Aller au contenu
CRG25

CRG25 - Citigo e IV

Messages recommandés

Bonjour,

 

CRG 25, je suis nouveau sur ce forum, je viens de commander une Skoda Citigo e IV,

ce sera ma première voiture électrique,et je suis complétement néophyte sur ce sujet.

La livraison de ce véhicule est prévue pour début Décembre 2020.

Je vis dans un pavillon, avec une alimentation électrique 16A en triphasé.

Questions,1) puis-je recharger cette voiture en triphasé ?

cette solution est elle judicieuse, par rapport à un WB ?

 

Merci pour vos explications.

CRG25

Modifié par Mister MMT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @CRG25, sois le bienvenu. C'est toujours un plaisir pour moi de pouvoir accueillir un propriétaire d'une Triplette VW. Le fait de disposer une alimentation électrique de 3 x 16 A te permettra de recharger chez toi en 2 x 16 A ou 7,2 kW avec une WB fixe ou un chargeur mobile, les deux en tri-phasé de 11 kW. Le chargeur AC est en effet limité à deux phases.

 

Ceci dit, mon expérience avec notre e-Up! m'a montré que 1 x 8 A délivré par le CRO suffit amplement pour des recharges de ce que tu auras consommé sur une ou quelques journées.

 

En rejoignant le forum dédié aux Triplettes, tu pourras plonger dans la multitudes de sujets et messages, et poser tes questions. A bientôt!

 

Jan 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et merci pour cette réponse rapide.

Comme déjà écrit, je suis complètement néophyte, et je n'ai pas vraiment compris votre explication...

Je pensais que mon alimentation 3 x 16A me permettrait de recharger en 11kW sans acheter une WB...

En vous lisant, je crois comprendre que sans WB, je n'aurai que la puissance de charge d'une prise domestique, soit 1.9 kW.

Merci de m'éclairer, SVP.

 

CRG25.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, je vais tenter d'être plus clair. La puissance de recharge de ton e-Up! est limité à 7,2 kW, car il n'a que deux phases, donc, tu ne pourras jamais la recharger à 11 kW, ni sur une WB, ni sur un chargeur mobile tri-phasé, ni sur une borne publique. 

 

Pour recharger à 7,2 kW chez toi, il te faudra soit une WB ou chargeur mobile 11 kW ou 22 kW. Pour le dernier, il te faudra tirer un cable approprié vers une prise rouge CEE. 

 

En effet, sans WB, tu n'auras que la puissance de charge d'une prise domestique, soit 1.9 kW, car le CRO de l'eUp! en France est limité à 8A. Tu peux monter à 16 A avec une prise renforcée, mais il te faudra alors installer une prise renforcée.

 

Je t'invite à lire dans le sujet les messages correspondant à ton cas, mais j'avoue qu'il est un peu désordonné.

 

 

 

Tu peux également démarrer un nouveau sujet et poser ta question directement.

 

Jan 😉

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2020 à 21:11, CRG25 a dit :

Questions,1) puis-je recharger cette voiture en triphasé ?

cette solution est elle judicieuse, par rapport à un WB ?

Attention, je sens poindre une incompréhension : ce n'est pas une opposition trihpasé vs wallbox, mais wallbox monophasée vs wallbox triphasée.

 

En effet, il est impossible de charger un VE (moderne) en le branchant directement sur une prise de courant, qu'elle soit mono ou triphasée.

Il faut toujours passer par un dispositif de contrôle qui peut être le boîtier sur le CRO ou une wallbox ou une borne publique.

Ce dispositif contient l'électronique nécessaire à piloter la recharge.

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.