Aller au contenu
Samuel222

Forum • [CRO Zoé] Utilisable par tous les temps ?

Messages recommandés

Bonjour à la communauté,

 

Le nouveau câble de recharge domestique de la Zoé sera-t-il utilisable :

- quotidiennement (et non uniquement occasionnellement)

- en extérieur (même s'il pleut)

- au bout d'une rallonge (dans un jardin)

 

D'après mon vendeur Renault, les réponses seraient oui, non et non.

 

Vous confirmez ?

 

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur ma leaf mes réponses sont oui, oui, et oui.

Le cro est le même, c'est juste le type de prise qui change (et éventuellement un ils en plus dans la fiche secteur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Précision pour le 3ieme point:

 

Mon CRO d'origine à 10A est branché à l'extérieur au bout d'une rallonge touret de 25m 3x1,5 premier prix, qui lui même est branché à l'intérieur sur un compteur d'énergie bas de gamme OTIO, qui lui même est branché sur un bloc multi prise avec câble de 1m50 pour pouvoir le brancher sur la prise lave-vaisselle au travers d'une triplite sur le mur (bah oui, faut bien pouvoir laver la vaisselle des fois en même temps!)

 

L'installation électrique de la maison date des années 60-70.

 

Je fais comme ça depuis près d'un an sans aucun problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec 10A (ou 8A?) il n'y a pas trop de risque d'utiliser des rallonges de base en 1,5mm². Dans le cas d'un CRO tirant 14 ou 16A je recommande vivement une installation fixe (la fameuses green'up access) ou au moins une rallonge "professionnelle" en 2,5mm².

 

Pour le "tous temps", la fiche qui se branche dans la voiture est à peu près protégée de la pluie. Ce n'est pas le cas de la fiche "domestique". Si elle est plantée dans une rallonge qui "traîne par terre", il vaut mieux qu'il ne pleuve pas. Sinon prévoir de l'abriter de l'eau qui tombe ET de l'eau qui ruisselle. En utilisant une boite ou en la planquant sous la voiture (posée sur une réhausse).

 

Si la prise green'up est installée en extérieur, ne pas oublier qu'elle n'est étanche (avec son clapet) que lorsqu'elle ne sert pas! Pour pouvoir brancher le câble sans craindre l'eau, il vaut mieux que la prise soit installée contre un mur abrité de la pluie, à défaut il est possible de lui construire un petit "toit".

 

socle.jpg.440948e7001847ba0807d567d5cd6855.jpg

 

Ici c'est pas une green'up mais une "camping", juste pour montrer le "toit" qui peut rester assez discret!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai eu le CRO Renault Zoé dès décembre chez mon concessionnaire. Je l'ai utilisé de nombreuses fois, y compris dans les champs (prise extérieure que j'ai protégé sous une bâche plastique) cet hiver, y compris lorsqu'il gelait.

Aucun soucis.

En revanche, au bout d'une rallonge sur environ 5 m, j'ai eu deux fois "impossibilité de charger".

Avec le CRO combiné à mon abonnement aux charges sur Autolib', je ne me pose plus aucune question pour circuler en région parisienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×