Aller au contenu
sille

Conso électrique GTE

Messages recommandés

Possesseur d'une Golf GTE d'occasion depuis mi-juillet, je suis dans l'ensemble très satisfait de ce véhicule.

 

La seule chose qui me chagrine un peu quand même, c'est l'autonomie en tout électrique.
Même si je tablais sur un 50 Km qui était plutôt 35, j'ai l'impression qu'on en est assez loin.

 

Déjà actuellement après une charge complète (prise de terre standard dans mon garage), le compteur affiche 44 Km.

(pas de chauffage allumé ni aucune option)

J'ai eu 46 au début, je mettais ça sur le compte de l'usure de la batterie, maintenant c'est 44, est-ce que la température extérieure peut compter même si le chauffage/clim est éteint ?

 

Ensuite, j'ai noté ce matin avant de partir le kilométrage 50736 et l'autonomie annoncée 44 Km.

A l'arrivée (trajet dans Paris), 50741 (5 km parcourus) et autonomie 34 Km (perte de 10 Km d'autonomie).

 

Je perds donc le double de ce qui est annoncé, sans chauffage/clim/siège chauffant, sans phares, juste la radio.

Je roule plutôt cool, sans fortes accélérations, j'essaye de rouler sur la lancée sans accélérer le plus souvent possible.

Je suis en mode "D", au début j'utilisais le mode "B" pour profiter de la récupération mais j'ai l'impression que c'était encore pire.

 

Je fais un truc de travers ? C'est la batterie qui est vraiment fatiguée ? Ou c'est le comportement normal de ce modèle ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci TeslaOuTesPasLa pour ce lien, que j'ai lu avec attention.

 

Mais ça dit que les 2 causes sont le chauffage, que je n'utilise pas, et l'engourdissement des batteries à cause du froid en hiver, actuellement il fait encore autour de 10° dans Paris, je ne sais pas si ça justifie une telle baisse...

 

Chiffres ce soir en rentrant chez moi : 50747 Km, 23 Km d'autonomie.

Donc pour la journée : 11 Km parcourus, 21 Km d'autonomie en moins ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sille a dit :

hiver, actuellement il fait encore autour de 10° dans Paris, je ne sais pas si ça justifie une telle baisse...

Les batteries lithium ont leur fonctionnement optimum à 20 degrés (https://www.amperes.be/2017/05/10/dossier-batterie-lithium-ion-mieux-comprendre-mieux-sen-servir/)

Sur ma batterie les effets (performance et baisse d'autonomie) se sentent en dessous des 16 degrés extérieur lorsque la batterie est froide. Donc à 10 degrés ce n'est pas surprenant que tu aies des baisses d'autonomie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.