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Salut à tous,

Avez vous remarqué la grosse différence de conso instantanée entre celle affichée au tableau de bord et celle sur l'écran central. Ce matin ça m'affichait 2 sur l'écran et 8-10 sur le vu mètre au tableau de bord.

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Ça ne serait pas, par hasard, d'un côté une moyenne et de l'autre côté une conso instantanée ?

Ou alors d'un côté une conso (en kWh/100) et de l'autre côté une puissance (en kW) ?

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Au tableau de bord, c'est bien l'instantanée sous forme de bargraphe sous la conso moyenne et sur l'écran central c'est dans la partie détails sur la batterie

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sur l'écran central c'est dans la partie détails sur la batterie

 

Dans ce cas, c'est certainement comme sur la Kia Soul EV (ces voitures étant cousines), donc c'est ma seconde proposition : les détails de la batterie évoquent la puissance (en kW) et pas la consommation (en kWh/100km).

 

1 kW, c'est équivalent à 1kWh/h. Si tu consommes 1kW pendant 4 heures, alors tu auras consommé 4kWh.

Exemples :

Si tu roules à 100 km/h, alors une puissance de 2 kW est équivalent à 2 kWh/100.

Si tu roules à 50 km/h, alors une puissance de 2 kW équivaut à 4 kWh/100km.

Si tu roules à 25 km/h, alors une puissance de 2 kW équivaut à 8 kWh/100km.

 

 

Note que 2kW pour le moteur ça me semble vachement bas comme puissance, même pour une Ioniq... Tu roulais à quelle vitesse pour consommer aussi peu !?

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A 20 dans un bouchon Et sur les accélérations, j'ai l'impression que ça plafonne à 50

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Bah voilà. À 20 km/h, pour une puissance de 2 kW, ça donne 10 kWh/100 (vu qu'il faut 5 heures pour rouler 100km à cette vitesse). Donc ça colle.

 

Du coup, cette puissance à cette vitesse, j'imagine que c'est possible... je roule trop peu à cette vitesse pour être sûr de quelque chose.

 

 

Ce qui plafonne à 50, c'est la puissance ? Là je sais pas trop pourquoi ça plafonnerait à cette puissance ; officiellement, la puissance max devrait être à 98 kW. Mode éco peut-être ? Ou alors tu n'appuies pas assez sur le champignon ?

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Bah voilà. À 20 km/h, pour une puissance de 2 kW, ça donne 10 kWh/100 (vu qu'il faut 5 heures pour rouler 100km à cette vitesse). Donc ça colle.

 

Du coup, cette puissance à cette vitesse, j'imagine que c'est possible... je roule trop peu à cette vitesse pour être sûr de quelque chose.

 

 

Ce qui plafonne à 50, c'est la puissance ? Là je sais pas trop pourquoi ça plafonnerait à cette puissance ; officiellement, la puissance max devrait être à 98 kW. Mode éco peut-être ? Ou alors tu n'appuies pas assez sur le champignon ?

OK mais pourquoi quand je suis par exemple à 90km/h stabilisé, j'ai 7-8 au central et autour de 10 au tableau de bord ?

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pourquoi quand je suis par exemple à 90km/h stabilisé, j'ai 7-8 au central et autour de 10 au tableau de bord ?

 

Si c'est comme sur la Kia, 90km/h au compteur ça fait environ 86 km/h en vrai.

Avec une puissance de 8 kW et une vitesse de 86 km/h, tu consommes 8 kWh pour rouler 86km.

Simple règle de trois : 8 ÷ 86 × 100 = 9,3 kWh/100.

 

Par ailleurs, la Kia n'affiche pas la conso instantanée au tableau de bord, par contre elle affiche la conso moyenne. Et sur la Kia, la conso moyenne inclut également ce qui est consommé pour la clim. J'imagine que c'est similaire sur la Hyundai.

 

Par exemple, si ta clim consomme 0,5 kW et que tu roules à 86 km/h, alors tu auras ajouté 500W à la consommation pendant une heure, soit sur 86km.

Encore une fois, règle de trois : 0,5 ÷ 86 × 100 = 0,58

 

9,3 + 0,58 = 9,88 kWh/100, moteur+clim.

C'est "autour de 10"

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Normalement, si tu coupes la clim / le chauffage et que tu stabilises une vitesse autour de 100 à 104 km/h, alors les deux affichages devraient être identiques.

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Cool de te lire Seb, ma Ioniq se rappelle bien de toi, comme tu l'as tuuuuéééééééeeee

 

Redfast, Something for you, en 5 étapes soit en 5/6 clic , allez ca va le faire, on attend

 

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