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calimol

débranchement batterie 12 V

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Bonjour à tous et à chacun,

la batterie 12 V de ma 500e se décharge toute seule environ 10 à 15 % par semaine.

Elle est stationnée dans mon garage non verrouillée.

j'ai acheté cette voiture il y a deux mois, c'était un modèle de démonstration, je soupçonne que la batterie a beaucoup été sollicitée pendant ces démonstrations la raison pour laquelle elle ne tient plus la charge.

Cela peut aussi venir de la voiture je n'en sais rien.

Toujours est-il qu'il faudrait que je la recharge, mais je n'ose pas la débrancher pour le faire.

Si je la débranche que va-t-il se passer ensuite quand je la remettrai sur la voiture ?

Merci d'avance pour vos lumières.

 

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Le 22/03/2024 à 15:19, Ouioui2821 a dit :

Si vous l'avez depuis 2 mois elle est encore sous garantie, donc demandez le changement sous garantie

vous pensez qu'ils vont me croire sur parole quand je vais arriver au garage après une heure de route et une batterie chargée à 100 % ?

 

J'ai juste besoin de savoir ce qu'il faudra faire quand je changerai la batterie.

Faudra-t-il réinitialiser tous les paramètres par exemple ?

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J'ai eu à la débrancher et à la rebrancher pour éliminer un problème (je ne me rappelle plus lequel !) qui était arrivé sans prévenir.

L'action avait éliminé le problème et en plus il ne s'était rien passé quand je l'avais rebranchée.

Il n'y a donc aucun risque à débrancher/brancher cette batterie, la recharger si nécessaire.

 

Maintenant, si ta batterie se décharge chroniquement comme ça, c'est qu'elle est mourante.

A changer ou à se la refaire reprendre sous garantie si elle l'est encore.

 

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Posté(é) (modifié)
Le 23/03/2024 à 12:24, JiPé53 a dit :

J'ai eu à la débrancher et à la rebrancher pour éliminer un problème (je ne me rappelle plus lequel !) qui était arrivé sans prévenir.

L'action avait éliminé le problème et en plus il ne s'était rien passé quand je l'avais rebranchée.

Il n'y a donc aucun risque à débrancher/brancher cette batterie, la recharger si nécessaire.

 

Merci JiPé53, c'est l'info que je cherchais.

 

Comme je roule un peu tous les 5 ou 6 jours elle se recharge, donc pas de conséquences pour l'instant.

 

J'ai bien l'intention de leur demander l'échange en garantie qd je l'amènerai pour sa première révision, j'ai 40 mn de route pour y aller, la batterie sera chargée à 100% à l'arrivée au garage, encore faudra-t-il qu'ils veuillent bien me croire sur parole ...

 

Modifié par calimol

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Merci JiPé53, c'est l'info que je cherchais.
 
Comme je roule un peu tous les 5 ou 6 jours elle se recharge, donc pas de conséquences pour l'instant.
 
J'ai bien l'intention de leur demander l'échange en garantie qd je l'amènerai pour sa première révision, j'ai 40 mn de route pour y aller, la batterie sera chargée à 100% à l'arrivée au garage, encore faudra-t-il qu'ils veuillent bien me croire sur parole ...
 
Ils ont un historique de la charge de la batterie 12v dans l'outil de diag, et en plus ils ont aussi un testeur qui permet de stresser la batterie afin de voir sa réaction.

Après qu'une batterie perde de la puissance c'est normal, car elle est là pour alimenter pleins d'accessoires qui sont de plus en plus nombreux, ne serait ce que maintenir actif les systèmes pour la localisation ou toutes infos disponibles via l'application.

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