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bioniq

Consommation et autonomie estimée

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Le 16/08/2023 à 17:27, thocra a dit :

Avant avec ma bmw 6 cyl, cela m'aurait couté avec le prix à bientôt 2€ le litre : 45€

+ d'autres fluides et pièces qu'il faut changer par la suite, donc le 45€ s'envole encore un peu !

et pour le diesel il y a aussi l'adblue, l'air de rien il a augmenté aussi.

et l'éthanol je l'ai fait aussi, il y a 10 ans : 0.34 cts le litre et maintenant😒, ce n'est plus valable!!!

AUCUN regrets !

Mon VT est à l'éthanol. C'est toujours valable car l'écart y est toujours avec le SP. Je suis aussi à 45€ environ sur ce genre de trajet mais à l'éthanol justement. Je n'imagine même pas au SP 😅

L'électrique, c'est toujours un coût à l'achat que bien des foyers ne peuvent pas se permettre, surtout au regard du prix de nos Marvel. Donc l'éthanol peut encore sauver le portefeuille de ces personnes même s'il a bien augmenté et malgré la surconso

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Un petit trajet autoroutier aujourd'hui. Soit 115 km aller (je ne suis pas encore rentré lol) à 130-135 km/h et une conso de 23 kWh/100 avec la clim. Je m'attendais à plus.

 

Puis une recharge dans un lidl, affiché 0.25€ le kWh sur la borne, 0.27€ via chargemap. Je me trompe de carte et je prends freshmile.... Et grosse surprise, je suis facturé 0.51€ le kWh 😱😱😡😡 on ne m'y reprendra pas avec freshmile 

Modifié par Hussard

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Sur le retour j'ai fais un poil moins : 22.4

Non le profil n'est pas plat du tout. C'était un trajet aller-retour entre Auxerre (un peu après en fait) et beaune. Il y a pas mal de côtes bien prononcée.

La dernière fois, avec la e-208 du boulot ça m'avait vidé ma batterie ultra rapidement. Le Marvel c'est quand même un autre monde 😂

En plus je n'ai pas du tout joué la carte eco. C'était 130-135 voir qqes km à 140 donc je suis agréablement surpris

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Le 17/08/2023 à 12:27, Hussard a dit :

Un petit trajet autoroutier aujourd'hui. Soit 115 km aller (je ne suis pas encore rentré lol) à 130-135 km/h et une conso de 23 kWh/100 avec la clim. Je m'attendais à plus.

 

Puis une recharge dans un lidl, affiché 0.25€ le kWh sur la borne, 0.27€ via chargemap. Je me trompe de carte et je prends freshmile.... Et grosse surprise, je suis facturé 0.51€ le kWh 😱😱😡😡 on ne m'y reprendra pas avec freshmile 

C'est là toute l'ambiguïté de cette embrouille de cartes… (c'est fait exprès)

fresmile sur cette recharge n'a pas négocié au mieux, les autres sont passés avant ou accords, etc.

fresmile pour info chez Leclerc, c'est la 1/2 h gratuit après 0.20 € par kWh sur un type 2   22 kW

J'ai plusieurs cartes actuellement et je regarde avant le tarif (il y a plusieurs app pour te l'indiquer)

L'Europe a pris le dossier pour ne pas avoir plein de carte, mais de payer en carte de crédit direct. (du temps...)

Je ne dis pas que fresmile est mieux, c'est juste qu'il faut planifier son trajet avant de partir pour ne pas se faire plumer.

 

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Je ne planifie jamais et là ça n'est pas un pb de planification, c'est juste qu'en sortant ma carte je me suis trompé entre freshmile et chargemap. Sachant que je me sers très très peu de freshmile mais comme les cartes sont bleues toutes les deux 🙄

Bref ça se gave, ça se gave. Qu'ils profitent bien...

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Sur la borne c'est affiché 0.25 mais freshmile applique un autre tarif sur son application qui est bien de 0.51. Un peu comme Chargemap qui tarifie 0.27 au lieu de 0.25 sauf que là freshmile se gave copieusement.

