Aller au contenu
Rallye-Mania

Consommation autoroute

Messages recommandés

Bonjour,

 

avez vous des retours d’expérience sur la conso du 5008 sur autoroute ?

Aux différentes vitesse de croisière: 110, 120, 130 …

 

Je vous avoue que je suis assez inquiet de la conso de ce véhicule sur ces vitesses là et de l’impact sur la durée des trajets. 
 

Merci

Romain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai fait le trajet Besançon - Angers début septembre et en roulant aux alentours de 120km/h j'étais vers 20 kw/100km de consommation. Les conditions était sèches et la température aux alentours de 22°. Du coup en faisant trois petites recharge rapides (20-25 minutes), j'ai fait le trajet, ce qui m'a semblé tout à fait convenable. Pour l'instant, je n'ai pas d'autres expérience de grand trajet avec cette voiture (e5008 gt 73 kw roues 20 pouces). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fait peur! 

 

Combien consommerez vous en hivers?

 

Le coût au km risque d'exploser et ne parlons pas de la courbe de recharge qui atteint un pic de 160 kw/h pendant 10 sec puis qui s'écroule totalement.

 

Un modèle Y et un Enyaq sont beaucoup plus bas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les deux voitures dont vous parlez sont des 5 places... Il y a d'autres critères que la consommation et le temps de recharge pour le choix d'une voiture électrique, surtout que sur un trajet de 500 km ça ne va pas faire plus de 15-20 minutes d'écart au final... Pas sûr qu'il faille se faire "peur" pour ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2025 à 14:26, dragonfly a dit :

ça fait peur! 

20kWh/100 à 120km/h font peur ? Ça reste très correct vu le bestiau. Et mêmes les meilleures berlines feront pareil en hiver avec pneus hiver, donc pas un drame je suppose. Il est assez documenté que les derniers moteurs Nidec/eMotors/Peugeot sont bons. 

... Mais il faut absolument que Stellantis se sorte les doigts pour améliorer la recharge pour 2026...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/09/2025 à 09:11, dragonfly a dit :

un Y 15/16 kwh. cela fait 15% de différence!

Selon la police ou les manifestants ? 😉

Mais ce moteur est très bon et probablement le meilleur, hein... Couplé au profil travaillé du Y, pas trop dans le cahier des charges de l'e-5008 !

 

Capture d’écran 2025-09-26 à 09.57.32.png

Modifié par RacletteFumee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais tu regardes le modèle de 2022 et non le 2025-JUNIPER qui est retravaillé en aéro et maintenant avec les nouvelles batteries.

Tu compares un Y de 2022 avec une Peugeot de 2025! 

Regardes sur ce site, les essais du nouvel Y (2025), tu seras étonné, moins chère que Peugeot et plus performant.

Quant au volume, pas tellement de différence entre un Y et un 5008 mais le 5008 est un éléphant.

Peugeot est à la ramasse dans tous ses modèles et est dépassé technologiquement, et en fiabilité.

Regardes la chaîne de Maxbld, il démarre un 3008 et il a directement un défaut : défaut chaîne de traction.

La seule chose qui reste à Peugeot et aux voitures Françaises, c'est le confort.

Pour ton info, les 3008 hybrides rechargeables V2 de 2021 jusque 2024 sont rappelés pour risque d'incendie, emballement de la chimie des batteries! 

Cela en plus de tout le reste. 

Je n'ai jamais passé autant de temps dans les garages que depuis j'ai acheté cette marque encore plus qu'avec mon ancienne Alfa Roméo.

Je ne suis pas pro Tesla ni pro Skoda!

Pour finir qui a envie de faire encore confiance à Peugeot en électrique ou même en thermique?

La preuve, 6 usines à l'arrêt.

Je ne vais pas polémiquer plus que cela mais il faut vraiment bien tout regarder.

Chacun fait ce qu'il veut mais il faut regarder les choses dans leur globalité.

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites







×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.