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Posté(é) (modifié)

Bonsoir, je vous rejoins avec ma BMW I3s de 3 ans et 30 000 km.

C'est ma deuxième voiture électrique (avant j'avais une LEAF)

J'habite le centre de la France

Je souhaite échanger avec des personnes intéressées par la mobilité électrique.

Cordialement.

Modifié par Mister MMT

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Bienvenu sur le forum!

Ton compte et validé, tu peux donc poster n'importe où.

A bientôt!

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Le 30/05/2021 à 20:05, Déçu a dit :

Bonsoir, je vous rejoins avec ma BMW I3s de 3 ans et 30 000 km.

C'est ma deuxième voiture électrique (avant j'avais une LEAF)

J'habite le centre de la France

Je souhaite échanger avec des personnes intéressées par la mobilité électrique.

Cordialement.

Bienvenue sur le forum @Déçu,

 

C'est le bon endroit pour échanger avec des personnes intéressées par la mobilité électrique !

Tu es d’où exactement ? c'est vaste le Centre de la France ;-)

et quand tu as choisi ton pseudo, c'est en référence à quelle(s) déception(s) ?

 

Bonne journée

 

Vincent

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Bonjour Vincent, je suis à environ 40 km à l'est de Bourges.

Je suis effectivement déçu par le manque d'autonomie des voitures "compactes" et seuls les gros calibres sont capables d'afficher au alentours de 500 km.

Déçu car certains sites annonçaient la nouvelle Cupra Born avec deux moteurs, ce qui sécurisait la tenue de route et que finalement ce n'est qu'une ID3 (annoncée pour 540 km) "relookée" !

Seulement l'ID3 est une propulsion, bien pour la motricité, mais pas toujours à l'aise sur routes difficiles.

Au contraire, la LEAF est une "traction", plus à l'aise sur routes glissantes, mais le couple passe mal sur le train avant !

Sinon mon I3s va bien, mais je vais devoir la changer dans quelques mois et mon futur choix s'avère compliqué.

Bien amicalement.

 

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ok, merci pour ton explication, je comprends mieux en effet ton pseudo 😏

 

Après, de mon coté, je pense que le souci est plutôt du coté des solutions de charge. Car si une voiture est capable de faire entre 250 et 300km d'autoroute (à 130 km/h et pas à 100 bien sûr!), soit autour de 2h de conduite, ce qui est recommandé, c'est plutôt suffisant. Mais il faut des recharges rapides partout, et des batteries capables d'accepter au moins 150kW, ce qui permet de regagner la moitié de l'autonomie en moins de 15min, qui est le temps minimum d'une pause en général (toilettes, café, dégourdir les jambes...). Et ainsi, on retrouve des temps de trajets proches des temps en VT ou hybride (sauf si 2 conducteurs se relaient sans pauses ou presque ou là c'est imbattable bien sûr). Parce que pour augmenter l'autonomie, il va falloir mettre beaucoup de poids supplémentaire en batterie (et le poids c'est de l'autonomie en moins... donc c'est un peu le serpent qui se mord la queue...)

Pour la tenue de route, Tesla fait du 4 roues motrices ou de la propulsion qui tient très bien même quand les routes sont glissantes (dans les limites des lois de la physique, donc d'une certaine vitesse, évidemment). Niveau gabarit, si tu recherches plus petit qu'une TM3 si j'ai bien compris, il y a bientôt une tesla 2 ou C (pour Compact ?), on ne sait pas trop sous quel nom, mais à priori, le prix devrait être ultra intéressant en plus :-)

 

Vincent

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Bonjour Vincent, totalement d'accord, c'est en effet le réseau qui n'est pas encore à la hauteur, espérons que cela progresse !

En effet, les bornes ne manquent pas, mais elles sont pour la plupart en alternatif, donc limitées par le transformateur de la voiture.

J'ai entendu parler d'un nouveau modèle Tesla, en effet, mais je ne sais pas quand il sera commercialisé en France et je dois impérativement rendre mon I3s le 15 février prochain !

Sinon, côté ergonomie j'aimerais bien que Tesla propose un minimum d'infos face au conducteur, soit un tableau de bord, soit la lecture tête haute, mais à part le modèle S, cela ne semble pas d'actualité.

Vincent, merci encore pour ce partage et bonne fin de soirée.

 

Guy

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