Aller au contenu
jeje66

Conseils sur un achat wallbox

Messages recommandés

il y a 58 minutes, 44PHILOU a dit :

Je cherche à comparer les produits, la Ve- Tronic a le dispositif de régulation.

http://www.ve-tronic.com/store/download/wallbox_WB-01_V12A.pdf

je ne parle pas du circuit de puissance, raccordé sur du 10 mm2.

mais d'un cable téléphonique.

 

image.png.eb3ecc9066e252ccafcd109ac2830486.png

je n'ai pas la notice de la box, je vais la rouvrir pour voir si il y a une telle sortie.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, 44PHILOU a dit :

 Bonjour,

Je souhaite acheter la même borne de charge Rolec avec câble.

https://www.amazon.fr/électrique-EV-chargement-Homecharging-Royaume-Uni/dp/B01MZBKJKN/ref=pd_aw_sbs_263_1/258-5967359-5806234?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B01MZBKJKN&pd_rd_r=2011611a-7bf3-11e9-9794-6b186da2a7c7&pd_rd_w=wn83y&pd_rd_wg=7Dyhr&pf_rd_p=aea87543-a5a0-446d-81fd-2ad3adc8f4c7&pf_rd_r=2NFSAPNGHGB7W9TG9A1T&psc=1&refRID=2NFSAPNGHGB7W9TG9A1T

 

Peux tu m'indiquer si avec mon compteur EDF électronique, je peux connecter sa sortie télé-information sur la borne afin que la borne de charge baisse automatiquement le courant de charge du véhicule pour ne jamais dépasser le courant maximal de mon abonnement EDF. 

merci

rien vu dans le descriptif qui laisse penser a cette fonction

par défaut, si une fonction n'est pas écrite dans un descriptif, c'est qu'il n'existe pas

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1d08d056f441abf23dc708e642f3ce7a.jpg

a1bfe24348ede6a653ba5fad3a259b4c.jpg

Voilà le ventre de la bête !

il y a des sortie non utilisées sur le boitier blanc ROLEC.

il y a aussi une sortie impulsion sur le petit compteur 

Modifié par duplomalvi
manque des mots

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce que l'on peu reprocher a cette wall-box, mais la wb-01 a le même défaut et je pense que la totalité des wall-box du marché également

 

absence de protection de la partie électronique , pas le moindre disjoncteur ou fusible  2A 

 

en cherchant un peu, je n'ai toujours pas trouver a quoi pouvais servir ces bornes inutilisées

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, gepeliste62 a dit :

rien vu dans le descriptif qui laisse penser a cette fonction

par défaut, si une fonction n'est pas écrite dans un descriptif, c'est qu'il n'existe pas

 

OK merci

Bonne journée :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, duplomalvi a dit :

il y a aussi une sortie impulsion sur le petit compteur 

Normal, c'est bien un signal de téléinformation mais uniquement pour transmettre la conso de la bornes par liaison filaire pas pour réguler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 impulsion = 1Wh

il faut un compteur déporté pour l'exploiter

souvent une sortie transistor NPN collecteur ouvert

il faut donc de l'électronique pour recevoir ce signal tres faible

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La téléinformation des compteurs électrique est un système franco-francais.

donc les constructeurs mondiaux ne s'y intéressent pas , ce qui laisse une niche a la ve-tronic.

La téléinformation est un système est très pratique , ailleurs , il faut ajouter une pince sur la phase d'arrivée du compteur et du paramétrage dans la wallbox.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2019 à 12:08, Arifbab a dit :

bonjour à tous, 

besoin d'aide, j'ai une M3 LR RWD qui devrait arriver dans quelques (longues) semaines, du coup je commence a regarder les bornes. 

Fait venir Zelectriciens, tres pro et sympa, qui me propose une Hager IP21 - 32A tout installée pour 1600€. 

bon j'avoue que j'ai tiré le budget au max deja sur la voiture donc j'aimerais une solution moins onéreuse. 

Je suis en maison individuelle, avec garage, monophasé en 12kva ( mais je peux monter l'abonnement EDF à plus si besoin ). 

mon seul soucis : je suis en tout électrique, du coup je ne veux pas prendre de risque, et souhaite le délestage ( ce que la borne Tesla ne prend pas en compte ). 

Qu'en pensez vous ? ( un café/bière et un tour en M3 à la meilleure réponse :)

Bonjour 

Ok pour le café . Je suis dans le département 13 ( proche Arles) Si vous habitez pas loin vous venez voir mon installation.  Vous la "jaugez" si elle vous paraît saine, j'installe (gracieusement bien sûr) votre équipement. C'est cela aussi un forum.

