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Conseils pour achat Leaf

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Bonjour

 

Je suis sur le point de signer l'achat d'une nissan Leaf (Tekna LLD à 345 eur/mois sur 35 mois sans apport, prix incluant l'entretien et la loc de batterie)

 

J'ai parcouru ce forum et j'ai malgré tout quelques petites questions que j'aimerais soulever...

 

1- est çe que à votre avis le chargeur 6,6 kW fera une différence sur la vitesse d e recharge en borne autolib?

2- est il possible (autorisé) de se garer avec l'abonnement sur un place de véhicule autolib pour faire une recharge ou bien fait il forcément trouver une place de rechargement de véhicules tiers?

3- le Conc me propose une Leaf qu'ils ont e n stock, elle a 500km et n'a jama était immatriculée en sachant que'au niveau prix très peu de différence vaut il mieux attendre 6 semaine ou celle ci fera l'affaire ?

Enfin combien coûte l'installation (en moyenne dans une cofig simple) pièce + mo d'une wallbox 6A?

 

Je vous remercie par avance et j'espère devenir un membre actif de votre communauté !

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Bonjour,

 

alors je suis en attente d une Acenta avec comme seule option le chargeur 6,6kW , signé fin octobre, non dispo en stock ( donc a fabriquer ) et livraison fin janvier , il faut compter 3 mois de delai si hors stock ( je ne sais pas d ou sort le 6 semaines )

 

l utilité d un chargeur 6,6kw, c est de mettre 2 fois moins de temps a recharger que le chargeur 3,3kW

l utilité dépend de ton utilisation de la voiture.

pour ma part utilisation presque que le WE , et avec la Leaf de pret, je me suis rendu compte que si je fesais un trajet chez des amis le samedi ( 120à 140 km A/R suivant les amis) , une fois rentré chez moi il en restait trop peu pour esperer sortir et etre serein le samedi soir , donc obliger de recharger un peu , mais vite, d ou le 6,6kW et une borne 32A ( 7kW ) chez moi ( meme si a 10km j ai acces a une Chademo )

 

Sur les bornes de recharge qui ne sont pas en chademo, tu rechargera 2x plus vite avec le 6,6kw ( ex un trajet ou tu as besoin de mettre un coup de jus, attendre 1h pour avoir un complement, ou 30 min pour la meme chose c'est a toi de voir, cela dépend de ton utilisation, a 1000 euro l option, il faut y reflechir ( perso j ai pu la negocier a moitier prix )

 

une autre option que j ai pas pris et je pense qui peut etre utile est le pack confort.

je ne voyais pas l intérêt des sieges chauffants car je l ai sur mon VT actuel et je m en sert 10 fois par an a tout casser, mais visiblement c est suffisamment agréable d après ceux qui l ont pour se passer ( ou retarder ) l usage du chauffage, et donc gagner en autonomie.

 

pour les questions sur les bornes autolib, je laisse ceux qui les utilisent répondre.

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Merci pour tes réponses

j’attends donc que l'on m’éclaire par rapport à l'autolib et l'utilité du 6.6 sur ces bornes...

 

Concernant le délais cela fonctionne ainsi (source 2 commerciaux différents dans des concessions différentes)

 

Nissan livrera la France en modèle Leaf fin janvier (le 26 pour être précis) et ce quel que soit le modèle...

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Je n'en suis pas certain mais pour moi le chargeur 6,6 n'a pas d'importance sur les bornes Autolib qui fournissent du 16A.

 

Les bornes Autolib sont limitées à 3.3 kW. Les bornes véhicules tiers sont conseillées mais toutes les bornes Autolib sont utilisables: il suffit de débrancher la prise type 3c à droite et de brancher son propre câble mode 3 type 3c vers type 1 (le câble à enrouleur d'Autolib est généralement trop court).

 

Cependant un chargeur 6.6 kW est utile car en cas de voyage il n'y a pas forcément des bornes CHAdeMO à proximité mais plus sûrement des bornes 11 ou 22 kW.

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Etonnant l'autocollant sur la prise 3 !

 

IMPORTANT : NE PAS DEBRANCHER CETTE PRISE

 

(c'est pourtant ce que je fais à chaque recharge...)

 

Je suppose que ça n'est pas à faire si on utilise la prise 1 pour une recharge de Bluecar Autolib'...

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Etonnant l'autocollant sur la prise 3 !

IMPORTANT : NE PAS DEBRANCHER CETTE PRISE

Je suppose que ça n'est pas à faire si on utilise la prise 1 pour une recharge de Bluecar Autolib'...

 

C'est, bien sûr, les 2 extrémités du même câble. Il y a simplement un enrouleur dans la borne.

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