Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

CT des 6 ans et RAS

Featured Replies

Posté(é)

Je viens de passer sur la up le CT des 6 ans et RAS 80000km et jamais vu le concessionnaire pour une revision hors rappels...

Modifié par 400kV

• 3 semaines plus tard...
Posté(é)

Salut,

6 ans c'est bien, si ça n'a jamais été fait, de changer le liquide de frein qui vieilli. A faire dans un garage de confiance, j'ai constaté de première main une concession se contenter du coup de la seringue dans le bocal sans purger les circuits (une astuce répandue).

Après en dehors du filtre habitable, liquide LV et essai-glace, une révision pas-cher-parce-que-c-est-une-electrique-mais-200-balles-quand-même-histoire-de-dire ne fera de toute façon rien de plus.

Au delà de 100.000km personnellement je fera une vidange du réducteur, si je compte faire durer la voiture, parce qu'il n'y en aura qu'une pendant sa vie.

Posté(é)
  • Auteur

La vidange du motoreducteur est prevue quand je changerai les pneus  été j ai deja le kit complet huile et bouchons,

Pour le liquide de frein j ai posé la question dur le forum de savoir si du DOT4 ou 4+ je le ferai également lors du changement des pneus , je fais tout moi meme aucune confiance dans les concess

Dans 2 ans peut etre chez VAG demander le remplacement du LDR

J ai passé ce matin un coup de carscanner vehicule chargé à 71% et le delta est de moins de 10 mV entre min max sur l ensemble de cellules, sans avoir fait un equilibrage, donc les cellules vieillissent uniformément 

Posté(é)
  • Auteur

contrôlé LDF avec un testeur 6 ans et le liquide est toujours bon 

Posté(é)

LDF prélevé dans le bocal ou à l'étrier ? Je ne pense pas que ça revienne au même

Tu as quoi comme testeur ?

Posté(é)
  • Auteur

dans le bocal qui n est pas pratique d acces, les plaquettes et disques sont neufs jamais remplacés

pour le testeur crayon à diodes acheté sur ali , il fonctionne bien validé sur mes autres vehicules, avant et apres remplacement LDF

c est ce modele:

https://fr.aliexpress.com/item/1005003308862211.html

Modifié par 400kV

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.