Aller au contenu
E-golf18

Course e-Golf vs. Leaf 2 by Bjorn

Messages recommandés

J’ai la chance de rouler en E-Golf,dommage qu’elle soit si méconnue

C’est ma 1ère électrique,j’en suis super content

J’avais essayé la leaf mais pas convaincu,finition,qualité perçue sont pas top 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du coup c'est quoi le bilan de ce trajet ? il fait jamais de résumé par écrit à la fin, c'est chiant, j'ai pas envie de me taper toute la vidéo ^^

Modifié par elthib

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Lepev a dit :

J’ai la chance de rouler en E-Golf,dommage qu’elle soit si méconnue

C’est ma 1ère électrique,j’en suis super content

J’avais essayé la leaf mais pas convaincu,finition,qualité perçue sont pas top 

 

Pareil, 1ère électrique et je confirme, une super voiture. Je pense qu'à la base les Golf sont pas mal, alors en électrique c'est ?

Dommage qu'elle est si confidentielle en France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, elthib a dit :

du coup c'est quoi le bilan de ce trajet ? il fait jamais de résumé par écrit à la fin, c'est chiant, j'ai pas envie de me taper toute la vidéo ^^

C'est l'e-Golf qui gagne grâce à une consommation inférieure à la Leaf et une meilleure gestion de la batterie (puissance de recharge en accéléré plus constante, environ 38-39 kW) même si elle n'a pas de refroidissement actif. Malgré sa batterie plus grosse et une recharge accélérée plus rapide (batterie froide vers 43kW de mémoire), la Leaf perd à cause du réchauffement de la batterie (elle atteint même 50°C alors que la température extérieure est de -12°C) ce qui détermine une chute de la puissance de recharge (vers 33-36 kW).

Bon, on parle de 15 minutes de différence (quoi que ce n'est pas chronométré au minute près) sur un trajet de 500km de plusieurs heures, donc il faut relativiser un peu ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors que la e-golf a une capa utile moins élevée que la Leaf 2... ils se sont bien plantés Nissan quand même avec cette Leaf 2, c'est assez moche pour une marque qui était pionnière dans l’électrique, avec Tesla...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...