Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Coordonnées géographiques (longitude et latitude) d'un lieu enregistré

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,
Afin de localiser sur une carte des lieux enregistrés dans le système de navigation de ma Ioniq 5, afin aussi de pouvoir communiquer ces points de report à un collègue, je souhaite accéder aux coordonnées géographiques (longitude et latitude) de ces lieux enregistrés. J'ai essayé mais je n'y suis pas parvenu. Est-ce possible ?
Merci d'avance.

Modifié par Stephanaix

Posté(é)
Le 30/03/2023 à 14:43, Stephanaix a dit :

Bonjour,
Afin de localiser sur une carte des lieux enregistrés dans le système de navigation de ma Ioniq 5, afin aussi de pouvoir communiquer ces points de report à un collègue, je souhaite accéder aux coordonnées géographiques (longitude et latitude) de ces lieux enregistrés. J'ai essayé mais je n'y suis pas parvenu. Est-ce possible ?
Merci d'avance.

Si tu exportes les données du GPS  sur une clef USB (Paramètres/Navigation/Fonctions Auto//Mes données/ Exporter), tu découvriras un fichier appelé HI_Adress_Book.kml (les POI ne sont plus enregistrés au format Gpx).

image.png.adfdec421b35f11af416d2edae16e5a0.png

Ce fichier peut être ouvert avec Google Earth par exemple, ou avec un logiciel de cartographie, ce qui permet de visualiser les POI enregistrés et de connaitre leurs coordonnées. Tu peux aussi convertir en ligne un fichier de données au format kml en fichier au format .gpx ou .csv  (par exemple ici)

Mais tu peux aussi l'ouvrir avec un simple éditeur de texte.

NB: La procédure fonctionne dans l'autre sens. Tu peux créer un fichier de POI (hélas limité à 50 entrées), le transformer au format kml et le nommer HI_Adress_Book.kml, le copier sur la clef usb et procéder de la manière citée plus haut en choisissant "Importer".

Modifié par Didier_

Posté(é)
Le 30/03/2023 à 15:41, Stephanaix a dit :

Whaoouhhh, comment ferait-on sans toi, Didier ?!
Merci beaucoup.
😀

Faut pas exagérer... 😉

Modifié par Didier_

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.