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hybridex

Coucher dehors?

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Les batteries sont réputées être sensibles au froid et à la chaleur.

Vos voitures sont elles garées en extérieur ou en espace protégé?

Si elles stationnent en extérieur avez vous constaté des dégradations par grande chaleur ou grand froid?

 

Question perso:

Ma voiture est stationnée sous abri, elle est protégée de l'humidité, Mas cet abri est ouvert sur deux côtés. C'est très pratique pour rentrer et sortir la voiture (pas de portail à ouvrir ou fermer) mais aussi pour entrer et sortir de la voiture car la porte conducteur s'ouvre sans crainte de heurter une paroi et le conducteur sort directement à l'extérieur sans avoir à se faufiler dans un passage étroit le long de la caisse

 

Lors du passage à l'électrique serait-il préférable de fermer cet abri?

Modifié par hybridex

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Le 22/09/2025 à 09:57, hybridex a dit :

Les batteries sont réputées être sensibles au froid et à la chaleur.

Vos voitures sont elles garées en extérieur ou en espace protégé?

Si elles stationnent en extérieur avez vous constaté des dégradations par grande chaleur ou grand froid?

 

Question perso:

Ma voiture est stationnée sous abri, elle est protégée de l'humidité, Mas cet abri est ouvert sur deux côtés. C'est très pratique pour rentrer et sortir la voiture (pas de portail à ouvrir ou fermer) mais aussi pour entrer et sortir de la voiture car la porte conducteur s'ouvre sans crainte de heurter une paroi et le conducteur sort directement à l'extérieur sans avoir à se faufiler dans un passage étroit le long de la caisse

 

Lors du passage à l'électrique serait-il préférable de fermer cet abri?

Je suis dans la meme configuration .

J'ai utilisé le garage ,en rajoutant un abri pour les voitures .

Bien sur la voiture supporte les températures + ou - .

L' idéal pour une batterie ,c'est 25° , dans le Sud ,comme chez moi ,pas de froid ,mais 

canicule prolongée ,pas top .

Mais pas du tout  envisagé ,de fermer et isoler l'abri ......

C'est un fait à accepter ,la durée de vie des batteries sera diminuée par les temperatures trop élevées .

Cet été ,charge à 3.7 kW  sous abri et mise en route du refroidissement batterie .......

 

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Le 22/09/2025 à 09:57, hybridex a dit :

Les batteries sont réputées être sensibles au froid et à la chaleur.

Vos voitures sont elles garées en extérieur ou en espace protégé?

Si elles stationnent en extérieur avez vous constaté des dégradations par grande chaleur ou grand froid?

 

Question perso:

Ma voiture est stationnée sous abri, elle est protégée de l'humidité, Mas cet abri est ouvert sur deux côtés. C'est très pratique pour rentrer et sortir la voiture (pas de portail à ouvrir ou fermer) mais aussi pour entrer et sortir de la voiture car la porte conducteur s'ouvre sans crainte de heurter une paroi et le conducteur sort directement à l'extérieur sans avoir à se faufiler dans un passage étroit le long de la caisse

 

Lors du passage à l'électrique serait-il préférable de fermer cet abri?

 

 

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Pas de place dans le garage, qui sert de facto de cellier/cave. Les voitures dorment dehors dans la cour, sans abri. Jusqu’à présent, aucune influence notable sur la batterie (mais en Bretagne, les hivers sont pas spécialement violents, le négatif reste rare), en revanche, l'effet de la météo sur certains mauvais plastiques pourra être accélérée. J'ai juste constaté des tâches sur les joints entre la porte et la vitre, mais sur mon modèle, ça semble connu et normal.

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