Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Déclencher une charge via internet

Featured Replies

Posté(é)

Étant bientôt propriétaire d'une e-208 que je souhaite charger quasi exclusivement par mes panneaux photovoltaïques et ne sachant pas comment se fait le dialogue entre la voiture et l'application smartphone de chez Peugeot (bluetooth, wifi, 4g ?), je me demande s'il est possible de déclencher la charge à distance par internet ou bien s'il faut être proche du véhicule.

La voiture sera dans le garage branchée sur prise domestique, choix dicté par une limitation voulue de la charge à 2kwh, mes panneaux produisant 3kwc.

L’utilisation sera principalement de la ville et cela pas tous les jours, donc ce mode recharge devrait suffire.

Du printemps à l'automne, il est raisonnable de penser pouvoir recharger quelques heures dans la journée.

Posté(é)

Le seuil de 2kW est très haut pour une installation 3kWc.

dès que le ciel est nuageux , la puissance dispo varie beaucoup

 

Cela peux se faire avec une simple prise "télécommandée" via appli mobile. mais éviter l'intermittence de la charge , certaines voitures se mettent en sécurité après une poignée de on/off

 

Perso , je conseillerai un wallbox qui va envoyer a la voiture le surplus a partir de 1.5kW ( mini technique est 6A ) , une wallbox de ce type existe a 600€.

Modifié par alfniev

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.