Aller au contenu
Batgui

Consommation Niro plug in 130km/h + montagne

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Comme promis, voici les résultats de mon A/R Marseille / La plagne 2100.

 

Conditions aller: beau temps, entre 26° et 10° là-haut.

Voiture remplie à ras bord avec les 2 enfants + 2 paires de skis sur le toit. Que les skis, pas les enfants

Trajet fluide, aux limitations de vitesse, soit + de 300km à 130km/h GPS, sauf la montée finale à la Plagne, tout tranquille, sinon les enfants ont l'habitude de rendre tous les 2 km...

J'ai utilisé le full EV uniquement pour sortir de Marseille et pour traverser Grenoble afin de contribuer à diminuer leur impressionnante pollution.

763335842_Allerlaplagne.jpg.53e71e8cdeedb40a3a37bcf4e9a688e0.jpg

Ainsi, 455km avec une conso ODB de seulement 5.9l/100km. C'est assez dingue je trouve. Je mettrai à jour si le remplissage réel à la pompe me donne une grosse diff.

à noter la douceur du mode HEV en montagne, génial.

 

Retour:

voiture idem

Par contre le grand n'importe quoi pour le temps.

Départ beau temps 10° là-haut, crescendo jusque 29° à Grenoble.

Puis tempête de vent pleine face et de pluie, 14°C de Valence à Marseille, route inondée, on roulait parfois à 60.

Départ en full EV, en 14km, la voiture avait récupéré les 24km EV utilisés à l'aller. J'ai même "gaspillé" 4km de descente, j'en parlerai dans un autre post. J'aurais pu récupérer une dizaine de km de plus. La prochaine fois j'arriverai vide en haut!!! je pensais pas que la récupération d'énergie fonctionnait si bien.

Du coup, j'ai fait La plagne/ Albertville "gratos": soit 53km en retrouvant le niveau EV que j'avais en haut. Et comme dit précédemment, j'ai "perdu" 10km.

313043799_descentelaplagne.jpg.5532aa9ff95876d2d4445d7cdcc1c93a.jpg

Le reste du trajet chaotique donc, entre 110 et 60 km/h... des bouchons. Résultat, un beau 4.1l/100 ODB pour le retour complet:

1077997476_retourlaplagne.jpg.0d2feafcc74e3a409c46919bcbb5146b.jpg

A noter qu'on a assuré le coup en rajoutant 10litres de SP95E10 pendant la pause. Je pense qu'on a bien fait. Mais dans des conditions climatiques moins défavorables, on aurait surement fait l A/R avec 1 seul plein elec + 1 seul plein carburant, tout ça pour 915km. Juste génial.

Ainsi, Conso moyenne A/R OBD 5.0l/100km. A 90km/h de moyenne sur les 915km.

 

Cette voiture nous surprend donc de jour en jour, et confirme que c'est vraiment le choix idéal pour nous.

A noter le très bon confort phonique. A 130km/h, on n'entendait pas le bruit de l'air sur les skis.

 

Donc pour ceux qui veulent faire de longs trajets de 800km à 130 sans faire le plein, vous pouvez y aller les yeux fermés.

 

PS: je ferai le plein prochainement, j'éditerai le post si la conso réelle est très éloignée de celle de l'ODB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes ces informations, après la destruction de mon E NIRO, je pense me rabattre sur le PHEV, avec vente de ma voiture full thermique. Une seule voiture qui fait tout, cela me semble plus écolo et économique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.