 

J'utilise systématiquement Chargemap et je n'ai jamais eu de mauvaise surprise. Sauf que je me suis planté de carte

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Bizarre! J'utilise pourtant l'app Freshmile car ca ne fonctionne pas avec leur badge. Moi je suis précisément à 0.2518€/kWh comme on le voit sur ma facture (13.25€ / par 52.62kWh). Moi c'est Lidl Seclin.

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Le 19/08/2023 à 20:56, Hussard a dit :

Moi c'était le lidl de beaune. J'ai envoyé un message et en guise de réponse ils me font comprendre : bin fallait regarder l'application c'est marqué 0.51€

😯😩 Effectivement, je viens de trouver ça dans les tréfonds de leur App.

Screenshot_2023-08-20-12-56-47-385_com.freshmile.charge.jpg

Modifié par djette
MAJ

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Essai nouveau long trajet : WALIBI version Halloween😈 165 km de distance et 3 pers. (soit 330 KM aller/retour en automne…)

J'ai fait le pari de le faire sans recharger et donc de rouler pas plus de 105 km/H Autoroute, le reste pas plus de la vitesse légale.

Aller :

T° ext 11°C avec de la pluie toute la route !

Chargé 100%

chauffage 23C° 

En mode eco et jonglage sur la route de la Régé pour optimiser le parcours.

Arrivée avec 60% restant / 2h20 de trajet (1 bouchon de 15 min)

conso 17.9

Le trajet est le suivant : 60% autoroutes, 20% grands axes et 20% routes

 

20231024_110007_resized.thumb.jpg.cf557255d70f84e7c603ae0dd7b237c0.jpg

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Retour :

T° ext 9°C avec de la pluie la 1/2 toute la route et feu allumé / soir.

Chargé 60%

chauffage 23C° 

En mode eco et jonglage sur la route de la Régé pour optimiser le parcours.

3 accidents/gros bouchon sur la route🤒 ( ex : 16 min de bouchon cul à cul, j'ai enlevé que 1 % de batterie) y avait un peu de stress...

Arrivée avec 16% restant / 2h56 de trajet 

conso 17.4

Type de trajet : le même inversé.

20231024_201200_resized.jpg

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Finalement j'ai réussi mon pari, mais un peu chaud du côté des bouchons, je ne savais pas si cela m'aurait été préjudiciable.

Et cela m'aurait obligé de faire une petite recharge du côté français, car coté belge, je ne sais pas si ma carte freshmile passée…

Par contre, si on prend l'option d'y aller à 130 KM/h et 120 coté belge, c'est sûr, c'est mort, il faudra recharger !

La conso devrait passer à 20 et ne faire même pas 290 km. avec du 22 on fait que 250 km 

 

Je m'étais aidé de l'appli ABRP et paramétrer selon ma méthode de conduite, il était un petit peu moins optimiste. (aller avec reste 56%)

 

Après coté conso réelle que je relève moi-même :

65 kW utilisable de capacité, cela fait  

164 km pour 40 % consommé + 167 km pour 44 % consommé = 331 km (65 - les 16%) /km = 16.50 kwh/100 de conso 

Avec pas mal d'autoroute, je ne pourrais pas faire mieux.

et coté tarif : 0.175 cts en heure creuse pour 84 % de capacité de batterie consommée cela donne 9€60 € TTC

si je ne me suis pas trompé dans mes calculs😏

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Je suis allé à Reims pour poser un attelage en roulant de nuit à 110 sur autoroute sous une pluie battante avec une moyenne d'un peu plus de 19 kWh/100. D'habitude quand je prends l'autoroute je roule comme une thermique avec la température souhaité et à 130 km/h. Mais là c'était vraiment tendu sur la route.

