Posté(é) septembre 17, 20232 a Bonjour, hier je roulais tranquillement quand j'ai entendu un : tac tac tac. Je vérifie mes pneus et je découvre une vis au milieu de la bande roulement d'un pneu arrière. Le pneu ne s'est pas dégonflé donc j'ai laissé la vis en place et je suis rentré chez moi (quelques minutes de route). Maintenant il faut faire réparer. Lundi je vais aller au garage du coin mais je me pose la question de la mousse phonique. Savez vous si nos voitures sont équipées de ce type de pneus ? Si c'est le cas quelle est la procédure de réparation ?
Posté(é) septembre 17, 20232 a Lors de ma crevaison, avec la monte d'origine en Michelin, je peux te dire qu'il n'y a pas de mousse phonique à l'intérieur.
Posté(é) septembre 17, 20232 a Hello, J'ai aussi eu une vis sur la bande de roulement pneu AR G. C'est le capteur de pression de la voiture qui m'a alerté. Le pneu était bien dégonflé. Au début, le dépanneur me disait au tél que c'était des pneus spéciaux sur les VEs, que j'allais surement devoir remplacer les 2, qu'il allait devoir l'embarquer (c'était le wk de Pâques). Arrivé sur place, il a vu que c'était des pneus "normaux". Il a mis une mèche, 10 min après, c'était réglé et j'ai roulé + de 10 000 km depuis. ça ne bouge pas. Pris en charge par l'assistance Volvo. Modifié septembre 17, 20232 a par Er59
Posté(é) septembre 18, 20232 a Auteur Merci pour vos réponses. Je suis rassuré. Une dernière question : peut on lever la voiture au cric comme un VT ? ou il y a des précautions à prendre ?
Posté(é) septembre 18, 20232 a Auteur Ce matin le garagiste a retiré la vis et inséré une mèche depuis l'extérieur sans même soulever la voiture.