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epsilon31

Conseil sur fonction eSave

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Bonjour,

 

sur les videos tutoriels du Captur, il m'a semblé avoir vu que la fonction eSave était plutôt conseillée.

Qu'en est-il en réalité ? L'avez-vous activée ?

De mon côté, mon le moment, elle est inactive. Je prévois de faire des trajets d'environ 40km AR en semaine et plutôt une centaine de km aller en week-end. Est-ce que, du coup, j'ai un intérêt à activer cette fonction ? De plus, j'ai vu qu'il y avait une fonction eNAV, fonctionne-t-elle uniquement quand on indique une destination au GPS ou une fois activée, elle analyse le chemin parcouru et repère les habitudes pour gérer au mieux la partie électrique ?

 

Merci pour vos retours et conseils ;-)

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Bonjour

Pour le moment je laisse la Captur gérer seul.

Une foi le souci de passage de vitesse en montagne réglé, je testerai le reste.

ESave est pour économiser la batterie (je ne vois pas l'intérêt). Sauf peut-être en montagne c'est a confirmer.

Enav ? pour le moment.

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Le 16/10/2021 à 16:32, w36xb2w a dit :

Bonjour

Pour le moment je laisse la Captur gérer seul.

Une foi le souci de passage de vitesse en montagne réglé, je testerai le reste.

ESave est pour économiser la batterie (je ne vois pas l'intérêt). Sauf peut-être en montagne c'est à confirmer.

Enav permet de réduire la conso de carburant ( c'est affiché à l'écran), par quel moyen ???

 

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Le 16/10/2021 à 16:32, w36xb2w a dit :

Une foi le souci de passage de vitesse en montagne réglé, je testerai le reste.

Non justement, il faut utiliser e-save pour résoudre le problème de la montagne. Enclencher e-save quelques km avant le début de la montée permet de forcer le rechargement de la batterie par le moteur thermique. Et donc faire la montée avec les 160 canassons (90 thermiques et 70 électriques). Et là, plus de problème de moteur thermique si hurle en crachant ses poumons 😁

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20,30,40,50%... On trouve pas mal de variantes dans les forums.

Sur les documents Renault, il est indiqué "la fonction e-save permet en outre de conserver une réserve de charge (40 % de la batterie au minimum) pour un usage ultérieur".

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