Aller au contenu
ShadeOfGrey

Courant de charge très limité!

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai reçu mon nouveau joujou hier (Acenta blanche 30kwh): quel plaisir!

 

Ce plaisir a cependant été un peu gâché lors de la charge: alors que j'ai un abonnement EDF 9kVa et une Wallbox 7kw (installée par Proxiserve dans le cadre de la semaine de l' électrique), la consommation instantanée de mon compteur électrique n'a jamais excédé 2,5 kw pour l'ensemble de mon habitation durant la charge. Résultat: uniquement 15% de batterie récupérés en 6h!

 

J'ai vérifié le paramétrage de la borne: elle est bien sur 32A.

La charge via le CRO se fait plus rapidement qu'avec la Wallbox.

Autre information: la Wall box est connectée au compteur électrique pour le délestage (TIC).

 

Avez-vous une petite idée de l'origine de ce phénomène ou des pistes à explorer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

pour commencer le diagnostique, débranche la liaison délestage

il n'y a aucun danger ce sont des signaux qui ne dépasse pas 5V

ensuite relance la charge et vérifie si ton compteur consomme bien les 32A ou plus

si la consommation est toujours la même, fait le test de charge en dehors de chez toi

2 possibilité

soit la charge est normale et on peu soupçonner une panne de la wall box

soit la charge ne fait pas mieux et c'est peut être le chargeur de la voiture

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est clair, ça ressemble beaucoup à une commande HC qui n'a pas été activée.

 

Vérifie quand même si ta voiture n'est pas "programmée" pour une heure de recharge. J'ai constaté qu'en mettant une heure de recharge sur quelques jours de la semaine et rien les autres jours, la voiture ne chargeait pas les jours où je n'avais rien programmé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en dessous du tableau de bord à gauche il y a aussi un bouton que tu peux enfoncer pour annuler les charges programmées.

Fait le aussi avant de commencer une charge pour mettre toutes les chances du bon coté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu dis que ton abonnement EDF est à 9 kVA, en gros, ça fait 9kWh.

Avec une charge à 6.6kWh, ça fait un peu juste.

Si tu fonctionnais déjà avec 9kVA avant la VE, un passage à au moins 12kVA (15 serait idéal) semble nécessaire si tu veux utiliser à fond ta wallbox.

Je suppose que tu n'as pas que ta voiture qui est branchée à la maison, il est normal qu'avec ta puissance disponible actuelle, ta wallbox réduise sa consommation, même si ça réduit un peu trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos suggestions. Effectivement, je pense aussi que l'abonnement 9kva est trop juste, c'est pourquoi je passerai dès mardi à 12.

 

Cependant, l'origine du problème est toute autre: j'ai déconnecté la télé-information et depuis impeccable: je charge à 6kw.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos suggestions. Effectivement, je pense aussi que l'abonnement 9kva est trop juste, c'est pourquoi je passerai dès mardi à 12.

 

Cependant, l'origine du problème est toute autre: j'ai déconnecté la télé-information et depuis impeccable: je charge à 6kw.

Bonjour

téléinformation débranchée et charge normale

reste d'autres possibilités

panne de la wallbox qui interprète mal les signaux EDF

consommation importante de la maison et fonctionnement normal de la wall box

il faut pour être sur, rebrancher la téléinformation et couper tout ce qui consomme dans la maison, pour voir l'intensité prise par la voiture

si toujours pas de 6kW, wallbox en panne

si 6kW , changement de tarif EDF pour adapté la maison + voiture à l'abonnement

ou prévoir un délesteur, ce qui risque de ne plus être confortable en hiver

perso je suis en 9kW d'abonnement avec une maison "tout électrique" et je n'ai jamais disjoncté avec la maison + voiture en 32A

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.