Aller au contenu
hallucinogen_4096

Crash test Honda e - seulement 4 étoiles

Messages recommandés

Les résultats sont tombés cette semaine, 4 étoiles seulement et 76 et 82% en protection des occupants.

 

EuroNCap Honda e

 

Certains résultats sont assez médiocres, tels que l’impact latéral (enfants) ou la collision frontale (conducteur).

 

Mais si j’en crois la notation EuroNCap, c’est surtout les aides à la conduite et la protection des vélos/piétons qui fait perdre l’étoile. En effet, la Honda e est (selon les critères EuroNCap) aussi dangereuse pour les piétons (24,3 pts/36) que le nouveau Land Rover Defender (24,5 pts)! Même le Isuzu D-Max (un Pick Up de taille moyenne) fait mieux (28,8 pts)! 

Modifié par hallucinogen_4096

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut dire qu'elle a un pare choc droit et assez au comparer à une Mégane ou un golf. Quand je me gare a côté des voiture, on voit que l'avant du capot et beaucoup plus haut et ça doit pas aider pour le crash test. 

C'est dommage de n'avoir que 4 étoiles. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.