Aller au contenu
DUFRANE41

CONSOMMATIONS 10 000 KMS NIRO RECHARGEABLE

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après 10 000 kms parcourus (en 8 mois) voici quelques chiffres pour infos.

 

2700 kms parcourus en électrique Moyenne 16,13 Kw/100 kms en réels (compteur électrique), (probablement 15% de moins (perte à la charge))

 

7300 kms parcourus en essence  5,04 l/100 kms

 

Petits trajets en électrique (entre 10 et 30 kms) .

 

En essence 90% de routes (en moyenne 60 kms/heure) et 10% autoroute

 

Peu de froid pour l'instant (entre mars et octobre), voir la consommation électrique l'hiver.

 

Coût moyen électrique (HC)  soit 2,18 €/100

Coût moyen essence  7,50 €/100

A suivre 

 

Cordiales pensées à tous

 

DUFRANE41

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Dufrane41,

 

Si tu repasse sur ce post, merci de m'éclairer : comment tu retrouve ta conso km en électrique / km en thermique ?

 

Comment tu trouves tes 2700km en électrique ?

A part compter le nombre des recharges à 58 km ???

Et encore, ce calcul ne donnera qu'une indication, car en phase de roulage, suivant le parcours, le PHEV est régulièrement en élec !

 

Merci de ton retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour  Chapmann33

 

Pour les kms en électrique je fais la plupart du temps des petits trajets et j'effectue le comptage des kms en réels dans ce cas (entre l'ordinateur de bord et le compteur kilométrique).

Pour la conso en électrique j'ai un compteur pour la prise chargeur et effectivement il y a environ 10-15% de perte au chargement.

C'est difficile de savoir combien de kms en électrique et essence lorsque la batterie est déchargée car l'ordinateur de bord tient compte dans la consommation essence des kms faits par la batterie avant d'arriver à l'hybride.

Je fais un calcul approximatif avec les litres consommés mais si tu as une solution je suis preneur.

Cordialement

 

Dufrane41

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, je comprends mieux.

 

Et suivant les débats de l'autre post, NON il n'y a pas de solution.

 

Espoir : le vais passer à la solution payante de CAR SCANNER, car visiblement le comptage des km essence semble être possible via l'enregistrement continu. A tester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je repost ici ma réponse d'une autre discussion sur un bilan conso :

 

 

 

J'apporte ma contribution pour mon Niro PHEV :

  

11957 km

j'ai consommé 297 l d'essence pour 458 €

et 1082 kwh pour 150 € (heures standard).

Bilan de l'année : 609 € pour 12000 km .

 

Soit 5,10€/100km en moyenne annuelle

Pour info : mini mensuelle à 2,40€/100km ; MAXI vacances chargé coffre de toit autoroute 135km/h 10,6€/100km.

 

La berline TDi 150cv que le Niro remplace sur le même parcours moyen était à 5,1L/100km.

Soit au dernier "pointage carburant à ~1,40€" ==> 7,19€/100km.

 

 

Ce qui se traduit en kwh/100km :

 58,81 kwh/100km en moyenne annuelle (combiné essence + électrique)

 

mini (mon record écoconduite sur 1100km en usage quotidien, printemps, conditions favorables et pas de grands trajets) = 16,31 kwh/100km

MAXI (autoroute chargé 718 km) = 60,63 kwh/100km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bientôt 2 ans, un petit retour en attendant

 

21 mois ; 20.296 km ; 2,34 L/100km

Soit un coût de 4,80€ / 100km

 

Un PHEV bien utilisé triens donc ses promesses.

 

Au final l'achat d'occasion du Niro PHEV fût un très bon choix au vu des 2 années passées avec la forte augmentation du carburant.

Modifié par Chapman33

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.