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Bloumi

Coup de gueule entretien 135.000km !

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⚠️ Coup de gueule pour la communauté belge ⚠️

 

Évitez de faire vos entretiens à la concession de Dinant !

J'explique en résumé :

 

Je prévois de faire mon entretien des 135.000km (le 9e et dernier pour mon e-Niro 2020 !). Le devis prévoit une heure de main d'oeuvre à 75€ htva + les "pièces". Imposer un entretien tous les 15.000km est déjà du vol sur une électrique mais en plus celui-ci est un "petit" entretien.

 

En arrivant je demande à ce que le mécanicien mesure le SOH ainsi que la vitre conducteur qui avait parfois du mal à remonter. 

 

En payant, je vois qu'on me compte 15€ htva de main d'oeuvre en plus (soit 12 minutes de travail). La réceptionniste me dit clairement que c'est à cause de ces 2 petites demandes, que c'est Kia qui impose la manière de facturer cela etc.

 

1) Je trouve ça tellement mesquin de compter cela en plus alors que c'est mon 9e entretien chez eux. 

 

2) Je sais que le technicien n'a pas dû prendre ces 12 minutes en plus car j'ai vérifié les heures de début et de fin.

 

3) Pour l'entretien des 90.000km de la Kia Stonic de ma femme (un "gros" entretien), en moins d'une heure c'était bouclé dans une autre concession. 

 

Le service client reste sourd à mes arguments (j'en ai plein d'autres) et ne me répond plus depuis 10 jours.

 

Autant la voiture est géniale, autant la considération de la marque est nulle ! 

 

Je ne sais pas si c'est moi qui exagère mais Kia vient de perdre un client...

 

Quelqu'un a-t-il déjà eu une expérience similaire ?

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Posté(é) (modifié)
Le 02/05/2024 à 16:17, Bloumi a dit :

⚠️ Coup de gueule pour la communauté belge ⚠️

 

Évitez de faire vos entretiens à la concession de Dinant !

J'explique en résumé :

 

Je prévois de faire mon entretien des 135.000km (le 9e et dernier pour mon e-Niro 2020 !). Le devis prévoit une heure de main d'oeuvre à 75€ htva + les "pièces". Imposer un entretien tous les 15.000km est déjà du vol sur une électrique mais en plus celui-ci est un "petit" entretien.

 

En arrivant je demande à ce que le mécanicien mesure le SOH ainsi que la vitre conducteur qui avait parfois du mal à remonter. 

 

En payant, je vois qu'on me compte 15€ htva de main d'oeuvre en plus (soit 12 minutes de travail). La réceptionniste me dit clairement que c'est à cause de ces 2 petites demandes, que c'est Kia qui impose la manière de facturer cela etc.

 

1) Je trouve ça tellement mesquin de compter cela en plus alors que c'est mon 9e entretien chez eux. 

 

2) Je sais que le technicien n'a pas dû prendre ces 12 minutes en plus car j'ai vérifié les heures de début et de fin.

 

3) Pour l'entretien des 90.000km de la Kia Stonic de ma femme (un "gros" entretien), en moins d'une heure c'était bouclé dans une autre concession. 

 

Le service client reste sourd à mes arguments (j'en ai plein d'autres) et ne me répond plus depuis 10 jours.

 

Autant la voiture est géniale, autant la considération de la marque est nulle ! 

 

Je ne sais pas si c'est moi qui exagère mais Kia vient de perdre un client...

 

Quelqu'un a-t-il déjà eu une expérience similaire ?

Bonjour,

Merci pour ton témoignage. 

Pour mon e-Niro qui a maintenant 5 ans et 120000km, j'ai fait faire toutes les révisions (en France) en temps et en heure. D'abord en région parisienne (le job était fait mais la facturation était imposée de façon pas très sympathique), puis en province (avec cette fois une relation client beaucoup plus satisfaisante, devis expliqué, tarif modéré).

L'important, c'est qu'on apprécie la voiture, n'est-ce pas !

Quel est le SOH mesuré de ta batterie ?

Le mien est toujours à 100%.

Modifié par Rozlou

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Je ne suis pas possesseur de Niro mais je me suis reconnu dans le commentaire de Bloumi. J'ai vécu une expérience similaire avec un concessionnaire Kia. Je pense que le réseau à des consignes pour essorer la clientèle. Ces pratiques, qui ne sont pas propres à Kia, sont hélas très courantes, surtout chez les "premiums" germaniques. Mais Kia est une "value brand" et on attend que la marque attache autant d'importance au tarif de ses produits qu'au tarif des services associés. Et je constate une dérive flagrante ces dernières années. Pour ma part, j'en termine bientôt avec mon Sportage thermique et son remplaçant ne sera certainement pas un Kia.

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Le 03/05/2024 à 02:18, Rozlou a dit :

Bonjour,

Merci pour ton témoignage. 

Pour mon e-Niro qui a maintenant 5 ans et 120000km, j'ai fait faire toutes les révisions (en France) en temps et en heure. D'abord en région parisienne (le job était fait mais la facturation était imposée de façon pas très sympathique), puis en province (avec cette fois une relation client beaucoup plus satisfaisante, devis expliqué, tarif modéré).

L'important, c'est qu'on apprécie la voiture, n'est-ce pas !

Quel est le SOH mesuré de ta batterie ?

Le mien est toujours à 100%.

Toujours 100% aussi ! 🤷

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