Aller au contenu
Francky_69

Forum • CREDIT D'IMPOT avec ou sans Installation ?

Messages recommandés

Bonjour

Les dernières informations dans le cadre du projet de loi de finances 2015 est publié et parle d'acquisition de WALLBOX élligible au CREDIT d'IMPOT. Voir:

http://www.economie.gouv.fr/files/files/PDF/20141001_PLF2015_A5.pdf

J'envisage d'acheter une WALLBOX et de la poser moi-même. Je suis électrotechnicien et ça ne me pose pas de problème.

Suis-je éligible au crédit d’impôt ou dois-je passer par un installateur obligatoirement ?

La loi de finance page 21 parle d'acquisition (pas d'installation)

Est-ce que quelqu'un à une réponse claire ?

 

D'avance merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je connais bien le sujet, je suis actuellement en plein travaux et j'ai pu bénéficier du crédit d'impôt (sur d'autres postes de dépenses, en l'occurrence chaudière et menuiseries, mais le fonctionnement est le même).

 

Il faut impérativement que l'équipement soit vendue et installée par le même artisan. Acheter une wallbox sur Internet et la faire poser par un pro, ça ne passe pas non plus. Pour bénéficier du crédit d'impôt il faut présenter une facture incluant explicitement la fourniture et la pose.

 

Par exemple, on a fait l'isolation des combles nous-mêmes (laine de verre toute simple, achetée dans une GSB), bah on n'a pas pu bénéficier de crédit d'impôt là-dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×