Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

[CRO Zoé] Utilisable par tous les temps ?

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à la communauté,

Le nouveau câble de recharge domestique de la Zoé sera-t-il utilisable :

- quotidiennement (et non uniquement occasionnellement)

- en extérieur (même s'il pleut)

- au bout d'une rallonge (dans un jardin)

D'après mon vendeur Renault, les réponses seraient oui, non et non.

Vous confirmez ?

Merci !

Posté(é)

Sur ma leaf mes réponses sont oui, oui, et oui.

Le cro est le même, c'est juste le type de prise qui change (et éventuellement un ils en plus dans la fiche secteur)

Posté(é)

Précision pour le 3ieme point:

Mon CRO d'origine à 10A est branché à l'extérieur au bout d'une rallonge touret de 25m 3x1,5 premier prix, qui lui même est branché à l'intérieur sur un compteur d'énergie bas de gamme OTIO, qui lui même est branché sur un bloc multi prise avec câble de 1m50 pour pouvoir le brancher sur la prise lave-vaisselle au travers d'une triplite sur le mur (bah oui, faut bien pouvoir laver la vaisselle des fois en même temps!)

L'installation électrique de la maison date des années 60-70.

Je fais comme ça depuis près d'un an sans aucun problème.

Posté(é)

Avec 10A (ou 8A?) il n'y a pas trop de risque d'utiliser des rallonges de base en 1,5mm². Dans le cas d'un CRO tirant 14 ou 16A je recommande vivement une installation fixe (la fameuses green'up access) ou au moins une rallonge "professionnelle" en 2,5mm².

Pour le "tous temps", la fiche qui se branche dans la voiture est à peu près protégée de la pluie. Ce n'est pas le cas de la fiche "domestique". Si elle est plantée dans une rallonge qui "traîne par terre", il vaut mieux qu'il ne pleuve pas. Sinon prévoir de l'abriter de l'eau qui tombe ET de l'eau qui ruisselle. En utilisant une boite ou en la planquant sous la voiture (posée sur une réhausse).

Si la prise green'up est installée en extérieur, ne pas oublier qu'elle n'est étanche (avec son clapet) que lorsqu'elle ne sert pas! Pour pouvoir brancher le câble sans craindre l'eau, il vaut mieux que la prise soit installée contre un mur abrité de la pluie, à défaut il est possible de lui construire un petit "toit".

socle.jpg.440948e7001847ba0807d567d5cd6855.jpg

Ici c'est pas une green'up mais une "camping", juste pour montrer le "toit" qui peut rester assez discret!

Posté(é)

Bonsoir,

J'ai eu le CRO Renault Zoé dès décembre chez mon concessionnaire. Je l'ai utilisé de nombreuses fois, y compris dans les champs (prise extérieure que j'ai protégé sous une bâche plastique) cet hiver, y compris lorsqu'il gelait.

Aucun soucis.

En revanche, au bout d'une rallonge sur environ 5 m, j'ai eu deux fois "impossibilité de charger".

Avec le CRO combiné à mon abonnement aux charges sur Autolib', je ne me pose plus aucune question pour circuler en région parisienne.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.