( 93% et 96%); à chaque fois impossible de démarrer, tous les voyants allumés( comme vous tortue, etc..) appel à l'assistance NISSAN, plateau , visite chez le concessionnaire à 2 km, intervention du super technicien qui libère ma voiture avec sa mallette magique ( la première fois en 10mn, la seconde en 5mn sans même rentrer la voiture au garage, l'expérience)

j'attends des explications du fabriquant qui m'a contacté et dont la première question(par mail) est: avez-vous chargé au-delà de 80 %. La borne ne permettant pas de limiter ni le temps ni le % de charge, je m'abstiens en attendant d'autres informations.Je vous communiquerai les infos au fur et à mesure.

a noter qu'il semble y avoir pas mal de bornes rapides EVTRONIC du côté de Bordeaux

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