Cordialement 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2019 à 07:38, 44PHILOU a dit :

 Bonjour,

Je souhaite acheter la même borne de charge Rolec avec câble.

https://www.amazon.fr/électrique-EV-chargement-Homecharging-Royaume-Uni/dp/B01MZBKJKN/ref=pd_aw_sbs_263_1/258-5967359-5806234?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B01MZBKJKN&pd_rd_r=2011611a-7bf3-11e9-9794-6b186da2a7c7&pd_rd_w=wn83y&pd_rd_wg=7Dyhr&pf_rd_p=aea87543-a5a0-446d-81fd-2ad3adc8f4c7&pf_rd_r=2NFSAPNGHGB7W9TG9A1T&psc=1&refRID=2NFSAPNGHGB7W9TG9A1T

 

Peux tu m'indiquer si avec mon compteur EDF électronique, je peux connecter sa sortie télé-information sur la borne afin que la borne de charge baisse automatiquement le courant de charge du véhicule pour ne jamais dépasser le courant maximal de mon abonnement EDF. 

merci

Bonjour 

Vous trouverez ici une solution permettant de délester toute installation électrique. Cela fonctionne avec tous les types de compteurs ERDF, électromécaniques compris.Pour ce type de compteur il faut un tore pour palier au manque du signal tété-info.)

Dossier très intéressant. (budget 300/400 € mini.)

 

https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://www.installation-renovation-electrique.com/delesteur-electrique-cablage-schema-branchement/amp/&ved=2ahUKEwj784fCz8LiAhWS4YUKHdjKBkoQFjAAegQIAxAB&usg=AOvVaw3yXNtzGyfi3eIKq0_rwrhc&ampcf=1

 

Solution Amazon (moins chère) materiel  parfois exotique, prix 》150 €.

 

https://www.amazon.fr/s?k=delesteur+electrique&adgrpid=59837826647&gclid=EAIaIQobChMInOSk29bC4gIVSRDTCh3TEAyVEAAYAiAAEgKYmvD_BwE&hvadid=275348641862&hvdev=m&hvlocphy=9055037&hvnetw=g&hvpos=1t2&hvqmt=e&hvrand=8244388453574871074&hvtargid=kwd-13204738276&hydadcr=26974_1929251&tag=hydrfrspg-21&ref=pd_sl_1tdmiqf2gy_e

 

Pour faire un choix

 

http://www.blackpetticoatsociety.org/delesteur.html

 

En souhaitant vous avoir aidé.

Cordialement

 

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hugo13 a dit :

En souhaitant vous avoir aidé.

Merci,

trop de problèmes sur les bornes de charge du type Rolec fabriqué au Royaume-Uni, plein de message du type "La qualité n'est pas au rendez-vous et le SAV a visiblement des consignes pour décourager les réclamations, même s'ils sont facilement joignables."

Des messages aussi sur le fonctionnement du DJ et des problèmes après 8 jours !!!.
En plus pas de délestage, alors je vais me rabattre sur http://www.ve-tronic.fr/store/bornes/wallbox

Produit qui semble de qualité, un peu plus cher.

Encore merci de votre aide.

?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, 44PHILOU a dit :

Merci,

trop de problèmes sur les bornes de charge du type Rolec fabriqué au Royaume-Uni, plein de message du type "La qualité n'est pas au rendez-vous et le SAV a visiblement des consignes pour décourager les réclamations, même s'ils sont facilement joignables."

Des messages aussi sur le fonctionnement du DJ et des problèmes après 8 jours !!!.
En plus pas de délestage, alors je vais me rabattre sur http://www.ve-tronic.fr/store/bornes/wallbox

Produit qui semble de qualité, un peu plus cher.

Encore merci de votre aide.

?

Bonjour

Le but de cette démo était de faire réfléchir pour comparer.

Si on ajoute le prix d'un délesteur on s'aperçoit que la We -Tronic ayant cette option en natif  devient compétitive . C'est pour cette fonction que je lai choisie.

Etant en monophasé et en tout electrique je ne peux aller au-delà de 60A. L'hiver la box déleste quand tous les radiateurs se mettent en service simultanément  lors du passage fin  EJP à 01H00 du matin. Ce mois-ci cela fait 3 ans que je possède la box vendu par Cyril, sans aucun soucis.

Le seul point gênant (mais contournable) la box ne sait pas détecter les trames de la fonction EJP. J'ai utilisé l'information "voiture connectée" que j'ai relayée, avec forçage possible, afin de gérer les périodes de pointe.

