Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Conseil achat ioniq hybride rechargeable

Featured Replies

Posté(é)

Bonsoir à tous je voudrais avoir votre avis je viens de commander une ioniq hybride rechargeable pour 17990 € avec 120000 km elle est de 2017 qu'en pensez-vous ? Y a-t-il quelque chose de particulier à prévoir à 120000 km ?le prix vous semble-t-il correct ?

Posté(é)

bonjour a toi,

tu as marqué 120 000km du coup le prix me semble excessif si ces bien ce kilométrage là.

pour exemple à l'argus avec 25 000 km une ioniq plugin de 2017 ne vaut plus que 19 500€

le prix de départ est de 36000€ environ

sachant qu'une voiture neuve perd environ 25% de ça valeur la 1 première année et la 2 année 20% sa fait 55% de perdu en 2 à 3 ans.

sachant qu'une voiture essence doit faire environ 15 000km par an, la voiture de 2017 devrait avoir 30 000km et un prix de 19500€

du coup regarde le kilométrage.

cordialement

Posté(é)
  • Auteur

Nous avons regarder la cote argus avec ce kilométrage elle a 16900 euros j' ai l impression que la cote des hybride rechargeable est haute il ne y a qu'à regarder les Prius 3 rechargeable elle sont excessivement cher en occasion

Posté(é)

Oui la cote est assez haute mais le prix me semble quand même un peu exagéré pour 120000 kms. À titre de comparaison ma ioniq de décembre 2017 avec 38000 km je l'avais payé 20400€ en mars 2019 (avec le plein et 2 pneus neiges)

Posté(é)

bonjour,

pour exemple:

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69105232705.html

celle-ci est a 23990€ avec 24 921km

soit un écart de 6000€ de plus que la tienne et moins de 95079km que la tienne.

normalement on fait 15000km par an pour une essence, soit dans le cas que tu propose tu pars avec 6,33 ans de plus que celle que j'ai mis.

si tu as une voiture a faire reprendre tu pourras avoir un prix vers les 20000€ en supposant que ta voiture vaux 3000€ de reprise. 

après il est vrai que la côte est haute, puisque voiture rare, mais avec le prix que tu annonce tu peux avoir une voiture neuve ou occasion récente.

exemple : https://www.ford.fr/s/nxgm

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66101042634.html

voila, je dis pas qu'il faut pas acheter, mais il me semble que si tu attend l'année prochaine tu devrais retrouvé dans des prix similaire des voitures avec beaucoup moins de kilomètres.

bon courage dans tes recherches

Posté(é)
Le 11/11/2019 à 19:11, Marc02430 a dit :

L hybride rechargeable pour 20400 euros?

oui le modèle "plug-in".

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.