Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

CRO et Delesteur ?

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

en attentant la livraison de mon Soul a semaine prochaine, je suis en train d'installer une prise IP44 à l'extérieur de mon garage , que je souhaiterai câbler sur un delesteur (en circuit secondaire donc)

Ma question est : comment réagit le Soul dans la période de recharge programmée (la nuit en l'occurence) , lorsqu'on branche et débranche la prise de courant ?

Faut il "re-valider" manuellement, la recharge après avoir rebranché le CRO au secteur ? (ça sera en fait l'action du delesteur, de couper puis re-enclanché le jus à la prise)

Merci de vos réponses.

Antoine

Posté(é)

Bonjour

si la recharge est programmée, en cas de coupure de courant après l'heure de démarrage , la charge ne redémarre pas.

si tu veux utiliser un délesteur,couple le avec une horloge pour les heures creuses et n'utilise pas la programmation de la voiture

sinon, le matin, tu risque fort d'avoir une batterie quasi vide

Patrick

Posté(é)
comment réagit le Soul dans la période de recharge programmée (la nuit en l'occurence) , lorsqu'on branche et débranche la prise de courant ?

Si tu ne programme rien dans le Soul, le cordon livré ne pose aucun problème : la voiture charge ou pas suivant ton délesteur (aucun besoin de valider quelque chose, le branchement suffit).

Je ne sais pas ce que ça donne pour une programmation du chauffage 30min avant de partir par contre ... si tu coupe pendant le préchauffage.

Astuce : si tu achête un EVSE, tu peux restreindre le chargeur à 1,1 kW minimum : kia-soul-ev/rendement-du-chargeur-embarque-de-1kw-a-3-6kw-t5545.html

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.