Cordialement

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 
Vous trouverez ici une solution permettant de délester toute installation électrique. Cela fonctionne avec tous les types de compteurs ERDF, électromécaniques compris.Pour ce type de compteur il faut un tore pour palier au manque du signal tété-info.)
Dossier très intéressant. (budget 300/400 € mini.)
 
https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://www.installation-renovation-electrique.com/delesteur-electrique-cablage-schema-branchement/amp/&ved=2ahUKEwj784fCz8LiAhWS4YUKHdjKBkoQFjAAegQIAxAB&usg=AOvVaw3yXNtzGyfi3eIKq0_rwrhc&ampcf=1
 
Solution Amazon (moins chère) materiel  parfois exotique, prix 》150 €.
 
https://www.amazon.fr/s?k=delesteur+electrique&adgrpid=59837826647&gclid=EAIaIQobChMInOSk29bC4gIVSRDTCh3TEAyVEAAYAiAAEgKYmvD_BwE&hvadid=275348641862&hvdev=m&hvlocphy=9055037&hvnetw=g&hvpos=1t2&hvqmt=e&hvrand=8244388453574871074&hvtargid=kwd-13204738276&hydadcr=26974_1929251&tag=hydrfrspg-21&ref=pd_sl_1tdmiqf2gy_e
 
Pour faire un choix
 
http://www.blackpetticoatsociety.org/delesteur.html
 
En souhaitant vous avoir aidé.
Cordialement
 


Merci pour cette réponse clefs en mains !!!

C’est cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Hugo13 a dit :

Le seul point gênant (mais contournable) la box ne sait pas détecter les trames de la fonction EJP. J'ai utilisé l'information "voiture connectée" que j'ai relayée, avec forçage possible, afin de gérer les périodes de pointe.

Cordialement

Merci, pour la démo. Et comme je l'ai indiqué je suis résolu à prendre la We -Tronic .Par contre je m'interroge et suis curieux sur "J'ai utilisé l'information "voiture connectée" que j'ai relayée". Pouvez-vous m'expliquer ?
Je m'interroge aussi sur mon passage Linky en 2020 et la fonction délestage de la We -Tronic sera-t-il possible de la raccorder ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, 44PHILOU a dit :

Merci, pour la démo. Et comme je l'ai indiqué je suis résolu à prendre la We -Tronic .Par contre je m'interroge et suis curieux sur "J'ai utilisé l'information "voiture connectée" que j'ai relayée". Pouvez-vous m'expliquer ?
Je m'interroge aussi sur mon passage Linky en 2020 et la fonction délestage de la We -Tronic sera-t-il possible de la raccorder ?

Bonjour

Alors, oui soyez rassuré le compteur Linky délivre  "l'info" de "consommation" de l'installation,  appelé signal télé-info. Cela permet à la Ve-Tronic de gérer le délestage si la consommation de courant dépasse la valeur du contrat de votre fournisseur (max 60A en monophasé) et si la box est bien configurée.

Cette gestion est différente de la gestion  EJP

(Votre seconde question.)

 

La Ve-Tronic gère les trames du TEMPO mais pas celles de l'EJP.

j'ai un contrat  EJP avec heures creuses et heures pleines. (Rien à voir avec le délestage de courant max ci-dessus)

La wallBox que je possède la Ve-Tronic ne gérant pas les trames EJP : donc pas de coupure de charge en heures de pointe plus chères.

La WB (comme toute WB ) pour valider la recharge de l'auto reçoit par son câble de charge la confirmation que la prise est bien reliée à la voiture. C'est l'info "voiture connectée". 

 Ce signal remonte par un conducteur depuis la voiture via la prise de charge vers la box.

J'ai débranché du bornier de la box ce fil et je l'ai fait transiter par un relais qui est commandé par l'un des 2 contacts secs EJP délivrés par le fournisseur d'électricité.

Pour résumer : j'ai inséré un relais commandé par le signal EJP pendant les heures de pointe qui coupe l'info "voiture connectée".

Par voie de conséquence la box "croit" que la prise côté voiture est débranchée et la charge est interrompue les jours de pointes (coupure à 7H 00 et reprise de la charge à 01H00.) 

Ceci pendant les 22 jours concernés. Le reste du temps la box charge dès qu'elle est connectée.

J'ai mis un interrupteur pour shunter cette coupure pour pouvoir forcer la charge en heures de pointes si nécessaire.

Cela fonctionne un peu comme le chauffe-eau électrique dit fonctionnement "heures pleines heures creuses" 

En souhaitant avoir été clair à défaut de concis.

Pour toute question ne pas hésiter !

Cordialement.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut aussi, sur la wb-01, lui indiquer la puissance de charge par son port serie, entre 0 et 6A, pas de charge, puis entre 7 et 32A par paliers de 1 ou 2 A. Je vais le faire quand la box sera montée, cela devrait me permettre de gérer plus finement la consommation de la maison.

 

Antoine

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Hugo13 a dit :

Bonjour 

Ok pour le café . Je suis dans le département 13 ( proche Arles) Si vous habitez pas loin vous venez voir mon installation.  Vous la "jaugez" si elle vous paraît saine, j'installe (gracieusement bien sûr) votre équipement. C'est cela aussi un forum.

Cordialement 

 

Merci beaucoup. Je suis à Paris donc un peu compliqué pour le café ;-) 

mais merci. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Arifbab a dit :

Merci beaucoup. Je suis à Paris donc un peu compliqué pour le café ;-) 

mais merci. 

 

Bonjour

Ok. Je suis un transfuge de Saint Germain en laye. Pas de café, alors un pastis...sans alcool !

Cordialement 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.