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Regis33140

Couple maintient dans la voie conduite autonome niveau 1 vs 2

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Posté(é) (modifié)

Bonjour,

J'ai essayé en concession une ioniq 5 en version juste au dessus de l'exécutive, puis j'ai essayé une kia ev6 finition air active.

La ioniq 5 avait la conduite semi autonome de niveau 2 (permettant le dépassement sur autoroute)

La kia ev6 avait avait la conduite semi autonome de niveau 1
 

Question : sur autoroute j'ai vraiment eu l'impression que la kia ayant la conduite semi autonome de niveau 1 était plus facile à sortir de la voie que la ioniq 5 (en poussant le volant pour sortir du maintien dans la voie), pensez vous qu'il y a une différence dans le couple de maintien dans la voie entre les 2 ?

Merci!

 

Modifié par Regis33140

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Le 02/03/2025 à 13:32, Regis33140 a dit :

en poussant le volant pour sortir du maintien dans la voie

Désolé je n'ai pas essayé de Ioniq 5. Mais j'ai vu que mettre un clignotant juste avant de tourner le volant de l'EV6 fait qu'il n'y a plus du tout de résistance au changement de voie.

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Oui, ça effectivement ça me semble normal, le maintient dans la voie se désactive lorsque le clignotant est mis. Ce que je voudrais savoir c'est si la force d'aide au maintient dans la voie est identique entre le HDA1 et HDA2 car je n'ai pas l'impression. Peut être que la difference est que le la force de maintient n'est pas la mm entre la ioniq 5 et la kia ev6

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