 

J'ai fais mes premiers km avec la remorque double essieu 750kg... Bin ça tire sur la batterie 😂 après, rien de vraiment dramatique

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Bonjour,

quelques remontées de conso sur mon Marvel Luxury :

 

Je déménage mes affaires en ce moment j'ai fais donc le trajet aller-retour à travers la Nièvre (165 km au total) avec une remorque double essieux 750kg (mais ça c'est de l'administratif) pour un poids réel d'environ 450 kg. Nous étions 3 adultes (pas forcément léger) avec une température de 9° en mode normal et chauffage à 20°. Vitesse aux limites autorisées. J'ai fait un petit 27.9 kWh/100

 

Pour le retour, deux personnes (fallait faire du gain de poids 🤣) et remorque forcément vide, et là ce fût un 22.3 kWh/100 

 

Au début ça fait un peu peur de voir les pourcentage descendre assez vite, mais finalement ça déstresse rapidement. Par contre, j'étais en mode remorquage et c'est très chiant d'entendre malgré tout, l'alerte de proximité quand on recule. Forcément qu'il y a un obstacle puisque c'est la remorque 🤔

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Bonjour

Après 1072 km je suis entré 15.8 et 16.2kw/h. A noter que je suis en ce moment dans la région centre avec pluie, vent et température 9° et la conso est montée à 17.3kw/h avec phare, essuie glaces et pompe à chaleur 

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Bonjour,

 

Pour l'autonomie, faut t'il rouler un maximum en mode : ECO , si la route pour aller au travail est essentiellement des bouchons ?

Faut t'il recharger systématiquement seulement à 80% la batterie pour les trajets quotidiens ou l'on peut monter à 100% ?

 

A quoi correspond exactement le chauffage programmé de la batterie sur l'application ismart ?

 

Merci a vous de vos retours.

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En éco tu te traines et ça n'économise quasiment rien par rapport au mode normal (testé 4 fois sur 2 x 38 km résultat quasi similaire)

On dit qu'une batterie doit rester entre 80 et 20% en usage quotidien si possible en effet.

Je charge à 100 quand j'ai de l'autoroute à faire avec plusieurs centaines de km prévus.

Je peux me tromper pour le chauffage de la batterie mais pour moi ça ne s'applique qu'à la charge rapide en courant continu, je ne pense pas que le 6 KWh résidentiel en ait besoin, à moins qu'il ne fasse -10 degrés.

Je pars à Val Thorens en mars et le club med a une recharge 22 Kwh pour les clients, peut-être qu'il faudra préchauffer si je charge de nuit mais il me semble que le Marvel plafonne à 11 KWh en alternatif de toutes façons.

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Bonjour, je vous raconte mon expérience pour voir ce que vous en pensez, j'habite dans le sud de l'Espagne, j'ai la Marvel Luxury immatriculée en octobre 2022 et avec 18 000 km et je parcours normalement 80 km par jour sur des routes conventionnelles, toujours en Eco mode et régénération en niveau 3, consommant environ 18,5kw selon les données de mon chargeur Solar Edge, je charge normalement quotidiennement jusqu'à 80% à partir d'environ 58%, une partie de la charge se fait avec l'énergie solaire (les jours ensoleillés) et le reste se fait pendant la nuit, mon problème c'est que comme vous le verrez depuis deux mois j'ai remarqué que la capacité a été considérablement réduite, en ce moment il me dit qu'avec 55% je peux faire 171km dans l'application et 180km en voiture ( Je ne comprends pas cette différence entre l'application et la voiture) donc à 100% ce serait 310km. La température actuelle varie de 4º le matin à 18º à midi.213513396_WhatsAppImage2023-12-18at20_50_13.thumb.jpeg.8e51c0b3af04aa1c7eecefa1d012137d.jpeg341446629_WhatsAppImage2023-12-18at20_48.43(1).thumb.jpeg.ded1d9f7b58fc77a97b2be76472bc61d.jpeg

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Le 18/12/2023 à 21:27, Sodi271 a dit :

Buenos dias.

Tengo el mismo caso entre la app y el auto.

mg no lo sabe 

Bonjour, la vérité c'est que je ne suis pas inquiet car je fais plus attention à la voiture qu'à l'application, je l'ai expliqué car les données sur les photos ne correspondent pas, et je les ai prises en même temps, ce qui m'inquiète c'est la réduction de l'autonomie.
Salutations.

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